Aller au contenu principal

Les adhérents de la FNSEA 27 se sont retrouvés.

La fin des assemblées générales des syndicats locaux de la FNSEA de l’Eure a sonné. Elles ont réuni les adhérents de chaque syndicat local.

© DB

ANNEE ELECTIVE

Comme tous les trois ans, ces réunions ont une importance particulière puisqu’il s’agit de renouveler le bureau des syndicats locaux et de faire les désignations aux sections et commissions. Un nouveau président FNSEA 27 sera élu fin janvier 2023.

 

LE COMBAT CONTINU

Ensuite est présenté un panorama des acquis syndicaux arraché au cours de l’année. Sur l’application de la nouvelle PAC comme la prolongation de l’arrêt dérogation jachère, sur la loi Egalim avec une meilleure prise en compte des indicateurs de production dans les contrats en amont, ou la réouverture des négociations commerciales. Sur les retraites, sur la réforme des outils de gestion des risques, sur l’environnement, la hausse des charges… la liste est longue.

À la suite les adhérents ont pu aborder des problématiques locales telles que les dégâts de gibier, l’aménagement des routes non étudiées pour les engins agricoles, l’augmentation des voies vertes avec l’accès aux parcelles, les problèmes d’incivilité …

 

LES AVANTAGES AUX ADHERENTS

Les acquis syndicaux du réseau FNSEA sont négociés pour tous les agriculteurs, mais les FNSEA 27 a des avantages uniquement réservés à ces adhérents avec notamment les commandes de carburant et son économie d’environ 40 €/1 000 l pour 2022. 5,5 millions de litres ont été livrés dans le cadre des cinq appels d’offres carburant. Victime de son succès, en 2023, il y aura six appels d’offres carburant. La FNSEA 27 propose aussi des tarifs préférentiels sur certains services du groupe, une mutuelle santé, un contrat d’électricité, la collecte des pneus usagés et des commandes groupées sur proposition des adhérents.

Les assemblées générales se sont finies par un cocktail ou un repas entre adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Michael et Cornelia Horsch entourés de toute l'équipe du démo tour.
Le retour du démo tour des établissements Josse.
Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Évolution des surfaces colza en ha en Normandie
et Ouest Île-de-France.
Colza : bilan de campagne 2024-2025.
2025 a offert un très bon, voire un excellent, bilan aux producteurs de colza en Normandie et dans l'Ouest de l'Île-de-France.…
Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
Alex et Karine ont repris une boutique de fleuriste.
"C'est un commerce de proximité."
Quatre ans après sa création, la Ferme Germare installe 120 casiers en centre-ville de Pont-Audemer.
L'allocation de rentrée scolaire sera versée par la MSA à partir du 19 août 2025.
Versée au cours du mois d'août par les caisses de MSA, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide les familles à financer les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole