Aller au contenu principal

Nécrologie

© DR.

C’est avec émotion que nous évoquons la disparition d’une personnalité incontournable de notre agriculture départementale, Bernard Gerlach.

Fervent défenseur de la cause des éleveurs, il s’engagea très tôt dans les instances agricoles, où il prit rapidement de nombreuses responsabilités.

Pourtant, rien ne prédisposait le jeune et fougueux parisien à prendre la tête de la défense des intérêts des éleveurs du département. D’abord attiré par la vie d’aventures et de terres lointaines en entrant dans la Marine, Bernard Gerlach a finalement posé ses valises dans l’Eure. C’est finalement le coeur qui l’a attaché à l’Eure, à l’élevage et aux éleveurs en rencontrant son épouse Françoise. C’est sur l’exploitation de ses beaux-parents qu’il découvre le milieu de l’élevage laitier. Il prendra ses premières responsabilités au sein de la coopérative Eurelait qu’il présidera pendant 9 ans.

Pris de passion pour la défense de ce métier d’éleveur, Bernard Gerlach s’impliquera de plus en plus, ses pairs lui reconnaissant charisme et efficacité qui l’ont poussé vers d’autres fonctions, la Chambre d’agriculture, l’ARICHN et enfin le GDS pendant 25 ans, sans oublier la Safer, la FNSEA 27 faisant de lui « Monsieur Elevage pour le département».

Que de chemin parcouru pour cet homme que rien ne prédestinait à l’agriculture. Bernard Gerlach, un homme au grand coeur, toujours disponible pour aider un éleveur en difficulté, mais aussi à l’écoute des salariés de ses équipes, son engagement reste un modèle. Sa grande humanité, sa joie de vivre, sa convivialité manqueront à tous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Eric Thirouin souhaite que les agriculteurs " s'arment juridiquement en s'appuyant sur l'intérêt général majeur " qui a été validé dans la loi d'orientation agricole.
Irrigation : la bataille de l'eau est lancée.
Lors du congrès de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), les irrigants de France ont décidé de renforcer leurs…
Point de situation CROPSAV au 9 décembre : 108 foyers, 7 départements 3 000 bovins (1/3 allaitant, 2/3 laitier), 64 % des foyers comptent 20 bovins ou moins.
DNC : une épizootie inédite.
L'épizootie de Dermatose Nodulaire Contagieuse cristallise l'attention du monde de l'élevage depuis la fin juin. L'âpreté des…
Vaccination généralisée, dépeuplement, transmission : le vrai/faux de la DNC pour être bien informé.

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur à la DNC : vaccination généralisée, dépeuplement, soin des animaux…

Noël avant Noël, chez les concessionnaires.

Les concessionnaires de matériels agricoles ont accueilli les nombreux pèlerins à venir fêter la Saint Nicolas. Ce pèlerinage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole