Aller au contenu principal

Stage agricole : un site pour des déclics.

Face au défi du renouvellement des générations et au besoin en main-d'oeuvre sur les exploitations, JA Normandie souhaite favoriser les expériences de terrain.

© DR.

Les expériences de terrain permettent aux personnes de se tester, d'acquérir des connaissances, de se confronter au milieu professionnel et aux réalités de terrain. Du côté des exploitants, c'est également très enrichissant de transmettre son savoir-faire, partager ses méthodes de travail et de participer à la formation de la nouvelle génération. Cependant, ce n'est pas toujours facile pour des stagiaires, notamment non issus du milieu agricole, d'avoir les contacts pour trouver leur bonheur. Même difficulté pour ceux qui recherche en dehors de leur secteur proche. C'est donc tout naturellement que JA Normandie a rejoint l'aventure Stage Agricole pour déployer cet outil sur son territoire !

Initialement créé par les Jeunes Agriculteurs de Gironde en 2016, le site internet www.stage-agricole.com a pour but de mettre en relation les personnes à la recherche d'un stage/apprentissage et les exploitants agricoles qui proposent des offres.

 

WANTED MAITRES DE STAGE !

Vous êtes exploitant agricole et souhaitez accueillir des stagiaires ? Rendez-vous sur stage-agricole.com pour déposer votre offre de stage ou d'apprentissage, vous pourrez la retirer dès qu'elle sera pourvue. Vous pourrez également consulter les profils de stagiaires qui sont actuellement en recherche. En voici quelques-uns :

o Léo-Paul, en BTS agricole, recherche un apprentissage d'une durée d'un an en Basse-Normandie ou Pays de la Loire. Il souhaiterait l'effectuer sur une exploitation en polyculture - élevage bovin lait qui développe des pratiques culturales spécifiques (association de cultures, agriculture de conservation, techniques culturales simplifiées...).

o Baptiste, jeune breton en Bac pro CGEA, recherche un stage sur une exploitation laitière en Normandie pour se tester dans un autre territoire que ceux qu'il connaît déjà (Bretagne et Auvergne). CV et lettre de motivation disponible chez JA Normandie.

o Julie, recherche un apprentissage de deux ans pour réaliser sa formation en BTS Productions Animales à la rentrée prochaine. Elle souhaite trouver une exploitation en production bovine ou avicole dans l'Orne ou le Calvados et souligne qu'elle est autonome dans ses déplacements.

Prêt à accueillir Léo-Paul, Baptiste, Julie ou tout autre stagiaire ? Rendez-vous sur stage-agricole.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les frères Marc et Vincent Depestele ont transmis à leurs quatre enfants les rênes du groupe.
Le groupe Depestele inaugure le teillage du Vexin.
Marc Depestele, le président du groupe s'y était engagé il y a quelques années : " si la production de lin est suffisante l'…
Clotilde Eudier : "on ne ferme pas les robinets, on les suspend. On va réécrire le texte en coconstruction avec l'ensemble du monde agricole".
Le NAI victime de son succès suspendu depuis le 10 juin.
Le téléservice de la Région NAI (Normandie Agriculture investissement) est suspendu depuis le 10 juin pour cause de…
Céline Lefevres a rendu un hommage appuyé au président sortant d'AS 27, ici au côté de sa femme Christine. "Pas facile de vous quitter. Je retiens de ces onze années la richesse des qualités humaines. Cela va me manquer."
AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.
Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles…
Des cas de FPA détectés à 100 km de la frontière franco-allemande

Un cas de fièvre porcine africaine a été confirmé le 15 juin sur un sanglier, en Allemagne, sur la rive est du Rhin. Depuis,…

Pas de représentant du NFP (ils n'ont pas répondu) ni du RN (excusés) mais 33 candidats du Centre droit ou majorité départementale et un indépendant.
Législatives : 33 % de participation à l'oral agricole.
Si le premier tour des législatives a rendu son verdict, FNSEA 27 et JA 27 avaient invité, le 27 juin à la Maison des…
Signature de la convention de partenariat en 2023.
Prévenir le risque d'incendie en période de chantiers de récolte.
Compte tenu des évolutions de conditions climatiques propices aux départs d'incendies ces dernières années, la Chambre d'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole