Aller au contenu principal

Terres de Jim 2025 : la dynamique est lancée !

Dans le cadre de l'organisation des Terres de Jim 2025 qui auront lieu les 12, 13 et 14 septembre, l'équipe organisatrice de JA 76 tiendra une conférence de presse à Vieux-Manoir le vendredi 27 juin.

C'est à 20 heures, ce vendredi 27 juin, qu'une réunion d'information sous la forme d'une conférence de presse se tiendra à Vieux-Manoir (304, route de la Gare) avec l'intervention attendue de Sébastien Windsor, président de Chambres d'agriculture France, présent pour marquer son soutien à cette édition 2025. Ce moment fort permettra de faire le point sur l'avancement de l'événement prévu en septembre, et sera l'occasion de mobiliser toutes les énergies locales.

L'équipe d'organisation présentera bien évidemment les grandes lignes de cette édition 2025, les objectifs du projet et les premiers éléments de programmation. Le rendez-vous s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, ou simplement découvrir l'envers du décor d'un événement agricole de grande ampleur.

Un appel à l'engagement bénévole

" Nous voulons rassembler les forces vives du territoire et montrer que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, quel que soit son profil ", explique Jean Puech d'Alissac, président du Copil Terres de Jim 2025. C'est pourquoi un temps spécifique sera consacré au dispositif mis en place à l'attention des bénévoles qui choisissent de s'impliquer. L'équipe détaillera les missions proposées, les besoins à venir ainsi que les modalités d'inscription en ligne via le lien : https://vorg.fr/tdj2025.

Aucune compétence particulière n'est exigée pour devenir bénévole de l'événement : motivation, bonne humeur et disponibilité ponctuelle suffisent pour rejoindre l'aventure.

Un moment 
d'échange 
et de convivialité

La réunion se terminera par un moment de convivialité autour d'un verre et de quelques douceurs pour favoriser les échanges entre participants, poser des questions et créer du lien avant le grand rendez-vous de septembre.

La réunion est ouverte à tous : habitants, agriculteurs, étudiants, futurs bénévoles ou simples curieux. Pour une bonne organisation et couverture des Terres de Jim 2025, les journalistes doivent obligatoirement être accrédités en en faisant la demande par mail à : terresdejim2025@gmail.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Point de situation CROPSAV au 9 décembre : 108 foyers, 7 départements 3 000 bovins (1/3 allaitant, 2/3 laitier), 64 % des foyers comptent 20 bovins ou moins.
DNC : une épizootie inédite.
L'épizootie de Dermatose Nodulaire Contagieuse cristallise l'attention du monde de l'élevage depuis la fin juin. L'âpreté des…
Vaccination généralisée, dépeuplement, transmission : le vrai/faux de la DNC pour être bien informé.

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur à la DNC : vaccination généralisée, dépeuplement, soin des animaux…

Noël avant Noël, chez les concessionnaires.

Les concessionnaires de matériels agricoles ont accueilli les nombreux pèlerins à venir fêter la Saint Nicolas. Ce pèlerinage…

10 000 agriculteurs européens à Bruxelles.

Jeudi 18 décembre, Bruxelles a été le théâtre d’une mobilisation inédite : 10 000 agriculteurs des 27 Etats membres de l’UE…

Un niveau de participation très satisfaisant pour un bel anniversaire. Il a fallu rajouter des chaises.
Sevépi : à 20 ans elle croque la qualité à pleines dents.
"20 ans de qualité". Tel était le titre du rapport d'activité de Sevépi qui a tenu son assemblée générale le 9 décembre…
Sébastien Lecornu, Premier ministre, s'adresse aux agriculteurs.
Lettre ouverte du Premier ministre aux agriculteurs de France.
Mesdames et Messieurs, Je ne vous écris pas pour vous rassurer, mais pour vous dire les choses clairement.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole