La Louve® continue de nourrir les élevages.
Depuis 1962, les établissements Legrain conçoivent et fabriquent des appareils d'allaitement pour veaux, agneaux et chevreaux à Foulbec (27). À la tête de l'entreprise, Marie Legrain perpétue le savoir-faire familial en y insufflant un vent d'innovation.
Dans le champ voisin de l'atelier, paissent quelques vaches normandes appartenant à Marie Legrain. "Évidemment des Normandes", sourit-elle. Un clin d'œil à ses racines agricoles et à la passion qui l'anime toujours autant.
©
© PS
Les Ets Legrain commercialisent 300 machines par an en France, en Europe et dans le monde.
©
© PS
DÀ Foulbec, au beau milieu des bateaux cargo remontant la confluence entre la Seine et la Risle et des vaches pâturant dans les plaines alluviales, se situe l'atelier de fabrication des établissements Legrain qui vibre au son régulier des outils et des conversations d'une petite équipe bien soudée. Marie Legrain, 63 ans, mène ses troupes de la conception, au montage, en passant par les tests et sans oublier le service après-vente. La fille de Michel Legrain, inventeur de la célèbre Louve®, incarne la continuité d'une aventure entrepreneuriale née en 1962, tout en la projetant dans le futur.