Aller au contenu principal

Horti-Pôle ouvre ses portes.

L’Eplefpa d’Evreux ouvre ses portes et prévoit de nombreuses animations. La palette de formations ne cesse de s’élargir, pour coller aux évolutions du secteur.

La porte ouverte permettra d’apprécier les dernières
réalisations des élèves.
La porte ouverte permettra d’apprécier les dernières
réalisations des élèves.
© C.B
Le lycée horticole Horti-Pôle d’Evreux ouvre ses portes le samedi 27 avril prochain. L’occasion de mieux connaitre les formations dispensées dans l’établissement et de rencontrer les formateurs sur les deux sites de l’établissement, rue Politzer et rue Hélène Boucher.
« L’établissement est un lycée mais également un CFA et un CFPPA. Il est ouvert à tous les publics : par la voie scolaire, de l’apprentissage ou de la formation pour adultes » commente Vincent Malo, directeur de l’établissement. « Les formations vont du CAP au BTS dans les métiers du paysage, de la gestion des milieux naturels et de la faune, de la production horticole ». Quelque 400 apprenants fréquentent chaque année l’établissement.
COMPLÉTER LE CAP
Mis en place en 2018, le brevet professionnel d’aménagement paysager, dispensé en 2 ans par la voie de l’apprentissage, permet aux jeunes de compléter leur formation, après un CAP.  Deux certificats de spécialisations sont également proposés au CFA : le CS Arboriste élagueur et le CS constructions paysagères. Réalisé sur un an, ces diplômes de niveau 4 requièrent un bac pro ou un BP.
NOUVELLE LICENCE PROFESSIONNELLE
En septembre prochain, Horti-Pôle proposera une nouvelle licence professionnelle, en partenariat avec l’IUT d’Evreux autour de l’utilisation de matériaux et de techniques éco-responsables.« Nous venons d’être accrédité par le ministère de l’enseignement supérieur » se réjouit M. Malo. Destinée à des jeunes en contrat d’alternance, cette licence est destinée à destitulaires d’un DUT ou d’un BTS. Avec ce nouveau diplôme, l’établissement entend occuper tout le champ des formations du paysage, de bac -3 à bac +3. A l’occasion de la porte ouverte, de nombreuses animations sont prévues à commencer par la présentation du travail des élèves: hôtels à insectes, réalisation d’un patio et aménagement d’un jardin zen. Des stands de fabrication de panier, une exposition sur l’abeille, une autre sur la forêt nourricière. un atelier d’art floral et une découverte virtuelle des métiers du paysage grâce à un casque 3D sont également au programme. Sur le site de la rue H. Boucher, les visiteurs pourront également bénéficier de la vente de végétaux et d’un marché de producteurs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Les membres de la FNSEA 27 en visite à l'Assemblée Nationale.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 délocalisé à Paris.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 a débuté son déplacement à Paris par la visite de l'Assemblée nationale.
Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

Désherber son colza en secteur à enjeu eau.

Implantée pendant près de 10 mois en terre, la réussite de la culture du colza passe par une bonne implantation, en limitant…

FNSEA et JA ciblent aussi l’Office français de la biodiversité (OFB), accusé de porter l’effort sur la verbalisation des agriculteurs plutôt que de développer leurs autres missions
Crise agricole : 100 propositions de la FNSEA.
Alors que le mouvement de contestation agricole touche plus de 85 départements français, la FNSEA et JA ont fait part, le 24…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole