Aller au contenu principal

Groupama : la satisfaction client comme leitmotiv

Les élus de la fédération Groupama de l’Eure était réunis vendredi dernier en assemblée générale. L’occasion de saluer Dominique Monfilliatre, qui passe le relais.

Quelques 200 participants ont répondu présent à  l’assemblée générale de la fédération départementale
de Groupama.
Quelques 200 participants ont répondu présent à l’assemblée générale de la fédération départementale
de Groupama.
© C.B
La fédération départementale de Groupama de l’Eure a tenu son assemblée générale le 29 mars dernier à Caugé, en présence de quelques 200 participants. L’occasion de faire le point sur les actions menées en 2018 dans le département et sur les perspectives de l’entreprise. Avec un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros à l’échelle nationale (+ 4 %), porté par l’assurance aux biens et l’assurance aux personnes, le groupe affiche un résultat net de 450 millions d’euros. Une tendance similaire pour Groupama Centre Manche, dont le chiffre d’affaires IARD a augmenté de 1,9 %. « Cela permet de consolider la stratégie de notre groupe et confirme que nous sommes capables de résister aux aléas et aux catastrophes climatiques » a commenté Pascal Loiseau, directeur général de Groupama Centre Manche. Le groupe renforce ainsi ses fonds propres et sa marge de solvabilité. « Nous avons la capacité de pouvoir investirdans l’avenir ». Ces résultats confortent le groupe mutualiste dans la pertinence de sa politique, avec la satisfaction des sociétaires comme leitmotiv. Leader sur le marché agricole, le groupe est doté d’un beaurése au d’agences de proximité.« Remettre les élus locaux au coeur de la dynamique de Groupama est une force » a appuyé Pascal Viné, directeur des relations institutionnelles et des orientations mutualistes. « Nous voulons continuer de conquérir de nouveaux clients et mieux servir les sociétaires »a développé Pascal Loiseau, affirmant que « la progression continue de notre entreprise vient de nos salariés. » Groupama garde le cap : il entend devenir l’assureur préféré des Français.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Michael et Cornelia Horsch entourés de toute l'équipe du démo tour.
Le retour du démo tour des établissements Josse.
Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Évolution des surfaces colza en ha en Normandie
et Ouest Île-de-France.
Colza : bilan de campagne 2024-2025.
2025 a offert un très bon, voire un excellent, bilan aux producteurs de colza en Normandie et dans l'Ouest de l'Île-de-France.…
Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
Alex et Karine ont repris une boutique de fleuriste.
"C'est un commerce de proximité."
Quatre ans après sa création, la Ferme Germare installe 120 casiers en centre-ville de Pont-Audemer.
L'allocation de rentrée scolaire sera versée par la MSA à partir du 19 août 2025.
Versée au cours du mois d'août par les caisses de MSA, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide les familles à financer les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole