Aller au contenu principal

Plus de 200 professionnels à Louviers lors des rencontres d'affaires de la restauration normande

La 4e édition des rencontres d'affaires de la restauration normande a eu lieu le 28 juin à Louviers afin de mettre en lien acheteurs et fournisseurs locaux. 850 rendez-vous professionnels se sont tenus dans la journée.

Les producteurs normands en recherche de nouveaux débouchés commerciaux ont profité de ces moments d'échanges avec les acheteurs pour présenter leurs gammes de produits ainsi que leurs spécificités.
Les producteurs normands en recherche de nouveaux débouchés commerciaux ont profité de ces moments d'échanges avec les acheteurs pour présenter leurs gammes de produits ainsi que leurs spécificités.
© DR:

Les rencontres d'affaires de la restauration normande ont pour objectif de favoriser les rencontres commerciales entre les acheteurs et les fournisseurs locaux, de contribuer au maintien des emplois locaux et de soutenir les filières locales qu'elles soient issues des filières agricoles ou des entreprises agroalimentaires régionales. Pour sa 4e édition, l'action a rassemblé plus de 200 personnes désireuses d'échanger sur leurs produits pour envisager des achats de proximité. 90 fournisseurs sont inscrits dont 46 agriculteurs, avec une belle diversité de produits présentés. Chaque acteur bénéficiait d'une série de rendez-vous de 15 minutes pour présenter ses produits ou exprimer ses besoins. Ainsi plus de 850 rendez-vous ont été générés dans la journée. Une démarche particulièrement productive pour l'ensemble des participants qui pouvaient rencontrer jusqu'à 17 professionnels sur un même lieu.

En plus de temps de rencontres formalisés, les organisateurs de l'événement ont proposé aux participants de participer sur le temps du midi à des mini-conférences sur des thématiques en lien avec la journée : la réponse aux marchés publics, l'alimentation durable ou encore un outil local de transformation et/ou de logistique à destination de la restauration collective. Ils ont pu également échanger avec des structures locales présentes avec des stands comme la Banque Alimentaire, les Restos du Coeur ou Normandie Fraîcheur Mer, ou encore connaître un peu plus la marque locale Saveurs de Normandie et la marque des Chambres d'agriculture Bienvenue à la Ferme.

 

Une action portée par la Région Normandie

Cette initiative est organisée par la Région Normandie dans le cadre du Plan Je Mange Normand dans mon Lycée, en partenariat avec la Chambre régionale d'agriculture de Normandie, Bio en Normandie et l'Area Normandie. Le Conseil départemental de l'Eure, la Métropole Rouen Normandie et l'agglo Seine-Eure ont également été partenaires de cette édition. Cette action fait complètement sens avec les objectifs de la Chambre régionale d'agriculture de Normandie de soutenir les agriculteurs de Normandie dans le développement et le soutien à la valorisation de leurs produits notamment en circuit court ou en agriculture de proximité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Les membres de la FNSEA 27 en visite à l'Assemblée Nationale.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 délocalisé à Paris.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 a débuté son déplacement à Paris par la visite de l'Assemblée nationale.
Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Le cru 2024-2026 du conseil d'administration JA 27. "Une jeune équipe ambitieuse qui prend place", tels ont été les premiers mots de son nouveau président Romain Loiseau, installé depuis 2020 dans le Pays d'Ouche (volaille label, pomme et vache allaitante).
JA 27 : la nouvelle équipe dans les starting-blocks.
Romain Loiseau est le nouveau président de JA 27. Il succède aux deux coprésidents Christophe Chopin et Denis Phiquepron.…
Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

Désherber son colza en secteur à enjeu eau.

Implantée pendant près de 10 mois en terre, la réussite de la culture du colza passe par une bonne implantation, en limitant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole