Aller au contenu principal

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VEXIN NORMAND ET CHAMBRE D’AGRICULTURE DE NORMANDIE. Officialisation de la convention de partenariat.

Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand (cdc VN), Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN et Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure ont officialisé la signature d’une convention de partenariat le 21 octobre à Gisors.

Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN, Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure et Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand.
Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN, Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure et Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand.
© DR.

Cette convention, d’une durée de trois ans, a pour objectifs de mener des actions pour contribuer au développement économique des exploitations du territoire et valoriser l’activité agricole auprès de tous les acteurs.

Après le relais de la Charte de bon Voisinage par la communauté de communes du Vexin Normand auprès des maires et de la population locale, des actions de communication sont poursuivies :

- Interventions d’agriculteurs dans des écoles primaires du territoire pour expliquer leur métier aux enfants grâce à l’Association « Rencontres Ville-Campagne Eure » lancée par l’antenne de la Chambre d’agriculture des Andelys ;

- Réalisation en cours d’un « Guide des producteurs fermiers du Vexin Normand en vente directe » pour promouvoir l’offre existante en produits locaux sur le territoire.

« Grâce à ces actions, des liens vont pouvoir être recréés entre citoyens et agriculteurs du territoire. Sachant que la Chambre d’agriculture avait déjà réalisé pour le Syndicat Mixte de la voie Verte de la vallée de l’Epte et de la communauté de communes du Vexin Normand, 12 panneaux pédagogiques sur l’agriculture, très appréciés de la population locale » selon Gilles Delon, vice-président de la communauté de communes à l’aménagement de l’espace.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Mathieu Poirier et Béatrice Hoogterp (à droite) de l'antenne de Bernay de la Chambre d'agriculture ont animé les débats.
Les GDFA phosphorent pour une agriculture ambitieuse.
Pour la première fois, les 3 GDFA (Groupes de Développement Féminins Agricoles) de l'Eure (Avre & Iton, Pays d'Ouche et…
Terre de Lin accueille le président Morin.

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d’activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

L'atelier de découpe pourrait s'implanter à Bernay.
Un projet d'atelier découpe à l'Intercom Terres de Normandie.
Une étude est lancée pour ouvrir un nouvel atelier de découpe de viande à Bernay.
FCO : la vaccination recommandée des bovins et ovins.

Depuis août 2023, une nouvelle souche du sérotype 8 de la FCO circule dans le sud du Massif Central. Par ailleurs dans le nord…

Le lycée agricole de Chambray aura ses portes ouvertes le 15 mai prochain.
L'EPLEFPA au service de la formation agricole.
Les deux sites eurois ouvrent leurs portes pour présenter leurs filières.
Désherbage mécanique du maïs à la bineuse.
Maïs : désherbage mécanique pour épauler la lutte chimique.
Pour réussir son maïs, un désherbage efficace est essentiel. Voici quelques pistes à explorer.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole