Aller au contenu principal

Emmanuel Macron finalise le déconfinement et annonce des consultations sur la relance durant l'été.

Dans son allocution le 14 juin, le président de la République a d'abord annoncé la réouverture des restaurants dès le 15 juin en Île-de-France, et la reprise complète des crèches, écoles et collèges à partir du 22 juin, « en hexagone comme en outre-mer ».

© DR:

Du côté des frontières, il sera possible dès le 15 juin de se « déplacer entre les pays européens », et à partir du 1er juillet de se rendre dans les Etats hors d'Europe « où l'épidémie est maîtrisée ». Concernant les rassemblements, « il faudra continuer de (les) éviter au maximum » et ils « resteront très encadrés ».

 

Le président de la République a ensuite évoqué les grandes lignes de sa politique économique de relance, autour d'un objectif de « retrouver notre indépendance », et d'une « reconstruction économique, écologique et solidaire ». Ce plan sera préparé « durant tout l'été avec les forces vives de notre Nation ». Et de préciser que la Convention citoyenney « contribuera ». Sur le fond, le président est peu entré dans le détail : cette reconstruction passera « par la recherche, la consolidation des filières, l'attractivité et les relocalisations lorsque cela se justifie ». Elle passera aussi par la création « de nouveaux emplois en investissant dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Le non-respect de l'interdiction de taille entraîne une réduction de 3 % sur le montant des aides de la PAC.
Haies : regards sur la complexité réglementaire.
La gestion des haies devient un véritable défi pour les agriculteurs, confrontés à une réglementation complexe tant au niveau…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole