Aller au contenu principal

Formation retournage du lin pour préparer la campagne 2019.

À noter: Cette formation, mise en place à la demande de la profession, s’inscrit dans une dynamique de partenariat, notamment grâce aux établissements Lamerant, Brille, et l’AGPL. Public ciblé : salariés agricoles désireux d’apprendre ou de se perfectionner dans la conduite de retourneuse à lin. Date limite d’inscription : mardi 25 juin 2019 Tarif : pris en charge à 100 % pour les salariés agricoles relevant du FAFSEA Déjeuner inclus le jour de la formation.

© ©DR
Forte de son succès en 2018, la formation créée par le Cercle d’échanges de l’Eure, intitulée « conduite et entretien des retourneuses à lin » est reconduite en 2019. Deux sessions de formations sont déjà complètes (24 personnes), mais sept places restent disponibles pour la journée de formation prévue le 8 juillet 2019 (9 h – 18 h).
LA FORCE DE CETTE FORMATION : LA PRATIQUE ! Après quelques rappels autour de la filière lin et de la sécurité, les stagiaires seront vite en situation réelle de travail : en effet, 5 h de pratique sont prévues l’après-midi. Les stagiaires pourront découvrir différentes retourneuses simples (Dehondt / Depoortere) et les manipuleront : une parcelle de lin dédiée à l’apprentissage sera mise à disposition des stagiaires. Ainsi, les participants auront l’occasion d’apprendre à conduire et à entretenir leur machine tout en respectant les consignes de sécurité. Autre point fort de cette formation : les formateurs ! Les modules théorique et pratiques sont animés par des professionnels reconnus comme experts dans leur domaine d’intervention. De plus, les stagiaires (13 maximum) sont répartis en sous-groupe de 4, ce qui favorise les échanges et facilite ainsi l’apprentissage.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Les membres de la FNSEA 27 en visite à l'Assemblée Nationale.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 délocalisé à Paris.
Le conseil d'administration de la FNSEA 27 a débuté son déplacement à Paris par la visite de l'Assemblée nationale.
Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Le cru 2024-2026 du conseil d'administration JA 27. "Une jeune équipe ambitieuse qui prend place", tels ont été les premiers mots de son nouveau président Romain Loiseau, installé depuis 2020 dans le Pays d'Ouche (volaille label, pomme et vache allaitante).
JA 27 : la nouvelle équipe dans les starting-blocks.
Romain Loiseau est le nouveau président de JA 27. Il succède aux deux coprésidents Christophe Chopin et Denis Phiquepron.…
Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

Désherber son colza en secteur à enjeu eau.

Implantée pendant près de 10 mois en terre, la réussite de la culture du colza passe par une bonne implantation, en limitant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole