Aller au contenu principal

Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme.

Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région conteste le décret adopté le 8 avril en déposant un recours devant le Conseil d'État. "Le décret n'a aucunement tenu compte de la contribution rédigée par la Région Normandie en janvier qui avait pour objectifs majeurs de défendre son potentiel agricole, ses paysages et sa biodiversité".

" Nous allons conclure un travail commun avec la Chambre d'agriculture de Normandie, la Doctrine Normande", a déclaré Hervé Morin.
" Nous allons conclure un travail commun avec la Chambre d'agriculture de Normandie, la Doctrine Normande", a déclaré Hervé Morin.
© © TG

D Prioriser les zones artificielles telles que les toitures et les parkings ! Telle est la feuille de route du président de Région eu égard au photovoltaïsme. Alors, l'agrivoltaïsme au sol, c'est un "niet" absolu. S'il prend un peu de hauteur, c'est un petit "oui" mais sous conditions drastiques. "Il faut éviter un développement nocif et anarchique pour préserver le potentiel agricole et la souveraineté alimentaire, pour préserver la protection de nos paysages et la biodiversité", a insisté Hervé Morin le 17 mai dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Point de situation CROPSAV au 9 décembre : 108 foyers, 7 départements 3 000 bovins (1/3 allaitant, 2/3 laitier), 64 % des foyers comptent 20 bovins ou moins.
DNC : une épizootie inédite.
L'épizootie de Dermatose Nodulaire Contagieuse cristallise l'attention du monde de l'élevage depuis la fin juin. L'âpreté des…
Vaccination généralisée, dépeuplement, transmission : le vrai/faux de la DNC pour être bien informé.

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur à la DNC : vaccination généralisée, dépeuplement, soin des animaux…

Noël avant Noël, chez les concessionnaires.

Les concessionnaires de matériels agricoles ont accueilli les nombreux pèlerins à venir fêter la Saint Nicolas. Ce pèlerinage…

10 000 agriculteurs européens à Bruxelles.

Jeudi 18 décembre, Bruxelles a été le théâtre d’une mobilisation inédite : 10 000 agriculteurs des 27 Etats membres de l’UE…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole