Aller au contenu principal

Une rentrée sous le signe de la formation.

Les Chambres d'agriculture de Normandie sortent leur nouveau catalogue de formation. Cette année, l'accent est mis sur le numérique avec un catalogue interactif qui a pour objectif de faciliter la lecture

© DR.

RESTER COMPETITIF FACE AUX ALEAS, S'ADAPTER AUX ENJEUX CLIMATIQUES...

Proposer une offre de formation adaptée, c'est être au coeur des préoccupations des futurs stagiaires. Les équipes du service formation des Chambres d'agriculture de Normandie se sont attachées à recueillir auprès d'eux leurs besoins, leurs priorités et les analyser pour que les formations proposées répondent aux mieux à ces attentes et préoccupations.

Ainsi, en plus des formations plébiscitées, des formations à caractère obligatoire, cette édition 2022/2023 révèle de nouvelles formations trouvant un écho particulier dans le contexte actuel : « améliorer la productivité et la qualité de mes prairies », « maîtriser les actes de soin en élevage bovin », « face au prix des engrais, gérer au mieux ma fertilisation PK », « réussir son désherbage maïs en préservant la qualité de l'eau », « optimiser la consommation de GNR sur votre exploitation ». Les nouveautés techniques sont également à l'honneur autour des productions animales, végétales, agritourisme et transformation.

 

UN CATALOGUE INTERACTIF

Cette nouvelle édition du catalogue formation ne se résume pas uniquement aux formations et à leurs contenus. Une attention particulière a été apportée à la forme. Gonzague Chevallier responsable du service formation nous en détaille les nouveautés : « notre objectif est d'en faciliter la lecture aussi bien dans sa version papier que dans sa version digitale, en ligne sur notre site web. D'une part, nous avons enrichi la présentation de nos formations afin d'apporter des informations claires et précises sur les objectifs, le contenu et les modalités de mises en pratiques. D'autre part, sur notre site, en plus de la recherche par domaine, nous avons développé avec notre service communication, la possibilité de consulter le catalogue dans une version interactive ».

En cliquant sur le sommaire, ou la page présentant une formation, le visiteur est dirigé vers une page dédiée du site web apportant des détails sur les modalités d'organisation de la formation, les dates et lieux. Il est même possible de s'inscrire en ligne.

« Ces nouveautés permettront d'améliorer la navigation et le parcours de l'utilisateur », ajoute Gonzague Chevallier.

Du neuf sur le fond et la forme, il ne reste plus qu'à découvrir cette nouvelle édition du catalogue formation 2022/2023 sur https://normandie.chambres-agriculture.fr/nos-solutions/formation/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole