Aller au contenu principal

Des Dieux du stade dans les champs eurois.

Sur le modèle des Dieux du stade, pionniers des calendriers où les protagonistes sont nus comme des vers, les Jeunes Agriculteurs de l’Eure se sont lancés dans cette aventure loufoque.

Pour la photo de groupe du calendrier, les Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont choisi les Andelys.
Pour la photo de groupe du calendrier, les Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont choisi les Andelys.
© JA27

Ils ont scellé un partenariat avec une association de photographes amateurs d’Evreux, Objectif image, qui a accepté de les prendre comme sujet. Vingtcinq JA du département ont donc pris la pose devant sept photographes, dans leur univers, pour réaliser un calendrier qui sera vendu 5 euros, dont une partie des bénéfices sera reversée à l’atex, association qui s’occupe d’agriculteurs en difficulté.

Ils ont posé seul, en couple ou en groupe. Dans leur champs, leur verger ou avec leurs animaux, c’est selon ce qui les caractérise le plus. Ce type de calendrier, leurs voisins de la Manche le fait depuis 2012 au profit du Téléthon.

C’est en constatant le succès de cette opération que les JA de l’Eure ont pensé imiter la démarche. Si l’opération fonctionne, elle permettra de faire la promotion de l’agriculture et du département.

« Nous souhaitions avoir des garçons mais aussi des filles et de la mixité, ce qui dans la pratique s’est révélé plus compliqué !  », détaille Marion Dachy, animatrice des JA de l’Eure, auprès de qui on peut se procurer le calendrier à la maison des agriculteurs de Guichainville.

La couverture fait la part belle au patrimoine eurois puisque les jeunes ont choisi les Andelys et son château. Sur une des photos, vous reconnaitrez même l’Eure agricole et rurale qui a été utilisé comme accessoire indispensable du bureau.

Pour l’instant, le tirage est de 1000 exemplaires, avec une impression dans une imprimerie euroise. « Ce calendrier, c’est dans l’esprit de groupe.

C’était la première fois pour moi, mais pour le photographe aussi. Il a bien su me mettre en condition  », témoigne ainsi monsieur novembre, qu’on vous laisse découvrir… lorsque vous vous procurerez cet objet collector !

 

Contact : JA27 : 02 32 28 67 55.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Le non-respect de l'interdiction de taille entraîne une réduction de 3 % sur le montant des aides de la PAC.
Haies : regards sur la complexité réglementaire.
La gestion des haies devient un véritable défi pour les agriculteurs, confrontés à une réglementation complexe tant au niveau…
L'arrivée du convoi allemand en gare de Pacy-sur-Eure. Dans quelques minutes, ce sera un combat acharné contre les Américains.
Testé pour vous : un train de la libération.
L'association CFVE (Chemin de fer de la Vallée de l'Eure) proposait ce week-end une immersion dans un train de la libération au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole