Aller au contenu principal

Les agriculteurs normands créent un podcast pour faire découvrir leur quotidien.

L'UFAN (Union Fédérale Agricole Normande) lance une collection de podcasts intitulée « Au gré des saisons, Paroles d'agriculteurs » qui a pour objectif de présenter les agriculteurs, et en l'occurrence les Normands !

Les podcasts sont diffusés sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Apple et Google podcasts.
Les podcasts sont diffusés sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Apple et Google podcasts.
© DR.

Une série de portraits de femmes et d'hommes modernes et actifs qui ont à coeur de conserver leur qualité de vie et de préserver leur environnement. Les podcasts, réalisés par Mediameeting, seront diffusés depuis le mois de juin sur un rythme mensuel et disponibles sur toutes les plateformes.

 

UNE IMMERSION DANS LE QUOTIDIEN DES AGRICULTEURS ET AGRICULTRICES

Dans ces podcasts, on découvre les exploitations et le quotidien de Claire, Pierre et Philippe. Ces 3 agriculteurs normands partagent leurs visions positives et réalistes du monde de l'agriculture. Dans ces interviews en immersion dans leurs exploitations, les 3 agriculteurs évoquent leurs préoccupations sociétales, leur travail, ses spécificités, sa saisonnalité et ses techniques. Ils se positionnent comme un maillon indispensable d'une chaîne qui collecte et transforme la matière vivante.

Les podcasts sont un mélange de reportages immersifs et d'interviews plus intimistes où les agriculteurs se livrent sur leurs parcours, famille, envie, aspirations ; et sur l'articulation de la vie professionnelle et personnelle.

 

La collection de podcasts débutera avec six épisodes, deux par agriculteurs, et laissera entrevoir un aperçu de leur vie à différentes périodes de la saison. Le premier podcast est dédié à Claire, dynamique agricultrice de 26 ans qui cultive, entre autres, céréales, graines oléagineuses, légumineuses et lin, et s'occupe aussi de vaches laitières. Rendez-vous en septembre pour suivre la suite !

 

**************************************

Lancé par l'UFAN, le projet est réalisé en partenariat avec les organisations professionnelles agricoles : AS 27 AGC, AS 76 AGC, Cerfrance Seine Normandie, Chambre d'agriculture 27, Chambre d'agriculture 76, Crédit Agricole Normandie Seine, FNSEA 27, FNSEA 76, GIE Normandie Betteraves, Groupama Centre Manche, JA 27, JA 76, JA Normandie, Littoral Normand, MSA de Haute-Normandie, NatUp, Noriap, Safer de Normandie, Sevépi.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Michael et Cornelia Horsch entourés de toute l'équipe du démo tour.
Le retour du démo tour des établissements Josse.
Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de…
Laura Behotas, 31 ans, agricultrice dans l'Eure, est finaliste dans la catégorie installation.
Concours Graines d'Agriculteurs 2025 : les votes sont lancés !
Pour sa 15e édition le concours Graines d'Agriculteurs a sélectionné 15 finalistes parmi les candidatures reçues. Jusqu'au 8…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Il est encore temps de protéger vos animaux.
Point sur la FCO-3 au 5 août.
La FCO-3 frappe à nouveau nos deux départements.
Ces dernières années, les vols de GPS sont de plus en plus souvent rapportés par la presse locale.
Un plan d'action contre le vol de matériel agricole.
Les ministres de l'Agriculture et de l'Intérieur ont présenté des actions à venir pour mieux prévenir les atteintes aux biens…
"Merci" est une méthode "de terrain" qui se veut facile d'utilisation et rapidement opérationnelle. Elle a été développée en 2010 par la Chambre d'agriculture Nouvelle-Aquitaine et elle a été régulièrement améliorée avec de nombreux partenaires.
Couverts végétaux : de vraies cultures à forts enjeux.
On les récolte, on a les enfouis, ils ont un coût à implantation mais on oublie parfois qu'ils nous rapportent aussi... Les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole