Aller au contenu principal

Horti-Pôle ouvre ses portes.

L’Eplefpa d’Evreux ouvre ses portes et prévoit de nombreuses animations. La palette de formations ne cesse de s’élargir, pour coller aux évolutions du secteur.

La porte ouverte permettra d’apprécier les dernières
réalisations des élèves.
La porte ouverte permettra d’apprécier les dernières
réalisations des élèves.
© C.B
Le lycée horticole Horti-Pôle d’Evreux ouvre ses portes le samedi 27 avril prochain. L’occasion de mieux connaitre les formations dispensées dans l’établissement et de rencontrer les formateurs sur les deux sites de l’établissement, rue Politzer et rue Hélène Boucher.
« L’établissement est un lycée mais également un CFA et un CFPPA. Il est ouvert à tous les publics : par la voie scolaire, de l’apprentissage ou de la formation pour adultes » commente Vincent Malo, directeur de l’établissement. « Les formations vont du CAP au BTS dans les métiers du paysage, de la gestion des milieux naturels et de la faune, de la production horticole ». Quelque 400 apprenants fréquentent chaque année l’établissement.
COMPLÉTER LE CAP
Mis en place en 2018, le brevet professionnel d’aménagement paysager, dispensé en 2 ans par la voie de l’apprentissage, permet aux jeunes de compléter leur formation, après un CAP.  Deux certificats de spécialisations sont également proposés au CFA : le CS Arboriste élagueur et le CS constructions paysagères. Réalisé sur un an, ces diplômes de niveau 4 requièrent un bac pro ou un BP.
NOUVELLE LICENCE PROFESSIONNELLE
En septembre prochain, Horti-Pôle proposera une nouvelle licence professionnelle, en partenariat avec l’IUT d’Evreux autour de l’utilisation de matériaux et de techniques éco-responsables.« Nous venons d’être accrédité par le ministère de l’enseignement supérieur » se réjouit M. Malo. Destinée à des jeunes en contrat d’alternance, cette licence est destinée à destitulaires d’un DUT ou d’un BTS. Avec ce nouveau diplôme, l’établissement entend occuper tout le champ des formations du paysage, de bac -3 à bac +3. A l’occasion de la porte ouverte, de nombreuses animations sont prévues à commencer par la présentation du travail des élèves: hôtels à insectes, réalisation d’un patio et aménagement d’un jardin zen. Des stands de fabrication de panier, une exposition sur l’abeille, une autre sur la forêt nourricière. un atelier d’art floral et une découverte virtuelle des métiers du paysage grâce à un casque 3D sont également au programme. Sur le site de la rue H. Boucher, les visiteurs pourront également bénéficier de la vente de végétaux et d’un marché de producteurs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les forces vives de ce festival au côté du speaker officiel. La cheville ouvrière de ce rendez-vous a remercié les bénévoles : "ce sont eux qu'il faut applaudir".
Agricult'Eure en Folie : JA conjugue culture et agriculture.
La seconde édition du festival Agricult'Eure en Folie, qui s'est tenue ce week-end au lycée Édouard de Chambray à Mesnils-sur-…
Les frères Marc et Vincent Depestele ont transmis à leurs quatre enfants les rênes du groupe.
Le groupe Depestele inaugure le teillage du Vexin.
Marc Depestele, le président du groupe s'y était engagé il y a quelques années : " si la production de lin est suffisante l'…
Clotilde Eudier : "on ne ferme pas les robinets, on les suspend. On va réécrire le texte en coconstruction avec l'ensemble du monde agricole".
Le NAI victime de son succès suspendu depuis le 10 juin.
Le téléservice de la Région NAI (Normandie Agriculture investissement) est suspendu depuis le 10 juin pour cause de…
Céline Lefevres a rendu un hommage appuyé au président sortant d'AS 27, ici au côté de sa femme Christine. "Pas facile de vous quitter. Je retiens de ces onze années la richesse des qualités humaines. Cela va me manquer."
AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.
Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles…
Des cas de FPA détectés à 100 km de la frontière franco-allemande

Un cas de fièvre porcine africaine a été confirmé le 15 juin sur un sanglier, en Allemagne, sur la rive est du Rhin. Depuis,…

Pas de représentant du NFP (ils n'ont pas répondu) ni du RN (excusés) mais 33 candidats du Centre droit ou majorité départementale et un indépendant.
Législatives : 33 % de participation à l'oral agricole.
Si le premier tour des législatives a rendu son verdict, FNSEA 27 et JA 27 avaient invité, le 27 juin à la Maison des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole