Aller au contenu principal

Un nouveau président pour le Réseau Initiative Eure.

Le Réseau Initiative Eure organisait son Assemblée Générale Ordinaire le 6 juin 2024, dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Normandie - Eure. Francis Haas, président de l'association depuis 2015 quitte ses fonctions.

Francis Haas quitte la présidence du Réseau Initiative Eure laissant sa place à Joël Moreau et devient président d'Honneur de l'association.
Francis Haas quitte la présidence du Réseau Initiative Eure laissant sa place à Joël Moreau et devient président d'Honneur de l'association.
© © DR

Après la présentation des trois rapports (moral, activité et financier) de l'association pour l'année 2023 ainsi que ses projets 2024, les adhérents présents lors de l'Assemblée Générale ont élu leur nouveau Conseil d'Administration. Les nouveaux membres à rejoindre la gouvernance sont : Patrick Alezard, Antoinette Gautre, Frédéric Lhuillier et Loïc Le Gad ; les membres réélus sont Pascal Chedeville, Virginie Lecomte, Joël Moreau et Jean-Marc Richoux. Ils ont ensuite choisi leur nouveau Bureau.

Francis Haas, menuisier à la retraite, fervent défenseur de son territoire, s'accorde peu de repos. Il s'est toujours impliqué dans des missions importantes à ses yeux, tantôt président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Eure, tantôt président de l'Urssaf Normandie, ou encore administrateur de la CPME Normandie, son envie de s'investir au sein de son territoire ne s'arrête pas là.

Francis a rejoint le Réseau Initiative Eure il y a 20 ans, à sa création. Il s'est immédiatement engagé dans les missions de l'association dont il partage les valeurs et les actions en tant que vice-président. Depuis 2015, il la préside avec coeur et motivation. Son engagement pour les entrepreneurs du territoire et la concrétisation de leurs projets n'est plus à prouver tant il a pu être présent aux côtés de ses élus et salariés. C'est pour cette raison que le nouveau Conseil d'administration élu décide de le nommer président d'honneur du Réseau Initiative Eure afin de souligner chaleureusement son engagement sans faille.

Le nouveau bureau se compose alors de Joël Moreau, président ; Michaël Schmitt, 1er vice-président ; Jean-Marc Richoux, 2nd vice-président ; Jean-Pierre Briault, 3e vice-président ; Virginie Lecomte, trésorière ; Carole Polak, secrétaire ; Stéphane Leduc et Nicolas Raulet, administrateurs.

Joël Moreau est expert-bénévole depuis 2019 au sein du Réseau Initiative Eure. Investi sur tous les aspects de l'association pour la développer, il est membre votant et président des comités d'agrément, parrain d'Entrepreneur Initiative, membre de la commission communication et membre du Bureau depuis 2022. En avril 2023, il est élu administrateur au sein du Conseil d'Administration de la coordination nationale, Initiative France. Il est devenu le 6 juin 2024, le 4e président de l'association locale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Laura Behotas s'est installée en 2023 dans l'Eure.
Laura, une graine d'agricultrice bien implantée !
Laura Behotas est arrivée jusqu'aux portes de la finale de Graines d'Agriculteurs dans la catégorie installation. Si elle n'a pas…
Pour vos festins de fin d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes

Les confitures et les pâtes de fruit euroises constituent des cadeaux d’exception pour les fêtes de fin d’année.

Témoignage du Gaec Adam dans la Manche.
En 2025, la pousse de l'herbe a été plus timide pour les 130 VL du Gaec Adam malgré les conditions favorables de pâturage. Les…
Le nouveau catalogue régional recense plus de 150 formations.
Le nouveau catalogue de formation des salariés est disponible.
Le secteur agricole est impacté par des évolutions multiples : les outils et techniques de production, le climat, la…
À l’approche des fêtes de fin d’année, les chapons de la Ferme de la Sente aux Ânes sont prêts à être transformés.

Depuis cinq générations, la Ferme de la Sente aux Ânes se consacre à l’élevage et à la polyculture sur une superficie de 200…

La taxe MACF pourrait atteindre 144 € par tonne d'urée importée.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte.
La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'Ajustement Carbone aux Frontières (MACF).
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole