Aller au contenu principal

Une équipe investie pour la première édition du festival Agricult'Eure en Folie !

Les 17 et 18 juin prochains aura lieu la première édition du festival « Agricult'Eure en Folie » à Bernay. Depuis 9 mois, une équipe de bénévoles travaille d'arrache-pied pour mettre en place un événement autour de la thématique agricole qui puisse ravir les petits comme les plus grands !

L'équipe incomplète du comité de pilotage d'Agricult'Eure en Folie.
L'équipe incomplète du comité de pilotage d'Agricult'Eure en Folie.
© Mathilde Aubin

Cela fait 10 ans que Jeunes Agriculteurs de l'Eure n'avait pas organisé de festival de la terre départemental, la dernière édition datant de 2013 à Ajou. Le festival « Agricult'Eure en Folie » devait initialement voir le jour en 2020 sur la zone d'activités du Long Buisson à Évreux, mais l'épidémie de Covid n'a pas permis de maintenir la tenue de l'événement.

 

C'est donc une nouvelle équipe qui s'est constituée à l'automne 2022 pour former le comité de pilotage de la première édition du festival « Agricult'Eure en Folie » avec à sa présidence Victor Delavoipière. Les membres du comité de pilotage se réunissent tous les 15 jours depuis le mois de décembre pour faire le point sur les relances partenaires, la recherche de prestataires, l'organisation logistique et la mise en place des animations. Le souhait de l'équipe est de pouvoir proposer un rendez-vous festif qui rassemble les acteurs agricoles du département pour mettre en valeur l'agriculture départementale auprès du grand public. Toute l'équipe du comité de pilotage vous donne donc rendez-vous les 17 et 18 juin sur le tractodrome Daniel Chauvin à Bernay pour deux journées riches d'échanges et de divertissement !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Le non-respect de l'interdiction de taille entraîne une réduction de 3 % sur le montant des aides de la PAC.
Haies : regards sur la complexité réglementaire.
La gestion des haies devient un véritable défi pour les agriculteurs, confrontés à une réglementation complexe tant au niveau…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole