Aller au contenu principal

Formation retournage du lin pour préparer la campagne 2019.

À noter: Cette formation, mise en place à la demande de la profession, s’inscrit dans une dynamique de partenariat, notamment grâce aux établissements Lamerant, Brille, et l’AGPL. Public ciblé : salariés agricoles désireux d’apprendre ou de se perfectionner dans la conduite de retourneuse à lin. Date limite d’inscription : mardi 25 juin 2019 Tarif : pris en charge à 100 % pour les salariés agricoles relevant du FAFSEA Déjeuner inclus le jour de la formation.

© ©DR
Forte de son succès en 2018, la formation créée par le Cercle d’échanges de l’Eure, intitulée « conduite et entretien des retourneuses à lin » est reconduite en 2019. Deux sessions de formations sont déjà complètes (24 personnes), mais sept places restent disponibles pour la journée de formation prévue le 8 juillet 2019 (9 h – 18 h).
LA FORCE DE CETTE FORMATION : LA PRATIQUE ! Après quelques rappels autour de la filière lin et de la sécurité, les stagiaires seront vite en situation réelle de travail : en effet, 5 h de pratique sont prévues l’après-midi. Les stagiaires pourront découvrir différentes retourneuses simples (Dehondt / Depoortere) et les manipuleront : une parcelle de lin dédiée à l’apprentissage sera mise à disposition des stagiaires. Ainsi, les participants auront l’occasion d’apprendre à conduire et à entretenir leur machine tout en respectant les consignes de sécurité. Autre point fort de cette formation : les formateurs ! Les modules théorique et pratiques sont animés par des professionnels reconnus comme experts dans leur domaine d’intervention. De plus, les stagiaires (13 maximum) sont répartis en sous-groupe de 4, ce qui favorise les échanges et facilite ainsi l’apprentissage.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Des stratégies à adapter à l'herbe d'automne.
La croissance de l'herbe s'est élevée à 31 kg MS/ha/j la semaine passée en Normandie.
Malgré des réformes successives, les pensions agricoles demeurent inférieures à la moyenne nationale.
Protection sociale et retraite : un enjeu majeur pour les agriculteurs.
Être agriculteur, c'est un métier de passion et de courage. Il faut composer avec les aléas climatiques, les variations des prix…
Des agriculteurs et un conseiller réalisent un diagnostic de tassement des sols grâce aux mini profils 3D. 
Fertilité des sols, et si on vous accompagnait ? 
Fertilité des sols et changement climatique sont des enjeux de plus en plus d'actualité au niveau mondial. Même si pour certains…
La collecte laitière  dans le monde et Europe. 
Après 3 ans de relative stagnation, la production dans les 5 principaux bassins laitiers exportateurs,  sur les six premiers…
Tout foin et vaches Normandes au lycée du Robillard.
Témoignage d'Anthony Herouet du lycée du Robillard à Lieury dans le Calvados.
Depuis un an, le nombre d'attaques de loup a augmenté de + 26 %.
Loup : vers un assouplissement supplémentaire des règles.
L'État français devrait passer d'un régime d'autorisation à un régime de déclaration pour les tirs de défense contre le loup. Une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole