Aller au contenu principal

Fermages 2019.

© J.-C. GUTNER

L’indice national des fermages 2019 est en hausse de + 1,66 % par rapport à 2018. C’est la première augmentation après trois années de baisse consécutive. L’arrêté du ministre de l’Agriculture en date du 12 juillet 2019, établit la valeur de l’indice national des fermages 2019 à 104,76. Ce qui induit une variation de + 1,66 % par rapport à 2018. Cet indice concerne les fermages des terres nues et des bâtiments d’exploitation agricole. Un prochain arrêté préfectoral viendra rappeler la période d’application de ce nouvel indice dans notre département et actualiser les valeurs maxi et mini qui serviront de base pour la conclusion des baux ruraux. Dans l’Eure, la période de référence de ce nouvel indice se situera entre le 1er septembre 2019 et 31 août 2020. Comme chaque année dès sa parution, l’essentiel de cet arrêté préfectoral sera publié dans l’Eure Agricole et Rurale et entièrement retranscrit sur le site de la FNSEA 27. Le service juridique de la FNSEA27 reste disponible pour toutes questions relatives aux fermages et aux baux ruraux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Eric Thirouin souhaite que les agriculteurs " s'arment juridiquement en s'appuyant sur l'intérêt général majeur " qui a été validé dans la loi d'orientation agricole.
Irrigation : la bataille de l'eau est lancée.
Lors du congrès de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), les irrigants de France ont décidé de renforcer leurs…
Colza de pois à 6 feuilles.
Premier bilan du projet visant à mieux gérer les graminées adventices à l'échelle de la rotation.
Les agriculteurs sont confrontés à une pression croissante des graminées hivernales (ray-grass, vulpin...). Cette situation…
Dans un contexte où les jeunes peinent à s'installer, favoriser la reprise par les familles est un levier essentiel.
Droit de reprise par une société familiale : la Cour de cassation met fin à des années d'incertitude.
À travers un simple congé pour reprise, les juges ont clarifié une question : dans quelles conditions une société familiale…
L'Eure est le département le plus boisé de Normandie avec 106 000 ha de forêt privée et 18 000 ha de forêt publique. Le chêne est l'essence la plus représentée suivie du hêtre. En résineux, le Douglas constitue la première essence de reboisement.
En session Chambre d'agriculture de l'Eure : et si je vivais heureux auprès de mon arbre ?
Qu'il soit de haie ou de forêt, l'arbre s'est enraciné le temps d'une session lors des travaux de la Chambre d'agriculture de l'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole