Aller au contenu principal

Plus de 200 professionnels à Louviers lors des rencontres d'affaires de la restauration normande

La 4e édition des rencontres d'affaires de la restauration normande a eu lieu le 28 juin à Louviers afin de mettre en lien acheteurs et fournisseurs locaux. 850 rendez-vous professionnels se sont tenus dans la journée.

Les producteurs normands en recherche de nouveaux débouchés commerciaux ont profité de ces moments d'échanges avec les acheteurs pour présenter leurs gammes de produits ainsi que leurs spécificités.
Les producteurs normands en recherche de nouveaux débouchés commerciaux ont profité de ces moments d'échanges avec les acheteurs pour présenter leurs gammes de produits ainsi que leurs spécificités.
© DR:

Les rencontres d'affaires de la restauration normande ont pour objectif de favoriser les rencontres commerciales entre les acheteurs et les fournisseurs locaux, de contribuer au maintien des emplois locaux et de soutenir les filières locales qu'elles soient issues des filières agricoles ou des entreprises agroalimentaires régionales. Pour sa 4e édition, l'action a rassemblé plus de 200 personnes désireuses d'échanger sur leurs produits pour envisager des achats de proximité. 90 fournisseurs sont inscrits dont 46 agriculteurs, avec une belle diversité de produits présentés. Chaque acteur bénéficiait d'une série de rendez-vous de 15 minutes pour présenter ses produits ou exprimer ses besoins. Ainsi plus de 850 rendez-vous ont été générés dans la journée. Une démarche particulièrement productive pour l'ensemble des participants qui pouvaient rencontrer jusqu'à 17 professionnels sur un même lieu.

En plus de temps de rencontres formalisés, les organisateurs de l'événement ont proposé aux participants de participer sur le temps du midi à des mini-conférences sur des thématiques en lien avec la journée : la réponse aux marchés publics, l'alimentation durable ou encore un outil local de transformation et/ou de logistique à destination de la restauration collective. Ils ont pu également échanger avec des structures locales présentes avec des stands comme la Banque Alimentaire, les Restos du Coeur ou Normandie Fraîcheur Mer, ou encore connaître un peu plus la marque locale Saveurs de Normandie et la marque des Chambres d'agriculture Bienvenue à la Ferme.

 

Une action portée par la Région Normandie

Cette initiative est organisée par la Région Normandie dans le cadre du Plan Je Mange Normand dans mon Lycée, en partenariat avec la Chambre régionale d'agriculture de Normandie, Bio en Normandie et l'Area Normandie. Le Conseil départemental de l'Eure, la Métropole Rouen Normandie et l'agglo Seine-Eure ont également été partenaires de cette édition. Cette action fait complètement sens avec les objectifs de la Chambre régionale d'agriculture de Normandie de soutenir les agriculteurs de Normandie dans le développement et le soutien à la valorisation de leurs produits notamment en circuit court ou en agriculture de proximité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Eric Thirouin souhaite que les agriculteurs " s'arment juridiquement en s'appuyant sur l'intérêt général majeur " qui a été validé dans la loi d'orientation agricole.
Irrigation : la bataille de l'eau est lancée.
Lors du congrès de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), les irrigants de France ont décidé de renforcer leurs…
Colza de pois à 6 feuilles.
Premier bilan du projet visant à mieux gérer les graminées adventices à l'échelle de la rotation.
Les agriculteurs sont confrontés à une pression croissante des graminées hivernales (ray-grass, vulpin...). Cette situation…
Point de situation CROPSAV au 9 décembre : 108 foyers, 7 départements 3 000 bovins (1/3 allaitant, 2/3 laitier), 64 % des foyers comptent 20 bovins ou moins.
DNC : une épizootie inédite.
L'épizootie de Dermatose Nodulaire Contagieuse cristallise l'attention du monde de l'élevage depuis la fin juin. L'âpreté des…
Noël avant Noël, chez les concessionnaires.

Les concessionnaires de matériels agricoles ont accueilli les nombreux pèlerins à venir fêter la Saint Nicolas. Ce pèlerinage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole