Aller au contenu principal

Élisabeth Borne à la Transition écologique.

La nouvelle ministre de la Transition écologique gardera
parallèlement le portefeuille des Transports.
La nouvelle ministre de la Transition écologique gardera
parallèlement le portefeuille des Transports.
© WIKIMEDIA

Le ministre de la Transition écologique François de Rugya annoncé le 16 juillet avoir présenté, le matin même, sa démission au Premier ministre Édouard Philippe, après les révélations du média en ligne Mediapart sur des dîners organisés à l'Assemblée nationale. Il a par ailleurs annoncé le dépôt d'une plainte en diffamation contre le site d'investigation. La ministre des Transports Élisabeth Borne a été nommée dans la nuit du 16 au 17 juillet pour le remplacer. « Je suis déterminée à poursuivre ce combat essentiel qu'est la transition écologique et solidaire », a indiqué, quant à elle, la nouvelle ministre sur son compte Twitter. Cette ingénieure de 58 ans, ancienne directrice du cabinet de Ségolène Royal au ministère de l'Écologie, a notamment mené la réforme de la SNCF. Elle gardera parallèlement le portefeuille des transports. Elle n'aura toutefois pas le titre de « ministre d'État », contrairement à ses deux prédécesseurs. « Comment peut-on annoncer que l'acte II du mandat sera celui de l'accélération écologique et dans la foulée décider que la ministre de la transition écologique n'est plus ministre d'État ? », a déploré France Nature environnement, appelant à ce que « Madame Borne soit bien nommée numéro deux du gouvernement »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole