Aller au contenu principal

L'équipe de 3B Can-Am Normandie s'agrandit.

3B Can-Am Normandie a recruté en novembre dernier Antoine Robert en tant que nouveau vendeur. Sa mission : faire découvrir les quads de travail de la marque comme des outils adaptés aux exigences du quotidien des agriculteurs. Rencontre avec cet homme de terrain, déterminé à redynamiser la notoriété de la marque, et le directeur de l'entreprise. 

Ouverte depuis août 2020, 3B Can-Am Normandie s'est rapidement imposée comme la référence pour les passionnés de véhicules trois roues et tout-terrain. Concessionnaire du groupe BRP (Bombardier), la marque propose une vaste gamme de véhicules adaptés à la fois aux particuliers et aux professionnels : motos à trois roues, quads, SSV, buggys utilitaires, motos électriques et motos marines. « Nous misons sur le développement du marché utilitaire, notamment avec le Traxter, qui peut répondre aux besoins de près de 80 métiers différents. Nous offrons également diverses options sur nos véhicules afin de mieux satisfaire les exigences spécifiques des agriculteurs », précise Kévin Boulenger, directeur de 3B Can-Am Normandie. Dans le cadre de cette démarche, Antoine Robert, vendeur commercial, a rejoint l'équipe en novembre dernier. À bord de son camion floqué, il sillonne les fermes pour aller à la rencontre des professionnels agricoles.

Un nouveau vendeur commercial

La concession étant située à Déville-lès-Rouen, sur les hauteurs de Rouen, il était parfois difficile pour les professionnels agricoles de s'y rendre. C'est pourquoi l'arrivée d'Antoine Robert était particulièrement attendue. « Issu d'une famille d'agriculteurs et de chasseurs, j'ai un contact naturel avec cette clientèle. Le poste de vendeur commercial correspondait parfaitement à mon profil », explique-t-il. À la tête de cette mission de développement, ce jeune d'une vingtaine d'années défend les couleurs de l'enseigne, encore peu visible dans la région.

Au-delà de faire connaître la marque, l'objectif est avant tout d'installer un climat de confiance avec les agriculteurs. « Je commence par une phase de phoning, où je les contacte pour cerner leurs besoins. Ensuite, je complète cette démarche par une prospection terrain à bord de mon camion, très visible grâce à ses flocages », précise-t-il. Souvent sceptiques quant à l'utilité des produits, les agriculteurs réalisent progressivement, au fil de la discussion, que certaines tâches, comme le fait de repousser le fourrage ou de poser des clôtures par exemple, peuvent être simplifiées avec un quad. « Les quads professionnels allègent les tâches habituellement effectuées au tracteur, et peuvent être conduits par les enfants des exploitants, dès l'âge de 16 ans », ajoute-t-il.

Un service complet à domicile 

Avec ses 750 m² de showroom et 700 m² d'atelier, 3B Can-Am Normandie maintient un stock permanent pour répondre aux besoins de ses clients. « Dans le secteur agricole, où chaque minute compte, il est essentiel d'être réactif », souligne Kévin Boulenger. Pour garantir un service complet, l'entreprise propose également des véhicules de courtoisie. « Si un agriculteur nous contacte en urgence, nous pouvons intervenir immédiatement », précise-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
Terres de Jim s'installe  à Vieux-Manoir.
Du 12 au 14 septembre, Vieux-Manoir va vivre au rythme de Terres de Jim. Portée par les Jeunes agriculteurs du département (…
Inauguration des Terres de Jim par Pierrick Horel président de JA national, Jean Puech Pays d'Alissac, président du Copil, Jérôme Malandain, président de JA 76, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime et de la Normandie, et quelques-uns des principaux partenaires.
Beau succès pour Terres de Jim.
La 11e édition de Terres de Jim s'est déroulée à Vieux-Manoir du 12 au 14 septembre. Grand public comme professionnels ont…
Colza : point sur les semis et le désherbage.
La nouvelle campagne débute dans des conditions sèches. Rappels sur les mises en garde et les adaptations en matière de…
Chaque région dispose d'un stand, mais toutes se retrouvent dans un espace commun, façon Salon de l'agriculture en miniature, où l'on passe d'un terroir à l'autre en quelques pas.
Les Halles de Jim : un tour gourmand des régions.
Véritable marché des saveurs, les Halles de Jim, un espace de 1 000 m2, permet aux régions de France rassemblées en un…
Évolution de la croissance de l'exploitation depuis le démarrage de la campagne (en kgMS/ha/j)
Témoignage d'Albéric Avenel à Manéglise (76).

Nous avions recueilli le témoignage d'Albéric au mois d'avril dernier, lorsque les valeurs de croissance de l'année étaient…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole