Aller au contenu principal

Terres de Jim s'installe  à Vieux-Manoir.

Du 12 au 14 septembre, Vieux-Manoir va vivre au rythme de Terres de Jim. Portée par les Jeunes agriculteurs du département (JA 76), appuyée par JA National, cette vitrine moderne et vivante du monde agricole et rural sera ponctuée de nombreux temps forts pour découvrir et faire rayonner notre agriculture normande et les savoir-faire de nos agriculteurs. Près de 100 000 visiteurs sont attendus. 

L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
© © Terres de jim 2025

" L'objectif de Terres de Jim reste avant tout une opération de communication, précise Jérôme Malandain, président de JA 76. Nous voulons montrer au plus grand nombre que nos métiers sont variés, vivants, innovants et que nous nourrissons tout le monde. Rien n'est oublié, nous faisons la promotion des productions végétales, de l'élevage, jusqu'à la transformation en passant par l'agro-industrie. En somme du champ à la fourchette ". " Pour mener à bien notre objectif, précise-t-il, nous avons conçu une programmation variée avec une cinquantaine d'animations et de nombreux temps forts, avec nos OPA notamment, afin que cette fête soit un lieu d'échanges et de convivialité, notre marque de fabrique chez JA. Et puis nous avons fait en sorte d'embarquer tous les publics, de tous les âges. Nous visons ainsi la transmission et la sensibilisation à ce que nous produisons. Le consommateur n'est jamais très loin. ". 

" J'en profite, souligne Jean Puech Pays d'Alissac, président du comité d'organisation (Copil) de JA 76, pour remercier tous les partenaires qui ont rendu possible cette édition, ici, à Vieux-Manoir, 22 ans après Terre Attitude, et qui nous accompagnent au quotidien, sur le terrain, et dans nos exploitations ". 

D'ores et déjà, l'impatience du Jour J se fait sentir chez JA. Promis, l'enthousiasme et la bonne humeur seront de la partie. "  Venez nombreux, partageons ! On compte sur vous ! ", conclut Jérôme Malandain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Sébastien Lecornu, Premier ministre, s'adresse aux agriculteurs.
Lettre ouverte du Premier ministre aux agriculteurs de France.
Mesdames et Messieurs, Je ne vous écris pas pour vous rassurer, mais pour vous dire les choses clairement.
Quel matériel utiliser pour nettoyer et pailler les logettes ?

L’entretien quotidien des logettes est une opération indispensable pour assurer le confort et le bon état sanitaire des bovins…

Les principales étapes de fabrication du fromage.
Comment fabriquer des fromages à la ferme en Normandie ?
De nombreux agriculteurs normands transforment leur lait à la ferme pour mieux le valoriser, notamment en fromages. Malgré un…
Véritable succès pour les parades des tracteurs illuminés !

Afin de célébrer les fêtes de fin d’années, les jeunes agriculteurs de l’Eure ont paré leurs tracteurs de guirlandes…

Outre la ville de Bayeux et les Normands, les liniculteurs et partenaires sont à fond derrière l'équipe locale pour cette coupe de France.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot.
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, s'est illustré mardi dernier pour un…
Figure 1 : résistance au piétin-verse repérée par marquage moléculaire du gène Pch1 chez des variétés de blé tendre.
Le génotypage couplé au phénotypage permet de caractériser plus rapidement les variétés.
Rapidité, essais raisonnés, maîtrise des coûts... Combiner le marquage moléculaire à du phénotypage classique accélère le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole