Aller au contenu principal

Les agriculteurs normands créent un podcast pour faire découvrir leur quotidien.

L'UFAN (Union Fédérale Agricole Normande) lance une collection de podcasts intitulée « Au gré des saisons, Paroles d'agriculteurs » qui a pour objectif de présenter les agriculteurs, et en l'occurrence les Normands !

Les podcasts sont diffusés sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Apple et Google podcasts.
Les podcasts sont diffusés sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Apple et Google podcasts.
© DR.

Une série de portraits de femmes et d'hommes modernes et actifs qui ont à coeur de conserver leur qualité de vie et de préserver leur environnement. Les podcasts, réalisés par Mediameeting, seront diffusés depuis le mois de juin sur un rythme mensuel et disponibles sur toutes les plateformes.

 

UNE IMMERSION DANS LE QUOTIDIEN DES AGRICULTEURS ET AGRICULTRICES

Dans ces podcasts, on découvre les exploitations et le quotidien de Claire, Pierre et Philippe. Ces 3 agriculteurs normands partagent leurs visions positives et réalistes du monde de l'agriculture. Dans ces interviews en immersion dans leurs exploitations, les 3 agriculteurs évoquent leurs préoccupations sociétales, leur travail, ses spécificités, sa saisonnalité et ses techniques. Ils se positionnent comme un maillon indispensable d'une chaîne qui collecte et transforme la matière vivante.

Les podcasts sont un mélange de reportages immersifs et d'interviews plus intimistes où les agriculteurs se livrent sur leurs parcours, famille, envie, aspirations ; et sur l'articulation de la vie professionnelle et personnelle.

 

La collection de podcasts débutera avec six épisodes, deux par agriculteurs, et laissera entrevoir un aperçu de leur vie à différentes périodes de la saison. Le premier podcast est dédié à Claire, dynamique agricultrice de 26 ans qui cultive, entre autres, céréales, graines oléagineuses, légumineuses et lin, et s'occupe aussi de vaches laitières. Rendez-vous en septembre pour suivre la suite !

 

**************************************

Lancé par l'UFAN, le projet est réalisé en partenariat avec les organisations professionnelles agricoles : AS 27 AGC, AS 76 AGC, Cerfrance Seine Normandie, Chambre d'agriculture 27, Chambre d'agriculture 76, Crédit Agricole Normandie Seine, FNSEA 27, FNSEA 76, GIE Normandie Betteraves, Groupama Centre Manche, JA 27, JA 76, JA Normandie, Littoral Normand, MSA de Haute-Normandie, NatUp, Noriap, Safer de Normandie, Sevépi.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

FNSEA et JA ciblent aussi l’Office français de la biodiversité (OFB), accusé de porter l’effort sur la verbalisation des agriculteurs plutôt que de développer leurs autres missions
Crise agricole : 100 propositions de la FNSEA.
Alors que le mouvement de contestation agricole touche plus de 85 départements français, la FNSEA et JA ont fait part, le 24…
Désherber son colza en secteur à enjeu eau.

Implantée pendant près de 10 mois en terre, la réussite de la culture du colza passe par une bonne implantation, en limitant…

Dans le verger. "Notre modèle bio, qui nous est propre, semble fonctionner parce que nous sommes dans une grande ville", insiste avec prudence Jennifer et Aurélien Thibaux.
Circuits courts : réponse partielle aux interrogations.
Services de l'Etat, Département et Chambre d'agriculture, après avoir déjeuné à la cantine de l'école primaire Paul Eluard de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole