Coup de com à Gisors : un tracteur dans ton école.
Champs en Fête de Gisors-27 (le comice agricole) se déroulera les 14 et 15 juin prochains de 10 heures à 18 heures. Pour assurer la promotion de ce rendez-vous, cinq tracteurs se sont donnés en spectacle le 13 mai dernier devant l'école Jean Moulin pour le plus grand bonheur de 600 enfants. Les élus des collectivités étaient également présents.

Champs en Fête : un monde de partage et de découverte. Les agriculteurs nourrissent le monde mais sont loin de ne faire que ça.
©
© DR

La ruralité a pris sa place en ville devant l'école Jean Moulin de Gisors. Les 14 et 15 juin prochains, opération inverse. C'est la ville qui est invitée à la campagne.
©
© TG

Autour d'Alexandre Rassaërt (président du Département), les élus locaux sont venus apporter leur soutien au comité d'organisation.
©
© TG
En règle générale, quand des tracteurs défilent en ville, c'est un signe de mécontentement. Le 13 mai dernier, c'était tout le contraire et plutôt un cri de contentement. Deux New-Holland et un Case IH de grosses puissances, un Renault vintage et un Claas maraîcher ont pénétré dans Gisors, escortés par la police municipale, pour un sit-in d'un jour devant les grilles de l'école Jean Moulin. Non pas un acte de résistance mais une opération de communication imaginée par les organisateurs du comice "Champs en Fête" qui se tiendra les 14 et 15 juin prochains.