Aller au contenu principal

Nécrologie

© DR.

C’est avec émotion que nous évoquons la disparition d’une personnalité incontournable de notre agriculture départementale, Bernard Gerlach.

Fervent défenseur de la cause des éleveurs, il s’engagea très tôt dans les instances agricoles, où il prit rapidement de nombreuses responsabilités.

Pourtant, rien ne prédisposait le jeune et fougueux parisien à prendre la tête de la défense des intérêts des éleveurs du département. D’abord attiré par la vie d’aventures et de terres lointaines en entrant dans la Marine, Bernard Gerlach a finalement posé ses valises dans l’Eure. C’est finalement le coeur qui l’a attaché à l’Eure, à l’élevage et aux éleveurs en rencontrant son épouse Françoise. C’est sur l’exploitation de ses beaux-parents qu’il découvre le milieu de l’élevage laitier. Il prendra ses premières responsabilités au sein de la coopérative Eurelait qu’il présidera pendant 9 ans.

Pris de passion pour la défense de ce métier d’éleveur, Bernard Gerlach s’impliquera de plus en plus, ses pairs lui reconnaissant charisme et efficacité qui l’ont poussé vers d’autres fonctions, la Chambre d’agriculture, l’ARICHN et enfin le GDS pendant 25 ans, sans oublier la Safer, la FNSEA 27 faisant de lui « Monsieur Elevage pour le département».

Que de chemin parcouru pour cet homme que rien ne prédestinait à l’agriculture. Bernard Gerlach, un homme au grand coeur, toujours disponible pour aider un éleveur en difficulté, mais aussi à l’écoute des salariés de ses équipes, son engagement reste un modèle. Sa grande humanité, sa joie de vivre, sa convivialité manqueront à tous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les forces vives de ce festival au côté du speaker officiel. La cheville ouvrière de ce rendez-vous a remercié les bénévoles : "ce sont eux qu'il faut applaudir".
Agricult'Eure en Folie : JA conjugue culture et agriculture.
La seconde édition du festival Agricult'Eure en Folie, qui s'est tenue ce week-end au lycée Édouard de Chambray à Mesnils-sur-…
Les frères Marc et Vincent Depestele ont transmis à leurs quatre enfants les rênes du groupe.
Le groupe Depestele inaugure le teillage du Vexin.
Marc Depestele, le président du groupe s'y était engagé il y a quelques années : " si la production de lin est suffisante l'…
Clotilde Eudier : "on ne ferme pas les robinets, on les suspend. On va réécrire le texte en coconstruction avec l'ensemble du monde agricole".
Le NAI victime de son succès suspendu depuis le 10 juin.
Le téléservice de la Région NAI (Normandie Agriculture investissement) est suspendu depuis le 10 juin pour cause de…
Céline Lefevres a rendu un hommage appuyé au président sortant d'AS 27, ici au côté de sa femme Christine. "Pas facile de vous quitter. Je retiens de ces onze années la richesse des qualités humaines. Cela va me manquer."
AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.
Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles…
Des cas de FPA détectés à 100 km de la frontière franco-allemande

Un cas de fièvre porcine africaine a été confirmé le 15 juin sur un sanglier, en Allemagne, sur la rive est du Rhin. Depuis,…

Pas de représentant du NFP (ils n'ont pas répondu) ni du RN (excusés) mais 33 candidats du Centre droit ou majorité départementale et un indépendant.
Législatives : 33 % de participation à l'oral agricole.
Si le premier tour des législatives a rendu son verdict, FNSEA 27 et JA 27 avaient invité, le 27 juin à la Maison des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole