Aller au contenu principal

Un outil de teillage clés en main façon Depoortere au Neubourg.

Le 19 juin prochain sera inauguré le nouvel outil de teillage de la linière Ressault-Le Neubourg (Eure). Du clés en main livré en un temps record par l'entreprise Depoortere à la plus grande satisfaction de Jean-Louis, Simon et Franck.

Un des traits de caractère de Jean-Louis Maurice est d'innover et d'initier. Le directeur de la linière Ressault est à l'origine, l'an dernier, d'une bourse d'échange de matériels liniers. Il a remis le couvert avec la construction d'un nouvel outil de teillage en délégation "clés en main" avec l'entreprise Depoortere comme partenaire. Une première en France. "La construction d'un outil comme celui-là est très complexe. Il n'y a pas que la ligne de teillage. Il y a la ventilation, l'électricité, le traitement des coproduits... Il faut mettre en harmonie les différents acteurs. Nous avions un calendrier très serré alors, le seul moyen d'y parvenir, c'était d'opter pour un partenaire unique", rembobine-t-il. Avec Simon Den-Haerinck (son directeur de production) et fort de son expérience, ils ont dégrossi un projet peaufiné grâce à un échange permanent avec Franck Bourcier (responsable projet chez Depoortere).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Eric Thirouin souhaite que les agriculteurs " s'arment juridiquement en s'appuyant sur l'intérêt général majeur " qui a été validé dans la loi d'orientation agricole.
Irrigation : la bataille de l'eau est lancée.
Lors du congrès de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), les irrigants de France ont décidé de renforcer leurs…
Colza de pois à 6 feuilles.
Premier bilan du projet visant à mieux gérer les graminées adventices à l'échelle de la rotation.
Les agriculteurs sont confrontés à une pression croissante des graminées hivernales (ray-grass, vulpin...). Cette situation…
Dans un contexte où les jeunes peinent à s'installer, favoriser la reprise par les familles est un levier essentiel.
Droit de reprise par une société familiale : la Cour de cassation met fin à des années d'incertitude.
À travers un simple congé pour reprise, les juges ont clarifié une question : dans quelles conditions une société familiale…
L'Eure est le département le plus boisé de Normandie avec 106 000 ha de forêt privée et 18 000 ha de forêt publique. Le chêne est l'essence la plus représentée suivie du hêtre. En résineux, le Douglas constitue la première essence de reboisement.
En session Chambre d'agriculture de l'Eure : et si je vivais heureux auprès de mon arbre ?
Qu'il soit de haie ou de forêt, l'arbre s'est enraciné le temps d'une session lors des travaux de la Chambre d'agriculture de l'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole