Aller au contenu principal

Stage agricole : un site pour des déclics.

Face au défi du renouvellement des générations et au besoin en main-d'oeuvre sur les exploitations, JA Normandie souhaite favoriser les expériences de terrain.

© DR.

Les expériences de terrain permettent aux personnes de se tester, d'acquérir des connaissances, de se confronter au milieu professionnel et aux réalités de terrain. Du côté des exploitants, c'est également très enrichissant de transmettre son savoir-faire, partager ses méthodes de travail et de participer à la formation de la nouvelle génération. Cependant, ce n'est pas toujours facile pour des stagiaires, notamment non issus du milieu agricole, d'avoir les contacts pour trouver leur bonheur. Même difficulté pour ceux qui recherche en dehors de leur secteur proche. C'est donc tout naturellement que JA Normandie a rejoint l'aventure Stage Agricole pour déployer cet outil sur son territoire !

Initialement créé par les Jeunes Agriculteurs de Gironde en 2016, le site internet www.stage-agricole.com a pour but de mettre en relation les personnes à la recherche d'un stage/apprentissage et les exploitants agricoles qui proposent des offres.

 

WANTED MAITRES DE STAGE !

Vous êtes exploitant agricole et souhaitez accueillir des stagiaires ? Rendez-vous sur stage-agricole.com pour déposer votre offre de stage ou d'apprentissage, vous pourrez la retirer dès qu'elle sera pourvue. Vous pourrez également consulter les profils de stagiaires qui sont actuellement en recherche. En voici quelques-uns :

o Léo-Paul, en BTS agricole, recherche un apprentissage d'une durée d'un an en Basse-Normandie ou Pays de la Loire. Il souhaiterait l'effectuer sur une exploitation en polyculture - élevage bovin lait qui développe des pratiques culturales spécifiques (association de cultures, agriculture de conservation, techniques culturales simplifiées...).

o Baptiste, jeune breton en Bac pro CGEA, recherche un stage sur une exploitation laitière en Normandie pour se tester dans un autre territoire que ceux qu'il connaît déjà (Bretagne et Auvergne). CV et lettre de motivation disponible chez JA Normandie.

o Julie, recherche un apprentissage de deux ans pour réaliser sa formation en BTS Productions Animales à la rentrée prochaine. Elle souhaite trouver une exploitation en production bovine ou avicole dans l'Orne ou le Calvados et souligne qu'elle est autonome dans ses déplacements.

Prêt à accueillir Léo-Paul, Baptiste, Julie ou tout autre stagiaire ? Rendez-vous sur stage-agricole.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole