Aller au contenu principal

Gisacum devient le village des Jeux paralympiques.

Le Département de l'Eure vous invite à vibrer pour les Jeux paralympiques. Avec écran géant et animations centrées sur les parasports, Gisacum devient, samedi 31 août, le village paralympique de l'Eure.

Entrez dans la fan zone pour vibrer avec les athlètes : retransmission en direct des épreuves des Jeux Paralympiques sur écran géant !
Entrez dans la fan zone pour vibrer avec les athlètes : retransmission en direct des épreuves des Jeux Paralympiques sur écran géant !
© © Département de l'Eure

Bandeau sur les yeux, c'est au son des grelots et aux voix de ses coéquipiers qu'il faudra trouver le chemin vers le but adverse. Samedi 31 août, le sport paralympique est à l'honneur à Gisacum, au Vieil-Évreux. De 14 h à 21 h, le site archéologique se transforme en fan zone géante pour les Eurois qui pourront profiter des épreuves des jeux sur écran géant et s'initier au cécifoot, au biathlon, au basket et au tennis fauteuil, découvrir le para tir à l'arc et de nombreuses autres activités qui illustrent les actions mises en place par le département de l'Eure en faveur du sport et de l'inclusion sur le territoire.

Et pour mieux comprendre comment le sport peut devenir un vecteur d'accomplissement pour les personnes souffrant de handicap, la journée se terminera par la projection du film De toutes nos forces, du réalisateur Niels Tavernier. L'histoire d'un père et de son fils tétraplégique, dont la relation va évoluer lorsqu'ils vont relever ensemble le défi d'un triathlon de l'extrême, un Ironman.

Envie de soutenir la cause du handicap ? Direction le stand restauration, tenu par le comité des fêtes du Vieil-Évreux qui s'est engagé à reverser les bénéfices de la journée à l'association En avant pour Nathan. Petit garçon polyhandicapé, Nathan peut, grâce aux fonds récoltés, bénéficier d'un financement pour les équipements dont il a besoin pour mieux vivre au quotidien.

Cette journée paralympique vient clôturer la saison culturelle 2024 de Gisacum. Avec "Il va y avoir du sport", le Département de l'Eure et les équipes du site archéologique ont mis à l'honneur l'héritage antique des Jeux olympiques par le biais d'une exposition, Athlètes d'Olympie et d'aujourd'hui, qui sera ensuite présentée dans le hall de l'Hôtel du Département de l'Eure au mois de septembre 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Vaccination généralisée, dépeuplement, transmission : le vrai/faux de la DNC pour être bien informé.

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur à la DNC : vaccination généralisée, dépeuplement, soin des animaux…

Noël avant Noël, chez les concessionnaires.

Les concessionnaires de matériels agricoles ont accueilli les nombreux pèlerins à venir fêter la Saint Nicolas. Ce pèlerinage…

10 000 agriculteurs européens à Bruxelles.

Jeudi 18 décembre, Bruxelles a été le théâtre d’une mobilisation inédite : 10 000 agriculteurs des 27 Etats membres de l’UE…

Sébastien Lecornu, Premier ministre, s'adresse aux agriculteurs.
Lettre ouverte du Premier ministre aux agriculteurs de France.
Mesdames et Messieurs, Je ne vous écris pas pour vous rassurer, mais pour vous dire les choses clairement.
Un niveau de participation très satisfaisant pour un bel anniversaire. Il a fallu rajouter des chaises.
Sevépi : à 20 ans elle croque la qualité à pleines dents.
"20 ans de qualité". Tel était le titre du rapport d'activité de Sevépi qui a tenu son assemblée générale le 9 décembre…
Véritable succès pour les parades des tracteurs illuminés !

Afin de célébrer les fêtes de fin d’années, les jeunes agriculteurs de l’Eure ont paré leurs tracteurs de guirlandes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole