Aller au contenu principal

Un nouveau CA pour Jeunes Agriculteurs de Normandie.

Jeudi 18 avril dernier s'est tenue l'AG statutaire à huis clos des Jeunes Agriculteurs de Normandie, suivie du conseil d'administration électif pour la mandature 2024-2026.

Comme tous les deux ans, le syndicat agricole a réuni ses délégués départementaux afin de constituer la nouvelle équipe, ainsi que procéder aux votes des rapports d'activité et financier. Avec 44 % du CA renouvelé et la présence de trois femmes au lieu d'une au sein du conseil d'administration, cette mandature débute sous le signe de la fraîcheur et du dynamisme. Réélu pour son deuxième mandat au poste de président, Emmanuel Roch (76) a constitué un bureau 100 % normand avec la totalité des départements représentés en son sein. Thibaut Giraud (50) prend la place de secrétaire général épaulé par Alban Brehon (14) au poste de SG adjoint, Paul Henry Langlois (27) et Alexis Graindorge (61) prennent les places de vice-présidents et Clément Thiollent (76) garde son mandat de trésorier accompagné de Nicolas Legrand (50) en adjoint.

Comme à son habitude, JA Normandie a procédé à cette AG en huis clos et proposera aux partenaires et parlementaires de découvrir le projet de mandature et la nouvelle équipe lors d'une soirée consacrée à la rentrée scolaire.

Les départements se penchent sur le rapport d'orientation JA 2024

À la suite de l'AG et du CA électif, les élus des départements sont restés ensemble jusqu'à la fin de la journée afin de travailler les amendements de la région qui seront défendus lors du Congrès national Jeunes Agriculteurs qui se déroulera à Poitiers en juin prochain. Des amendements ont été votés concernant la souveraineté agricole et alimentaire, la définition de l'actif agricole ou encore les aides publiques à l'agriculture. Pour rappel le rapport d'orientation JA 2024 porte sur l'avenir de l'agriculture à horizon 2050.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Le non-respect de l'interdiction de taille entraîne une réduction de 3 % sur le montant des aides de la PAC.
Haies : regards sur la complexité réglementaire.
La gestion des haies devient un véritable défi pour les agriculteurs, confrontés à une réglementation complexe tant au niveau…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole