Aller au contenu principal

Un nouveau site de vente en direct.

Conséquence des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilise les producteurs locaux.

© Pixabay

Conséquence des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilise les producteurs locaux.

C'est pourquoi la Région Normandie et l'association de la monnaie normande citoyenne, le Rollon, ont décidé de mettre à disposition une carte numérique pour faciliter les circuits courts en mettant en relation les producteurs, distributeurs et consommateurs locaux. La carte « Au rendez-vous des Normands » constitue une sorte de place de marché centrale à l'échelle de la Normandie et est accessible à tous. Les producteurs normands sont invités à s'y inscrire, dès à présent, à l'adresse suivante : normandie-rollon.fr. « De nombreux agriculteurs et pêcheurs normands se sont retrouvés démunis et dans l'impossibilité de vendre leurs produits depuis la mise en place des mesures de confinement et notamment la fermeture des principaux marchés.

Les producteurs régionaux comptent sur les Normands et la grande distribution pour traverser cette période extrêmement difficile. Plus que jamais, soyez solidaires, consommez local »,incite Hervé Morin, président de la Région. Fruits et légumes, poissons et fruits de mer, viandes, produits laitiers... les distributeurs comme les Normands qui souhaitent s'approvisionner en produits locaux et de qualité peuvent en quelques clics retrouver sur la carte interactive des producteurs régionaux situés à proximité. Les acheteurs potentiels pourront ensuite passer directement commande sur les canaux habituels des producteurs. La plateforme n'oblige donc à aucune transaction en ligne. Le service est totalement gratuit et n'engage en rien les utilisateurs à utiliser la monnaie régionale, le Rollon. Près de 200 producteurs, parmi lesquels de nombreux partenaires du plan régional « Je mange normand dans mon lycée », sont d'ores et déjà référencés sur la carte numérique « Au rendez-vous des Normands ». La Région invite tous les autres producteurs, qui proposent la vente directe de leurs produits, à s'inscrire. Les demandes seront traitées rapidement et la carte enrichie quotidiennement, assure la Région.

 

Savoir plus...

Inscriptions pour les producteurs normands à l'adresse suivante : normandie-rollon.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
Terres de Jim s'installe  à Vieux-Manoir.
Du 12 au 14 septembre, Vieux-Manoir va vivre au rythme de Terres de Jim. Portée par les Jeunes agriculteurs du département (…
Inauguration des Terres de Jim par Pierrick Horel président de JA national, Jean Puech Pays d'Alissac, président du Copil, Jérôme Malandain, président de JA 76, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime et de la Normandie, et quelques-uns des principaux partenaires.
Beau succès pour Terres de Jim.
La 11e édition de Terres de Jim s'est déroulée à Vieux-Manoir du 12 au 14 septembre. Grand public comme professionnels ont…
Chaque région dispose d'un stand, mais toutes se retrouvent dans un espace commun, façon Salon de l'agriculture en miniature, où l'on passe d'un terroir à l'autre en quelques pas.
Les Halles de Jim : un tour gourmand des régions.
Véritable marché des saveurs, les Halles de Jim, un espace de 1 000 m2, permet aux régions de France rassemblées en un…
Des agriculteurs et un conseiller réalisent un diagnostic de tassement des sols grâce aux mini profils 3D. 
Fertilité des sols, et si on vous accompagnait ? 
Fertilité des sols et changement climatique sont des enjeux de plus en plus d'actualité au niveau mondial. Même si pour certains…
Évolution de la croissance de l'exploitation depuis le démarrage de la campagne (en kgMS/ha/j)
Témoignage d'Albéric Avenel à Manéglise (76).

Nous avions recueilli le témoignage d'Albéric au mois d'avril dernier, lorsque les valeurs de croissance de l'année étaient…

Malgré des réformes successives, les pensions agricoles demeurent inférieures à la moyenne nationale.
Protection sociale et retraite : un enjeu majeur pour les agriculteurs.
Être agriculteur, c'est un métier de passion et de courage. Il faut composer avec les aléas climatiques, les variations des prix…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole