Aller au contenu principal

Terres de Jim s'installe  à Vieux-Manoir.

Du 12 au 14 septembre, Vieux-Manoir va vivre au rythme de Terres de Jim. Portée par les Jeunes agriculteurs du département (JA 76), appuyée par JA National, cette vitrine moderne et vivante du monde agricole et rural sera ponctuée de nombreux temps forts pour découvrir et faire rayonner notre agriculture normande et les savoir-faire de nos agriculteurs. Près de 100 000 visiteurs sont attendus. 

L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
© © Terres de jim 2025

" L'objectif de Terres de Jim reste avant tout une opération de communication, précise Jérôme Malandain, président de JA 76. Nous voulons montrer au plus grand nombre que nos métiers sont variés, vivants, innovants et que nous nourrissons tout le monde. Rien n'est oublié, nous faisons la promotion des productions végétales, de l'élevage, jusqu'à la transformation en passant par l'agro-industrie. En somme du champ à la fourchette ". " Pour mener à bien notre objectif, précise-t-il, nous avons conçu une programmation variée avec une cinquantaine d'animations et de nombreux temps forts, avec nos OPA notamment, afin que cette fête soit un lieu d'échanges et de convivialité, notre marque de fabrique chez JA. Et puis nous avons fait en sorte d'embarquer tous les publics, de tous les âges. Nous visons ainsi la transmission et la sensibilisation à ce que nous produisons. Le consommateur n'est jamais très loin. ". 

" J'en profite, souligne Jean Puech Pays d'Alissac, président du comité d'organisation (Copil) de JA 76, pour remercier tous les partenaires qui ont rendu possible cette édition, ici, à Vieux-Manoir, 22 ans après Terre Attitude, et qui nous accompagnent au quotidien, sur le terrain, et dans nos exploitations ". 

D'ores et déjà, l'impatience du Jour J se fait sentir chez JA. Promis, l'enthousiasme et la bonne humeur seront de la partie. "  Venez nombreux, partageons ! On compte sur vous ! ", conclut Jérôme Malandain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Michael et Cornelia Horsch entourés de toute l'équipe du démo tour.
Le retour du démo tour des établissements Josse.
Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Évolution des surfaces colza en ha en Normandie
et Ouest Île-de-France.
Colza : bilan de campagne 2024-2025.
2025 a offert un très bon, voire un excellent, bilan aux producteurs de colza en Normandie et dans l'Ouest de l'Île-de-France.…
Ces dernières années, les vols de GPS sont de plus en plus souvent rapportés par la presse locale.
Un plan d'action contre le vol de matériel agricole.
Les ministres de l'Agriculture et de l'Intérieur ont présenté des actions à venir pour mieux prévenir les atteintes aux biens…
Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
L'allocation de rentrée scolaire sera versée par la MSA à partir du 19 août 2025.
Versée au cours du mois d'août par les caisses de MSA, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide les familles à financer les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole