Aller au contenu principal

Une nouvelle façon de faire sa déclaration PAC.

A la FNSEA 27, contrairement aux années précédentes, l’accueil physique des exploitants souhaitant bénéficier d’une assistance pour la télédéclaration de leurs aides surfaces n’a pu être mis en place en raison des mesures de confinement actuellement en vigueur.

© DR:

Dans ce contexte particulier, toute l’équipe PAC de la FNSEA 27 est placée en télétravail. Une permanence téléphonique quotidienne est assurée pour réaliser les télédéclarations et répondre aux questions sur la réglementation.

 

LES NOUVEAUX MOYENS DE COMMUNICATION

Depuis quelques semaines, les rendez-vous téléphoniques s’enchaînent sans vraiment de difficultés. En effet, le confinement a obligé les conseillers à mettre en place de nouveaux outils de communication avec les agriculteurs. Nombreux sont les agriculteurs à trouver intéressant de pouvoir suivre la réalisation de leur conseiller via un partage d’écran avec leur conseiller, pouvant ainsi guider ce dernier lors de découpes de parcelles par exemple. Guy Désile, agriculteur à le Sacq, témoigne : « A l’avenir, j’opterai pour cette solution ; pas de déplacement, moins de perte de temps, pouvoir suivre la réalisation de son dossier à l’écran, c’est finalement une très bonne solution. » Pour ceux non équipés informatiquement, l’assolement donné par téléphone permet néanmoins d’effectuer la télédéclaration, puis s’ensuit un envoi courrier pour valider le contenu de la déclaration, avant éventuellement un rendez-vous au bureau si cela s’avère possible avant la date butoire de juin.

 

FAIRE SA DÉCLARATION AVANT LE 15 MAI

Toutefois, il convient d’encourager les agriculteurs à faire leurs télédéclarations de préférence d’ici 15 mai, afin de permettre de respecter le calendrier habituel d’instruction des dossiers et la date d’avance de paiement des aides directes au 16 octobre. Pour la FNSEA, il était indispensable d’apporter cet accompagnement dans de bonnes conditions de réalisation qui engage l’économie des exploitations et le revenu des agriculteurs pour la campagne prochaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Les membres de la FNSEA 27 en visite à l'Assemblée Nationale.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 délocalisé à Paris.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 a débuté son déplacement à Paris par la visite de l'Assemblée nationale.
Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Le cru 2024-2026 du conseil d'administration JA 27. "Une jeune équipe ambitieuse qui prend place", tels ont été les premiers mots de son nouveau président Romain Loiseau, installé depuis 2020 dans le Pays d'Ouche (volaille label, pomme et vache allaitante).
JA 27 : la nouvelle équipe dans les starting-blocks.
Romain Loiseau est le nouveau président de JA 27. Il succède aux deux coprésidents Christophe Chopin et Denis Phiquepron.…
Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

FNSEA et JA ciblent aussi l’Office français de la biodiversité (OFB), accusé de porter l’effort sur la verbalisation des agriculteurs plutôt que de développer leurs autres missions
Crise agricole : 100 propositions de la FNSEA.
Alors que le mouvement de contestation agricole touche plus de 85 départements français, la FNSEA et JA ont fait part, le 24…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole