Aller au contenu principal

Outdoor NatUp 2023 : à vos agendas !

Au Crestot (Eure), en plein coeur du territoire de la coopérative, NatUp s'apprête à accueillir le 24 mai un nombre important d'agriculteurs adhérents mais aussi plus largement de professionnels du monde agricole (partenaires, élus, étudiants...) intéressés par les nombreux domaines d'expertise technique et économique du Groupe.

© © NATUP 2019

Pour son second Outdoor, NatUp a fait les choses en grand ! Ce rendez-vous au champ se déroulera cette année sur une plateforme d'essais de 10 hectares et accueillera un nombre toujours plus important d'ateliers, de conférences et de nouveautés afin de répondre aux enjeux nourriciers de l'agriculture dans un contexte économique et environnemental chamboulé et des attentes sociétales toujours plus prégnantes.

 

UN DISPOSITIF AMBITIEUX

Dans le détail, c'est au Crestot, dans l'Eure, sur les terres des familles Dubuisson et Fossard, qui avaient déjà accueilli la première édition en 2019, que les agriculteurs se retrouveront le 24 mai. Ils y découvriront un dispositif ambitieux leur permettant de mesurer au champ des pratiques performantes et innovantes, au service de leur réussite économique intégrant de nouvelles approches agroécologiques. Ils pourront s'interroger sur les diversifications possibles pour leur exploitation, confirmer leurs pratiques, confronter leurs réflexions et s'ouvrir à de nouvelles perspectives. NatUp a ainsi pour ambition de rassembler l'ensemble des adhérents de la coopérative, mais également d'accueillir plus largement la profession. Le dispositif, savamment orchestré, rassemble des parcelles de démonstration, du machinisme, des thématiques d'élevage, des mini-conférences et une ferme innovante sur lesquelles sera partagée l'expertise technique et économique du groupe. Près de 3 000 personnes y sont attendues.

 

UN MOMENT POUR SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Pour Antoine Declercq, président de NatUp, Outdoor est un événement incontournable : une vitrine de l'agriculture d'aujourd'hui et de demain. « Il y a sur Outdoor 175 ateliers : autant de raisons de faire le déplacement. Je suis impatient de retrouver les adhérents et partenaires le 24 mai prochain. »

Patrick Aps, directeur général, complète en précisant qu'« Outdoor est un rendez-vous très riche, que l'on attend pendant trois ans... et qui englobe tous nos sujets et tous nos publics. De par son intensité et sa dimension, il est un marqueur de la vie de la coopérative et du Groupe. C'est aussi un moment pour faire avancer toute la profession. Se poser les bonnes questions, progresser, communiquer, partager. » Le lendemain, 25 mai, sera réservé aux collaborateurs du groupe qui se retrouveront sur le site pour rencontrer leurs collègues lors d'une grande convention interne.

Les agriculteurs sont invités à s'inscrire pour faciliter leur accueil le jour J.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Le non-respect de l'interdiction de taille entraîne une réduction de 3 % sur le montant des aides de la PAC.
Haies : regards sur la complexité réglementaire.
La gestion des haies devient un véritable défi pour les agriculteurs, confrontés à une réglementation complexe tant au niveau…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole