Aller au contenu principal

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VEXIN NORMAND ET CHAMBRE D’AGRICULTURE DE NORMANDIE. Officialisation de la convention de partenariat.

Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand (cdc VN), Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN et Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure ont officialisé la signature d’une convention de partenariat le 21 octobre à Gisors.

Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN, Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure et Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand.
Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN, Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure et Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand.
© DR.

Cette convention, d’une durée de trois ans, a pour objectifs de mener des actions pour contribuer au développement économique des exploitations du territoire et valoriser l’activité agricole auprès de tous les acteurs.

Après le relais de la Charte de bon Voisinage par la communauté de communes du Vexin Normand auprès des maires et de la population locale, des actions de communication sont poursuivies :

- Interventions d’agriculteurs dans des écoles primaires du territoire pour expliquer leur métier aux enfants grâce à l’Association « Rencontres Ville-Campagne Eure » lancée par l’antenne de la Chambre d’agriculture des Andelys ;

- Réalisation en cours d’un « Guide des producteurs fermiers du Vexin Normand en vente directe » pour promouvoir l’offre existante en produits locaux sur le territoire.

« Grâce à ces actions, des liens vont pouvoir être recréés entre citoyens et agriculteurs du territoire. Sachant que la Chambre d’agriculture avait déjà réalisé pour le Syndicat Mixte de la voie Verte de la vallée de l’Epte et de la communauté de communes du Vexin Normand, 12 panneaux pédagogiques sur l’agriculture, très appréciés de la population locale » selon Gilles Delon, vice-président de la communauté de communes à l’aménagement de l’espace.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

FNSEA et JA ciblent aussi l’Office français de la biodiversité (OFB), accusé de porter l’effort sur la verbalisation des agriculteurs plutôt que de développer leurs autres missions
Crise agricole : 100 propositions de la FNSEA.
Alors que le mouvement de contestation agricole touche plus de 85 départements français, la FNSEA et JA ont fait part, le 24…
Désherber son colza en secteur à enjeu eau.

Implantée pendant près de 10 mois en terre, la réussite de la culture du colza passe par une bonne implantation, en limitant…

Dans le verger. "Notre modèle bio, qui nous est propre, semble fonctionner parce que nous sommes dans une grande ville", insiste avec prudence Jennifer et Aurélien Thibaux.
Circuits courts : réponse partielle aux interrogations.
Services de l'Etat, Département et Chambre d'agriculture, après avoir déjeuné à la cantine de l'école primaire Paul Eluard de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole