Aller au contenu principal

ELLES : les Euroises inspirantes sur le devant de la scène.

Après une première édition très fortement suivie, le Département de l'Eure propose de nouveau aux Euroises de témoigner à l'occasion de la prochaine Journée internationale des droits des femmes. Les candidatures sont ouvertes.

Samedi 8 mars 2025, à l'Hôtel de Département à Évreux, 30 Euroises prendront la parole à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Moment marquant, aventure particulière, rencontre ou découverte révélatrice, chacune est invitée à témoigner de son vécu et lancer un message d'espoir aux femmes de demain à l'occasion de ELLES, la tribune des Euroises inspirantes.

"Chaque histoire raconte une bataille, une victoire, un dépassement. Qu'il s'agisse d'un engagement militant, d'une reconversion professionnelle, d'une création d'entreprise ou d'un parcours personnel hors du commun, ces récits ont un point commun : démontrer que le genre ne limite pas l'ambition", revendique Martine Saint-Laurent, vice-présidente du Conseil départemental de l'Eure chargée de l'égalité femme/homme.

Un coaching avant de prendre le micro

ELLES est imaginé pour permettre à chacune de partager son message dans les meilleures conditions. En amont, le 12 ou le 13 février, une formation à la prise de parole en public est proposée aux participantes.

Le jour J à Évreux, comme les intervenantes des plus grands événements, les participantes seront accueillies en loges et maquillées, avant d'être accompagnées par une équipe de la Direction de la Communication. Sur scène, leur témoignage sera filmé et retransmis en direct.

En 2024, pour la première édition de ELLES, près de 200 candidatures avaient été reçues. Les Euroises qui souhaitent partager leur histoire ont jusqu'au 24 janvier pour candidater sur le site Eureennormandie.fr. Les parcours de vie seront départagés par un comité de sélection constitué notamment de Martine Saint-Laurent, Angèle Delaplace et Claire Lacampagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Laura Behotas s'est installée en 2023 dans l'Eure.
Laura, une graine d'agricultrice bien implantée !
Laura Behotas est arrivée jusqu'aux portes de la finale de Graines d'Agriculteurs dans la catégorie installation. Si elle n'a pas…
Pour vos festins de fin d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes

Les confitures et les pâtes de fruit euroises constituent des cadeaux d’exception pour les fêtes de fin d’année.

Témoignage du Gaec Adam dans la Manche.
En 2025, la pousse de l'herbe a été plus timide pour les 130 VL du Gaec Adam malgré les conditions favorables de pâturage. Les…
À l’approche des fêtes de fin d’année, les chapons de la Ferme de la Sente aux Ânes sont prêts à être transformés.

Depuis cinq générations, la Ferme de la Sente aux Ânes se consacre à l’élevage et à la polyculture sur une superficie de 200…

Le nouveau catalogue régional recense plus de 150 formations.
Le nouveau catalogue de formation des salariés est disponible.
Le secteur agricole est impacté par des évolutions multiples : les outils et techniques de production, le climat, la…
La taxe MACF pourrait atteindre 144 € par tonne d'urée importée.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte.
La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'Ajustement Carbone aux Frontières (MACF).
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole