Aller au contenu principal

Dégustation de la première cuvée pour Hervé Morin.

Vendredi 6 octobre, Hervé Morin a visité l'exploitation viticole et céréalière de Delphine et Matt Angwin à Ferrière-Haut-Clocher sur le canton de Conches-en-Ouche.

Dégustation de la première cuvée de Delphine et Matt Angwin.
Dégustation de la première cuvée de Delphine et Matt Angwin.
© DB

Dans un climat « froid », au nord de Bordeaux, Delphine et Matt Angwin se sont installés à Ferrière-Haut-Clocher. Sur le Domaine Prévost, tous les deux et leurs familles ont reçu Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie.

Après une visite des vignes et une présentation de l'exploitation, Hervé Morin les a félicités pour leur travail et a rappelé l'accompagnement du conseil régional Normandie.

 

LE FINANCEMENT DES EQUIPEMENTS

Pour transformer un produit sur une exploitation agricole, le matériel est coûteux. « A travers sa politique agricole, la région Normandie subventionne ce genre d'investissement », a rappelé Hervé Morin.

La politique agricole régionale a pour objectif d'offrir aux agriculteurs les outils nécessaires à la concrétisation de leurs projets sur l'ensemble de la Normandie. L'agriculture et l'agroalimentaire sont des filières à fort potentiel, que ce soit pour l'innovation ou pour l'export, la marque Normandie est une opportunité extraordinaire pour la région tout entière. Chaque année, ce sont 60 millions d'euros qui seront mobilisés pour financer la filière agricole Normande (40 millions d'euros de fonds Feader et 20 millions d'euros de fonds Région Normandie).

Grâce à la politique agricole de la Région Normandie, Delphine et Matt ont perçu 40 % de subvention pour les équipements de transformation.

 

Retrouvez toutes les aides du conseil régional Normandie, concernant l'agriculture sur ce lien : https://www.normandie.fr/agriculture

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

TOUS à Bruxelles le 18 décembre.
À l'appel des organisations agricoles nationales et européennes, dont la Copa-Cogeca, les agriculteurs européens se donnent…
Pour vos festins de fi n d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes.

La Ferme du sapin bleu va proposer une nouvelle gamme de bûches glacées pour les fêtes de fin d’année.

Eric Thirouin souhaite que les agriculteurs " s'arment juridiquement en s'appuyant sur l'intérêt général majeur " qui a été validé dans la loi d'orientation agricole.
Irrigation : la bataille de l'eau est lancée.
Lors du congrès de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), les irrigants de France ont décidé de renforcer leurs…
Colza de pois à 6 feuilles.
Premier bilan du projet visant à mieux gérer les graminées adventices à l'échelle de la rotation.
Les agriculteurs sont confrontés à une pression croissante des graminées hivernales (ray-grass, vulpin...). Cette situation…
Dans un contexte où les jeunes peinent à s'installer, favoriser la reprise par les familles est un levier essentiel.
Droit de reprise par une société familiale : la Cour de cassation met fin à des années d'incertitude.
À travers un simple congé pour reprise, les juges ont clarifié une question : dans quelles conditions une société familiale…
L'Eure est le département le plus boisé de Normandie avec 106 000 ha de forêt privée et 18 000 ha de forêt publique. Le chêne est l'essence la plus représentée suivie du hêtre. En résineux, le Douglas constitue la première essence de reboisement.
En session Chambre d'agriculture de l'Eure : et si je vivais heureux auprès de mon arbre ?
Qu'il soit de haie ou de forêt, l'arbre s'est enraciné le temps d'une session lors des travaux de la Chambre d'agriculture de l'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole