Aller au contenu principal

Une rentrée sous le signe de la formation.

Les Chambres d'agriculture de Normandie sortent leur nouveau catalogue de formation. Cette année, l'accent est mis sur le numérique avec un catalogue interactif qui a pour objectif de faciliter la lecture

© DR.

RESTER COMPETITIF FACE AUX ALEAS, S'ADAPTER AUX ENJEUX CLIMATIQUES...

Proposer une offre de formation adaptée, c'est être au coeur des préoccupations des futurs stagiaires. Les équipes du service formation des Chambres d'agriculture de Normandie se sont attachées à recueillir auprès d'eux leurs besoins, leurs priorités et les analyser pour que les formations proposées répondent aux mieux à ces attentes et préoccupations.

Ainsi, en plus des formations plébiscitées, des formations à caractère obligatoire, cette édition 2022/2023 révèle de nouvelles formations trouvant un écho particulier dans le contexte actuel : « améliorer la productivité et la qualité de mes prairies », « maîtriser les actes de soin en élevage bovin », « face au prix des engrais, gérer au mieux ma fertilisation PK », « réussir son désherbage maïs en préservant la qualité de l'eau », « optimiser la consommation de GNR sur votre exploitation ». Les nouveautés techniques sont également à l'honneur autour des productions animales, végétales, agritourisme et transformation.

 

UN CATALOGUE INTERACTIF

Cette nouvelle édition du catalogue formation ne se résume pas uniquement aux formations et à leurs contenus. Une attention particulière a été apportée à la forme. Gonzague Chevallier responsable du service formation nous en détaille les nouveautés : « notre objectif est d'en faciliter la lecture aussi bien dans sa version papier que dans sa version digitale, en ligne sur notre site web. D'une part, nous avons enrichi la présentation de nos formations afin d'apporter des informations claires et précises sur les objectifs, le contenu et les modalités de mises en pratiques. D'autre part, sur notre site, en plus de la recherche par domaine, nous avons développé avec notre service communication, la possibilité de consulter le catalogue dans une version interactive ».

En cliquant sur le sommaire, ou la page présentant une formation, le visiteur est dirigé vers une page dédiée du site web apportant des détails sur les modalités d'organisation de la formation, les dates et lieux. Il est même possible de s'inscrire en ligne.

« Ces nouveautés permettront d'améliorer la navigation et le parcours de l'utilisateur », ajoute Gonzague Chevallier.

Du neuf sur le fond et la forme, il ne reste plus qu'à découvrir cette nouvelle édition du catalogue formation 2022/2023 sur https://normandie.chambres-agriculture.fr/nos-solutions/formation/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Laura Behotas s'est installée en 2023 dans l'Eure.
Laura, une graine d'agricultrice bien implantée !
Laura Behotas est arrivée jusqu'aux portes de la finale de Graines d'Agriculteurs dans la catégorie installation. Si elle n'a pas…
Pour vos festins de fin d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes

Les confitures et les pâtes de fruit euroises constituent des cadeaux d’exception pour les fêtes de fin d’année.

À l’approche des fêtes de fin d’année, les chapons de la Ferme de la Sente aux Ânes sont prêts à être transformés.

Depuis cinq générations, la Ferme de la Sente aux Ânes se consacre à l’élevage et à la polyculture sur une superficie de 200…

La taxe MACF pourrait atteindre 144 € par tonne d'urée importée.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte.
La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'Ajustement Carbone aux Frontières (MACF).
Joris Soenen a animé un atelier de découverte de la ferme
Nos champs au fond du cœur.
Dans le cadre du programme " Fermes en débat ", le Civam Allouville a organisé la visite d'une exploitation agricole et la…
Manifestation le 7 juillet 2024 près de l'ambassade du Brésil à Paris. 
Mercosur : la France lâche du lest... et ses agriculteurs ?
Le président de la République a indiqué que la France pourrait très certainement apposer sa signature en bas du Traité du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole