Aller au contenu principal

Un nouveau CA pour Jeunes Agriculteurs de Normandie.

Jeudi 18 avril dernier s'est tenue l'AG statutaire à huis clos des Jeunes Agriculteurs de Normandie, suivie du conseil d'administration électif pour la mandature 2024-2026.

Comme tous les deux ans, le syndicat agricole a réuni ses délégués départementaux afin de constituer la nouvelle équipe, ainsi que procéder aux votes des rapports d'activité et financier. Avec 44 % du CA renouvelé et la présence de trois femmes au lieu d'une au sein du conseil d'administration, cette mandature débute sous le signe de la fraîcheur et du dynamisme. Réélu pour son deuxième mandat au poste de président, Emmanuel Roch (76) a constitué un bureau 100 % normand avec la totalité des départements représentés en son sein. Thibaut Giraud (50) prend la place de secrétaire général épaulé par Alban Brehon (14) au poste de SG adjoint, Paul Henry Langlois (27) et Alexis Graindorge (61) prennent les places de vice-présidents et Clément Thiollent (76) garde son mandat de trésorier accompagné de Nicolas Legrand (50) en adjoint.

Comme à son habitude, JA Normandie a procédé à cette AG en huis clos et proposera aux partenaires et parlementaires de découvrir le projet de mandature et la nouvelle équipe lors d'une soirée consacrée à la rentrée scolaire.

Les départements se penchent sur le rapport d'orientation JA 2024

À la suite de l'AG et du CA électif, les élus des départements sont restés ensemble jusqu'à la fin de la journée afin de travailler les amendements de la région qui seront défendus lors du Congrès national Jeunes Agriculteurs qui se déroulera à Poitiers en juin prochain. Des amendements ont été votés concernant la souveraineté agricole et alimentaire, la définition de l'actif agricole ou encore les aides publiques à l'agriculture. Pour rappel le rapport d'orientation JA 2024 porte sur l'avenir de l'agriculture à horizon 2050.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Quel matériel utiliser pour nettoyer et pailler les logettes ?

L’entretien quotidien des logettes est une opération indispensable pour assurer le confort et le bon état sanitaire des bovins…

Outre la ville de Bayeux et les Normands, les liniculteurs et partenaires sont à fond derrière l'équipe locale pour cette coupe de France.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot.
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, s'est illustré mardi dernier pour un…
Figure 1 : résistance au piétin-verse repérée par marquage moléculaire du gène Pch1 chez des variétés de blé tendre.
Le génotypage couplé au phénotypage permet de caractériser plus rapidement les variétés.
Rapidité, essais raisonnés, maîtrise des coûts... Combiner le marquage moléculaire à du phénotypage classique accélère le…
L'unité collective de méthanisation Agrigaz Vire.
Mesurer l'impact climatique de la méthanisation grâce à l'outil DIGES 3.
À Vire-Normandie (Calvados), l'unité collective de méthanisation Agrigaz Vire a réalisé son bilan d'émissions de gaz à effet de…
Cive d'été. Disposant d'une bonne résistance au stress hydrique et thermique, le tournesol, en association avec du maïs ou du sorgho, s'avère une solution satisfaisante en Seine-Maritime, d'autant que certaines variétés, spécifiques aux Cive, s'affichent à un prix très abordable.
Cive d'hiver ou d'été : bien choisir les espèces à implanter.
Pour réussir leurs couverts intermédiaires à valorisation énergétique (Cive), les agriculteurs doivent semer des espèces…
La tempête Goretti fait des dégâts sur les exploitations agricoles.

La tempête Goretti a frappé durement le département de l’Eure dans la nuit du 8 au 9 janvier 2026, entraînant des dégâts sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole