Aller au contenu principal

Le retour du démo tour des établissements Josse.

Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de matériels. Après une pause de quatre ans, le show a repris sous une nouvelle formule.

Sur quatre jours, la SAS JOSSE a mis en lumière une sélection de matériels agricoles en conditions réelles sur ses quatre secteurs dans le département de l'Eure (Damville/Bernay/Le Neubourg/Cauverville en Roumois). Environ 60 clients par jour ont répondu présents pour découvrir les gammes, échanger autour d'un barbecue convivial où techniciens, clients et équipes ont partagé un moment chaleureux et professionnel.

Matériels en démonstration

HORSCH : démonstrations dynamiques de matériels de déchaumage de pulvérisation et de semis. Avec toujours le TERRANO, et le JOKER et surtout le tout nouveau prototype FORTIS, encore en phase de test et qui est adapté aux fortes puissances des tracteurs. Ainsi que la gamme de pulvé LEEB (traîné et automoteur) qui se développe et se distingue par leurs stabilités et leurs adaptabilités. Et pour finir le FOCUS et la trémie frontale PARTNER combiné à un des systèmes de semis arrière.

FENDT : focus sur les nouveautés dont le tracteur 620 Vario (qui laisse entrevoir la nouvelle technologie du futur 800), qui se distingue par une économie de carburant exceptionnelle (meilleur résultat jamais mesuré dans sa catégorie power-mix DLG). Ce tracteur combine la puissance d'un 6 cylindres à la sobriété d'un 4 cylindres, avec un couple élevé, une cabine confortable, une suspension pneumatique, et des technologies embarquées (VarioDrive, VarGrip, VariGuide, Fendt iD, etc.).

MERLO : découverte des chariots télescopiques, symboles de performance et fiabilité du secteur.

Moments forts

Mercredi, le Démo-Tour a bénéficié de la présence de Michael et Cornelia Horsch, qui ont partagé, dans une ambiance simple et directe, leur vision du marché actuel, apportant des réflexions enrichissantes pour nos clients. Il y avait également de présent  Benjamin Cornet représentant Merlo, Pierre Cordel, de chez Fendt, et l'équipe HORSCH, Ludovic Denize, Arthur Chevaleria renforçant l'expertise et le conseil disponibles pour tous les visiteurs. Chaque jour, l'ensemble de la gamme était présenté en action, de l'ouverture au partage autour du barbecue, favorisant les échanges et les conseils techniques.

Un grand merci aux clients de la SAS JOSSE, à leurs fournisseurs, à leurs équipes, ainsi qu'aux intervenants Merlo Horsch Fendt pour leur présence et leur soutien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Inauguration des Terres de Jim par Pierrick Horel président de JA national, Jean Puech Pays d'Alissac, président du Copil, Jérôme Malandain, président de JA 76, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime et de la Normandie, et quelques-uns des principaux partenaires.
Beau succès pour Terres de Jim.
La 11e édition de Terres de Jim s'est déroulée à Vieux-Manoir du 12 au 14 septembre. Grand public comme professionnels ont…
Des stratégies à adapter à l'herbe d'automne.
La croissance de l'herbe s'est élevée à 31 kg MS/ha/j la semaine passée en Normandie.
Malgré des réformes successives, les pensions agricoles demeurent inférieures à la moyenne nationale.
Protection sociale et retraite : un enjeu majeur pour les agriculteurs.
Être agriculteur, c'est un métier de passion et de courage. Il faut composer avec les aléas climatiques, les variations des prix…
Des agriculteurs et un conseiller réalisent un diagnostic de tassement des sols grâce aux mini profils 3D. 
Fertilité des sols, et si on vous accompagnait ? 
Fertilité des sols et changement climatique sont des enjeux de plus en plus d'actualité au niveau mondial. Même si pour certains…
Le 1er septembre, Annie Genevard s'est rendue à la Maison familiale rurale de Chauvigny dans la Vienne.
L'enseignement agricole veut former plus d'étudiantes.
La rentrée des classes se caractérise par la concrétisation des mesures de la loi d'orientation agricole dans l'enseignement…
Tout foin et vaches Normandes au lycée du Robillard.
Témoignage d'Anthony Herouet du lycée du Robillard à Lieury dans le Calvados.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole