Aller au contenu principal

Equarrissage : Atemax s’engage pour faciliter la vie des éleveurs.

Atemax s’engage auprès des éleveurs de 22 000 communes (Nord-Est, Nord-Ouest et Sud-Ouest) pour faciliter l’enlèvement de leurs animaux morts et s’adapte aux besoins de ses clients. Les récentes évolutions de son site internet rendent encore plus simples les demandes courantes. Mais c’est surtout sur des investissements dans le contact humain que le service d’équarrissage du groupe Akiolis porte ses efforts.

La gestion des animaux morts ne doit pas être un poids pour
les éleveurs.
La gestion des animaux morts ne doit pas être un poids pour
les éleveurs.
© REUSSIR

La gestion des animaux morts ne doit pas être un poids pour les éleveurs. Atemax a repensé sa relation client de manière à offrir une réponse adaptée à chaque situation, qu’elle soit classique ou exceptionnelle, avec ou sans internet.

 

Une trentaine de personnes dédiées au Service Client

« Plus de 90 % des demandes d’enlèvement qui nous sont adressées chaque année passent par internet, dont près de 60 % avec des smartphones, commente Frédéric Bellanger, responsable des marchés de l’équarrissage chez Akiolis. Pour nos clients qui n’ont pas besoin d’assistance, nous avons développé un nouveau site internet plus moderne et plus fluide. Mais il y a aussi des situations où ils ont besoin d’un contact humain et d’une écoute personnalisée. Ils ne seront jamais seuls face à un problème, qu’il soit administratif ou de collecte. Pour nous, l’humain reste un crédo ».

 

Une approche ouverte et empathique

Sophie Grégoire, directrice de la communication chez Akiolis, témoigne : « l’accueil et l’écoute sont essentiels dans notre démarche. Nous prenons en compte le point de vue de nos clients, leur ressenti et leur situation personnelle. Les machines standardisent le passage des demandes courantes. Pour les situations nécessitant une assistance, nous avons une approche très différente centrée sur l’humain. La compétence de nos collaboratrices et collaborateurs est renforcée par l’accompagnement et la formation. En parallèle, nous faisons évoluer notre organisation pour dégager suffisamment de temps à consacrer à nos clients ».


Des outils fluides pour les demandes classiques

La quasi-totalité des 900 000 demandes d’enlèvement adressées à Atemax chaque année ne nécessite aucune assistance particulière. Pour les traiter de manière rapide, fluide et efficace, Akiolis investit dans des outils qui couvrent tous les besoins des éleveurs.

• Un nouveau site internet www.atemax.fr : conçu selon les codes des sites marchands actuels et adapté à un usage sur smartphones et tablettes, il apporte plus de fluidité et de personnalisation dans le passage et le suivi des demandes d’enlèvement.

• Un serveur vocal interactif : (0826 300 600) : de moins en moins utilisé, il est néanmoins maintenu pour offrir une solution rapide aux éleveurs dans les zones où internet reste indisponible.

 

***************************

L’équipe est composée de :

• 1 responsable des marchés de l’équarrissage.

• 3 spécialistes à plein temps : elles centralisent les questions administratives et traitent les demandes d’information et les réclamations en lien avec les équipes de collecte.

• 10 standardistes en roulement : 7 heures par jour et 5 jours par semaine (0825 771 281) : elles gèrent et enregistrent les demandes d’enlèvement exceptionnelles (accidents d’élevage, euthanasies) et les cas particuliers (difficultés d’accès, urgences…).

• 19 responsables de centres de collecte : ils/elles prennent le relais au quotidien en cas de problème ponctuel de collecte sur des questions de sécurité ou d’accès.

 

0825 771 281 : lundi - vendredi : 8h - 12h / 14h - 17h (20 cts d’euros / min.)

0826 300 600 : 24h/24 et 7j/7 (18 cts d’euros / min.)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les forces vives de ce festival au côté du speaker officiel. La cheville ouvrière de ce rendez-vous a remercié les bénévoles : "ce sont eux qu'il faut applaudir".
Agricult'Eure en Folie : JA conjugue culture et agriculture.
La seconde édition du festival Agricult'Eure en Folie, qui s'est tenue ce week-end au lycée Édouard de Chambray à Mesnils-sur-…
Les frères Marc et Vincent Depestele ont transmis à leurs quatre enfants les rênes du groupe.
Le groupe Depestele inaugure le teillage du Vexin.
Marc Depestele, le président du groupe s'y était engagé il y a quelques années : " si la production de lin est suffisante l'…
Clotilde Eudier : "on ne ferme pas les robinets, on les suspend. On va réécrire le texte en coconstruction avec l'ensemble du monde agricole".
Le NAI victime de son succès suspendu depuis le 10 juin.
Le téléservice de la Région NAI (Normandie Agriculture investissement) est suspendu depuis le 10 juin pour cause de…
Céline Lefevres a rendu un hommage appuyé au président sortant d'AS 27, ici au côté de sa femme Christine. "Pas facile de vous quitter. Je retiens de ces onze années la richesse des qualités humaines. Cela va me manquer."
AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.
Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles…
Des cas de FPA détectés à 100 km de la frontière franco-allemande

Un cas de fièvre porcine africaine a été confirmé le 15 juin sur un sanglier, en Allemagne, sur la rive est du Rhin. Depuis,…

Pas de représentant du NFP (ils n'ont pas répondu) ni du RN (excusés) mais 33 candidats du Centre droit ou majorité départementale et un indépendant.
Législatives : 33 % de participation à l'oral agricole.
Si le premier tour des législatives a rendu son verdict, FNSEA 27 et JA 27 avaient invité, le 27 juin à la Maison des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole