Aller au contenu principal

Dégustation de la première cuvée pour Hervé Morin.

Vendredi 6 octobre, Hervé Morin a visité l'exploitation viticole et céréalière de Delphine et Matt Angwin à Ferrière-Haut-Clocher sur le canton de Conches-en-Ouche.

Dégustation de la première cuvée de Delphine et Matt Angwin.
Dégustation de la première cuvée de Delphine et Matt Angwin.
© DB

Dans un climat « froid », au nord de Bordeaux, Delphine et Matt Angwin se sont installés à Ferrière-Haut-Clocher. Sur le Domaine Prévost, tous les deux et leurs familles ont reçu Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie.

Après une visite des vignes et une présentation de l'exploitation, Hervé Morin les a félicités pour leur travail et a rappelé l'accompagnement du conseil régional Normandie.

 

LE FINANCEMENT DES EQUIPEMENTS

Pour transformer un produit sur une exploitation agricole, le matériel est coûteux. « A travers sa politique agricole, la région Normandie subventionne ce genre d'investissement », a rappelé Hervé Morin.

La politique agricole régionale a pour objectif d'offrir aux agriculteurs les outils nécessaires à la concrétisation de leurs projets sur l'ensemble de la Normandie. L'agriculture et l'agroalimentaire sont des filières à fort potentiel, que ce soit pour l'innovation ou pour l'export, la marque Normandie est une opportunité extraordinaire pour la région tout entière. Chaque année, ce sont 60 millions d'euros qui seront mobilisés pour financer la filière agricole Normande (40 millions d'euros de fonds Feader et 20 millions d'euros de fonds Région Normandie).

Grâce à la politique agricole de la Région Normandie, Delphine et Matt ont perçu 40 % de subvention pour les équipements de transformation.

 

Retrouvez toutes les aides du conseil régional Normandie, concernant l'agriculture sur ce lien : https://www.normandie.fr/agriculture

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Michael et Cornelia Horsch entourés de toute l'équipe du démo tour.
Le retour du démo tour des établissements Josse.
Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de…
Laura Behotas, 31 ans, agricultrice dans l'Eure, est finaliste dans la catégorie installation.
Concours Graines d'Agriculteurs 2025 : les votes sont lancés !
Pour sa 15e édition le concours Graines d'Agriculteurs a sélectionné 15 finalistes parmi les candidatures reçues. Jusqu'au 8…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Il est encore temps de protéger vos animaux.
Point sur la FCO-3 au 5 août.
La FCO-3 frappe à nouveau nos deux départements.
Ces dernières années, les vols de GPS sont de plus en plus souvent rapportés par la presse locale.
Un plan d'action contre le vol de matériel agricole.
Les ministres de l'Agriculture et de l'Intérieur ont présenté des actions à venir pour mieux prévenir les atteintes aux biens…
"Merci" est une méthode "de terrain" qui se veut facile d'utilisation et rapidement opérationnelle. Elle a été développée en 2010 par la Chambre d'agriculture Nouvelle-Aquitaine et elle a été régulièrement améliorée avec de nombreux partenaires.
Couverts végétaux : de vraies cultures à forts enjeux.
On les récolte, on a les enfouis, ils ont un coût à implantation mais on oublie parfois qu'ils nous rapportent aussi... Les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole