Aller au contenu principal

Ouverture de la télédéclaration solde FCO jusqu'au 14 février à 14 h.

Le Gouvernement a annoncé, le 4 octobre 2024, la mise en place d'une aide d'urgence pour les éleveurs qui subissent les conséquences sanitaires et économiques du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), dont le périmètre a été ensuite élargi le 14 novembre 2024 aux conséquences du sérotype 8. L'aide est payée par FranceAgriMer et les dossiers sont instruits par la DDTM.

Cette aide prend en charge les pertes liées à la mortalité des animaux dans les élevages confirmés foyers FCO.
Cette aide prend en charge les pertes liées à la mortalité des animaux dans les élevages confirmés foyers FCO.
© © SB

Cette aide prend en charge les pertes liées à la mortalité des animaux dans les élevages confirmés foyers FCO, calculées sur la base de la surmortalité constatée en 2024 comparativement à une mortalité de référence.

Une avance a été payée pour  les exploitants touchés sur la période d'août à septembre 2024.

Aujourd'hui, il s'agit de la demande de solde pour prendre en charge les surmortalités liées à la FCO-3 constatées entre le 5 août et le 31 décembre 2024 des élevages bovins, ovins et caprins confirmés foyers FCO-3 sur la même période et, d'autre part, de prendre en charge les surmortalités liées à la FCO-8 observées entre le 1er juin et le 31 décembre 2024 des élevages ovins et caprins confirmés foyers FCO-8 sur la même période.

Dans le cadre, les exploitants concernés peuvent déposer une demande sur le téléservice de FranceAgriMer à compter du 30 janvier 2025 à 14 heures et jusqu'au 14 février 2025 14 heures sur le lien suivant : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-…

Les exploitants ayant déjà déposé un dossier d'avance en 2024 doivent aussi déposer une demande aujourd'hui pour toucher le solde de l'aide.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
Terres de Jim s'installe  à Vieux-Manoir.
Du 12 au 14 septembre, Vieux-Manoir va vivre au rythme de Terres de Jim. Portée par les Jeunes agriculteurs du département (…
Inauguration des Terres de Jim par Pierrick Horel président de JA national, Jean Puech Pays d'Alissac, président du Copil, Jérôme Malandain, président de JA 76, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime et de la Normandie, et quelques-uns des principaux partenaires.
Beau succès pour Terres de Jim.
La 11e édition de Terres de Jim s'est déroulée à Vieux-Manoir du 12 au 14 septembre. Grand public comme professionnels ont…
Colza : point sur les semis et le désherbage.
La nouvelle campagne débute dans des conditions sèches. Rappels sur les mises en garde et les adaptations en matière de…
Chaque région dispose d'un stand, mais toutes se retrouvent dans un espace commun, façon Salon de l'agriculture en miniature, où l'on passe d'un terroir à l'autre en quelques pas.
Les Halles de Jim : un tour gourmand des régions.
Véritable marché des saveurs, les Halles de Jim, un espace de 1 000 m2, permet aux régions de France rassemblées en un…
Évolution de la croissance de l'exploitation depuis le démarrage de la campagne (en kgMS/ha/j)
Témoignage d'Albéric Avenel à Manéglise (76).

Nous avions recueilli le témoignage d'Albéric au mois d'avril dernier, lorsque les valeurs de croissance de l'année étaient…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole