Aller au contenu principal

Groupama Centre Manche reçoit en bus

Parmi les annonces faites lors de l’assemblée générale de Groupama Centre Manche à Deauville vendredi 19 avril, on retient la première agence mobile. Un prototype qui veut répondre à un besoin accru de proximité. En circulation dans l’Eure à partir de septembre, elle pourrait circuler par la suite dans les autres départements.

La nouvelle agence mobile a été présentée lors de l’assemblée générale à Deauville vendredi 19 avril. Elle se
lancera sur les routes de l’Eure à partir de septembre à la
rencontre des territoires où il n’y a pas d’agence.
La nouvelle agence mobile a été présentée lors de l’assemblée générale à Deauville vendredi 19 avril. Elle se
lancera sur les routes de l’Eure à partir de septembre à la
rencontre des territoires où il n’y a pas d’agence.
© REMI BLOMME

Pour la présidente de la caisse régionale, Marie- Ange Dubost, « 2018 aura été une bonne année ». Le nombre de sociétaires en hausse, 289 474, marque un tournant après quelques années de stagnation et des difficultés à renouveler le sociétariat. L’année est positive en termes de résultats nets et de chiffre d’affaires pour Groupama Centre Manche. Elle est considérée comme standard en termes de sinistralité, bien que de fortes intempéries aient touché la région en fin mai et début juin 2018. Si 4 000 sinistres ont pu être enregistrés sur cette courte période, la présidente salue « la forte mobilisation mise en place sur le terrain par les équipes et les élus ».

AGENCE MOBILE

La proximité et la qualité de service ont été deux leitmotivs très présents lors de l’assemblée générale à Deauville, vendredi 19 avril. L’agence mobile présentée après la réunion, témoigne de la volonté d’aller au contact de sociétaires et d’habitants dans des zones reculées, « là où nous n’avons pas d’agences ». Le projet a émané d’une réflexion interne sur la manière de dynamiser les actions de proximité de l’assureur mutualiste. Ce bureau itinérant de 7 mètres de long a été pensé et aménagé commeune agence traditionnelle, avec sa salle d’attente, ses conseillers dédiés et tous les équipements nécessaires. L’agence mobile se lancera sur les routes de l’Eure à partir de septembre. Le parcours est encore à l’étude. Si elle démontre son efficacité, l’expérience sera reproduite dans les autres départements.

TRAVAUX ET RÉNOVATIONS

Concernant les bâtiments, les travaux du centre opérationnel du Mans se poursuivent. Presque 400 salariés y travaillent. Un projet de végétalisation des espaces a été présenté au cours de l’assemblée générale, en plus de la rénovation progressive des agences commerciales. L’installation des fédérations départementales (Fédep) se poursuit également. Après l’inauguration de la cinquième Fédep dans la Calvados, les trois dernières sont en projet et devraient voir le jour dans les prochains mois : en Mayenne, dans l’Orne et dans la Manche. Dans ce département, la Fédep sera mise en place après le départ de l’équipe actuelle de l’ancienne tour Groupama à Saint-Lô. Le bâtiment, jugé trop grand, a été vendu à Saint-Lô Agglo. Un projet immobilier incluant des locaux modernes est en cours d’étude pour re loger les équipes manchoises.

DÉPARTS ET ARRIVÉES

Enfin, l’assemblée a été marquée par l’hommage rendu à trois présidents de fédérations départementales. Des films ont retracé leur parcours et loué leur engagement, souvent de longue date : Fabienne Ferey, du Calvados, remplacée par Stéphane Labarrière ; Dominique Monfilliatre, de l’Eure, remplacé par Dominique Aubin ; et la mayennaise Marie-Jeanne Rousière, remplacée par Michel Faucon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les frères Marc et Vincent Depestele ont transmis à leurs quatre enfants les rênes du groupe.
Le groupe Depestele inaugure le teillage du Vexin.
Marc Depestele, le président du groupe s'y était engagé il y a quelques années : " si la production de lin est suffisante l'…
Clotilde Eudier : "on ne ferme pas les robinets, on les suspend. On va réécrire le texte en coconstruction avec l'ensemble du monde agricole".
Le NAI victime de son succès suspendu depuis le 10 juin.
Le téléservice de la Région NAI (Normandie Agriculture investissement) est suspendu depuis le 10 juin pour cause de…
Céline Lefevres a rendu un hommage appuyé au président sortant d'AS 27, ici au côté de sa femme Christine. "Pas facile de vous quitter. Je retiens de ces onze années la richesse des qualités humaines. Cela va me manquer."
AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.
Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles…
Des cas de FPA détectés à 100 km de la frontière franco-allemande

Un cas de fièvre porcine africaine a été confirmé le 15 juin sur un sanglier, en Allemagne, sur la rive est du Rhin. Depuis,…

Pas de représentant du NFP (ils n'ont pas répondu) ni du RN (excusés) mais 33 candidats du Centre droit ou majorité départementale et un indépendant.
Législatives : 33 % de participation à l'oral agricole.
Si le premier tour des législatives a rendu son verdict, FNSEA 27 et JA 27 avaient invité, le 27 juin à la Maison des…
Signature de la convention de partenariat en 2023.
Prévenir le risque d'incendie en période de chantiers de récolte.
Compte tenu des évolutions de conditions climatiques propices aux départs d'incendies ces dernières années, la Chambre d'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole