Aller au contenu principal

Terres de Jim s'installe  à Vieux-Manoir.

Du 12 au 14 septembre, Vieux-Manoir va vivre au rythme de Terres de Jim. Portée par les Jeunes agriculteurs du département (JA 76), appuyée par JA National, cette vitrine moderne et vivante du monde agricole et rural sera ponctuée de nombreux temps forts pour découvrir et faire rayonner notre agriculture normande et les savoir-faire de nos agriculteurs. Près de 100 000 visiteurs sont attendus. 

L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
© © Terres de jim 2025

" L'objectif de Terres de Jim reste avant tout une opération de communication, précise Jérôme Malandain, président de JA 76. Nous voulons montrer au plus grand nombre que nos métiers sont variés, vivants, innovants et que nous nourrissons tout le monde. Rien n'est oublié, nous faisons la promotion des productions végétales, de l'élevage, jusqu'à la transformation en passant par l'agro-industrie. En somme du champ à la fourchette ". " Pour mener à bien notre objectif, précise-t-il, nous avons conçu une programmation variée avec une cinquantaine d'animations et de nombreux temps forts, avec nos OPA notamment, afin que cette fête soit un lieu d'échanges et de convivialité, notre marque de fabrique chez JA. Et puis nous avons fait en sorte d'embarquer tous les publics, de tous les âges. Nous visons ainsi la transmission et la sensibilisation à ce que nous produisons. Le consommateur n'est jamais très loin. ". 

" J'en profite, souligne Jean Puech Pays d'Alissac, président du comité d'organisation (Copil) de JA 76, pour remercier tous les partenaires qui ont rendu possible cette édition, ici, à Vieux-Manoir, 22 ans après Terre Attitude, et qui nous accompagnent au quotidien, sur le terrain, et dans nos exploitations ". 

D'ores et déjà, l'impatience du Jour J se fait sentir chez JA. Promis, l'enthousiasme et la bonne humeur seront de la partie. "  Venez nombreux, partageons ! On compte sur vous ! ", conclut Jérôme Malandain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Laura Behotas s'est installée en 2023 dans l'Eure.
Laura, une graine d'agricultrice bien implantée !
Laura Behotas est arrivée jusqu'aux portes de la finale de Graines d'Agriculteurs dans la catégorie installation. Si elle n'a pas…
Malgré des réformes successives, les pensions agricoles demeurent inférieures à la moyenne nationale.
Protection sociale et retraite : un enjeu majeur pour les agriculteurs.
Être agriculteur, c'est un métier de passion et de courage. Il faut composer avec les aléas climatiques, les variations des prix…
La collecte laitière  dans le monde et Europe. 
Après 3 ans de relative stagnation, la production dans les 5 principaux bassins laitiers exportateurs,  sur les six premiers…
Depuis un an, le nombre d'attaques de loup a augmenté de + 26 %.
Loup : vers un assouplissement supplémentaire des règles.
L'État français devrait passer d'un régime d'autorisation à un régime de déclaration pour les tirs de défense contre le loup. Une…
Le nouveau catalogue régional recense plus de 150 formations.
Le nouveau catalogue de formation des salariés est disponible.
Le secteur agricole est impacté par des évolutions multiples : les outils et techniques de production, le climat, la…
Céréales à paille : la génétique pour répondre aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux.
Relever les défis climatiques, économiques et sociétaux, tout en assurant la compétitivité des céréales à paille françaises, sont…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole