Aller au contenu principal

Terres de Jim 2025 : la dynamique est lancée !

Dans le cadre de l'organisation des Terres de Jim 2025 qui auront lieu les 12, 13 et 14 septembre, l'équipe organisatrice de JA 76 tiendra une conférence de presse à Vieux-Manoir le vendredi 27 juin.

C'est à 20 heures, ce vendredi 27 juin, qu'une réunion d'information sous la forme d'une conférence de presse se tiendra à Vieux-Manoir (304, route de la Gare) avec l'intervention attendue de Sébastien Windsor, président de Chambres d'agriculture France, présent pour marquer son soutien à cette édition 2025. Ce moment fort permettra de faire le point sur l'avancement de l'événement prévu en septembre, et sera l'occasion de mobiliser toutes les énergies locales.

L'équipe d'organisation présentera bien évidemment les grandes lignes de cette édition 2025, les objectifs du projet et les premiers éléments de programmation. Le rendez-vous s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, ou simplement découvrir l'envers du décor d'un événement agricole de grande ampleur.

Un appel à l'engagement bénévole

" Nous voulons rassembler les forces vives du territoire et montrer que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, quel que soit son profil ", explique Jean Puech d'Alissac, président du Copil Terres de Jim 2025. C'est pourquoi un temps spécifique sera consacré au dispositif mis en place à l'attention des bénévoles qui choisissent de s'impliquer. L'équipe détaillera les missions proposées, les besoins à venir ainsi que les modalités d'inscription en ligne via le lien : https://vorg.fr/tdj2025.

Aucune compétence particulière n'est exigée pour devenir bénévole de l'événement : motivation, bonne humeur et disponibilité ponctuelle suffisent pour rejoindre l'aventure.

Un moment 
d'échange 
et de convivialité

La réunion se terminera par un moment de convivialité autour d'un verre et de quelques douceurs pour favoriser les échanges entre participants, poser des questions et créer du lien avant le grand rendez-vous de septembre.

La réunion est ouverte à tous : habitants, agriculteurs, étudiants, futurs bénévoles ou simples curieux. Pour une bonne organisation et couverture des Terres de Jim 2025, les journalistes doivent obligatoirement être accrédités en en faisant la demande par mail à : terresdejim2025@gmail.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Laura Behotas s'est installée en 2023 dans l'Eure.
Laura, une graine d'agricultrice bien implantée !
Laura Behotas est arrivée jusqu'aux portes de la finale de Graines d'Agriculteurs dans la catégorie installation. Si elle n'a pas…
Pour vos festins de fin d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes

Les confitures et les pâtes de fruit euroises constituent des cadeaux d’exception pour les fêtes de fin d’année.

À l’approche des fêtes de fin d’année, les chapons de la Ferme de la Sente aux Ânes sont prêts à être transformés.

Depuis cinq générations, la Ferme de la Sente aux Ânes se consacre à l’élevage et à la polyculture sur une superficie de 200…

La taxe MACF pourrait atteindre 144 € par tonne d'urée importée.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte.
La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'Ajustement Carbone aux Frontières (MACF).
Joris Soenen a animé un atelier de découverte de la ferme
Nos champs au fond du cœur.
Dans le cadre du programme " Fermes en débat ", le Civam Allouville a organisé la visite d'une exploitation agricole et la…
Manifestation le 7 juillet 2024 près de l'ambassade du Brésil à Paris. 
Mercosur : la France lâche du lest... et ses agriculteurs ?
Le président de la République a indiqué que la France pourrait très certainement apposer sa signature en bas du Traité du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole