Aller au contenu principal

Un nouveau président pour JA 27.

Les Jeunes Agriculteurs de l’Eure tenaient leur assemblée générale vendredi 8 février à Guichainville.

© cbaudart

Un rendez-vous qui clôt une année difficile pour le syndicat jeune, après la démission de son président. Les membres du conseil d’administration ont élu leur nouveau président en la personne de Pierre-Yves Lenormand. Jusqu’alors vice-pré- sident du syndicat des jeunes, ce double actif de 33 ans est agriculteur à Authevernes, sur une exploitation de po- lyculture élevage.

Le conseil d’administration a également élu 3 vice-présidents - CyrilVanheule (Bosc-Roger-en-Roumois),Victor Delavoipierre (Boissey-le-Chatel), Thomas Guichard (Saint-Au- bin-de-Scellon) -, un secrétaire général - Christophe Chopin (Romilly-la-Puthenaye) et un trésorier – Damien Bois (Notre- Dame-du-Hamel). Alexandre Porte (Barc), Simon Den Haerink (Piseux), Dorian Bertre (Lande- péreuse) et Bastien Hennequez (Arnières-sur-Iton) sont élus membres. La nouvelle équipe entend concentrer ses efforts sur la promotion à l’installation des jeunes.

En 2018 le nombre d’installations aidées dans l’Eure est en hausse, atteignant 51 contre 47 en 2017. La communication vers le grand public sera l’autre priorité des Jeunes Agriculteurs. Un chantier immense qui justifiait la présence d’un expert de la communication, dont l’intervention permis de dégager plusieurs pistes de travail. « C’est en continuant à travailler ensemble que nous arriverons à redonner aux agriculteurs la fierté d’exercer ce noble métier, qui est celui de nourrir les hommes. » a affirmé Pierre-Yves Lenormand, avant de fixer le cap en citant Henri Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

FNSEA et JA ciblent aussi l’Office français de la biodiversité (OFB), accusé de porter l’effort sur la verbalisation des agriculteurs plutôt que de développer leurs autres missions
Crise agricole : 100 propositions de la FNSEA.
Alors que le mouvement de contestation agricole touche plus de 85 départements français, la FNSEA et JA ont fait part, le 24…
Désherber son colza en secteur à enjeu eau.

Implantée pendant près de 10 mois en terre, la réussite de la culture du colza passe par une bonne implantation, en limitant…

Dans le verger. "Notre modèle bio, qui nous est propre, semble fonctionner parce que nous sommes dans une grande ville", insiste avec prudence Jennifer et Aurélien Thibaux.
Circuits courts : réponse partielle aux interrogations.
Services de l'Etat, Département et Chambre d'agriculture, après avoir déjeuné à la cantine de l'école primaire Paul Eluard de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole