Aller au contenu principal

Un nouveau site de vente en direct.

Conséquence des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilise les producteurs locaux.

© Pixabay

Conséquence des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19, la fermeture des marchés, des restaurants et des cantines scolaires fragilise les producteurs locaux.

C'est pourquoi la Région Normandie et l'association de la monnaie normande citoyenne, le Rollon, ont décidé de mettre à disposition une carte numérique pour faciliter les circuits courts en mettant en relation les producteurs, distributeurs et consommateurs locaux. La carte « Au rendez-vous des Normands » constitue une sorte de place de marché centrale à l'échelle de la Normandie et est accessible à tous. Les producteurs normands sont invités à s'y inscrire, dès à présent, à l'adresse suivante : normandie-rollon.fr. « De nombreux agriculteurs et pêcheurs normands se sont retrouvés démunis et dans l'impossibilité de vendre leurs produits depuis la mise en place des mesures de confinement et notamment la fermeture des principaux marchés.

Les producteurs régionaux comptent sur les Normands et la grande distribution pour traverser cette période extrêmement difficile. Plus que jamais, soyez solidaires, consommez local »,incite Hervé Morin, président de la Région. Fruits et légumes, poissons et fruits de mer, viandes, produits laitiers... les distributeurs comme les Normands qui souhaitent s'approvisionner en produits locaux et de qualité peuvent en quelques clics retrouver sur la carte interactive des producteurs régionaux situés à proximité. Les acheteurs potentiels pourront ensuite passer directement commande sur les canaux habituels des producteurs. La plateforme n'oblige donc à aucune transaction en ligne. Le service est totalement gratuit et n'engage en rien les utilisateurs à utiliser la monnaie régionale, le Rollon. Près de 200 producteurs, parmi lesquels de nombreux partenaires du plan régional « Je mange normand dans mon lycée », sont d'ores et déjà référencés sur la carte numérique « Au rendez-vous des Normands ». La Région invite tous les autres producteurs, qui proposent la vente directe de leurs produits, à s'inscrire. Les demandes seront traitées rapidement et la carte enrichie quotidiennement, assure la Région.

 

Savoir plus...

Inscriptions pour les producteurs normands à l'adresse suivante : normandie-rollon.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Les membres de la FNSEA 27 en visite à l'Assemblée Nationale.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 délocalisé à Paris.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 a débuté son déplacement à Paris par la visite de l'Assemblée nationale.
Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

Désherber son colza en secteur à enjeu eau.

Implantée pendant près de 10 mois en terre, la réussite de la culture du colza passe par une bonne implantation, en limitant…

FNSEA et JA ciblent aussi l’Office français de la biodiversité (OFB), accusé de porter l’effort sur la verbalisation des agriculteurs plutôt que de développer leurs autres missions
Crise agricole : 100 propositions de la FNSEA.
Alors que le mouvement de contestation agricole touche plus de 85 départements français, la FNSEA et JA ont fait part, le 24…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole