Saint-Hilaire-du-Harcouët a rendez-vous avec l'excellence de la Blonde d'Aquitaine.
55 élevages inscrits, 250 animaux en compétition issus de 13 départements, voilà ce que réserve le prochain concours interrégional en race Blonde d'Aquitaine les 4 et 5 juillet à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50) qui se clôturera par une vente aux enchères d'une génétique de pointe. Le président de la Manche, Guillaume Martel et son trésorier, Jérôme Sallot, en sont les chevilles ouvrières.
" Cela commence à se concrétiser ", lâchent d'une même voix Guillaume Martel, président de l'association des éleveurs Blonde d'Aquitaine de la Manche et Jérôme Sallot, trésorier. Et pour cause, ces deux chefs d'orchestre pilotent le prochain concours interrégional Grand Ouest Blonde d'Aquitaine, qui se déroulera les 4 et 5 juillet à Saint-Hilaire-du-Harcouët, ville située au carrefour des trois provinces. Un concours qui a rendez-vous avec l'excellence de la race des régions de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, avec une participation record de 250 animaux inscrits. De quoi mesurer l'importance de l'événement et l'enjeu pour les deux juges venant du Tarn et des Landes. Effectivement, ils auront la lourde tâche de sacrer entre autres le meilleur animal du concours issu de la trentaine de sections qui défilera sous leurs yeux le samedi.