Aller au contenu principal

Champs en fête, c’est ce week-end !

Le comice des Andelys ouvrira ses portes samedi. Rendez-vous à Bouafles, le soleil est annoncé.

Champs en fête »,le comice agricole desAndelys, se déroule ceweek-end à Bouafles.Les visiteurs circuleront surles huit pôles d’animations.Elevage, matériel, emploi/formation,producteurs fermiers,restauration… Il y en aura pourtous les goûts. Entre autres,ils découvriront le travail duborder collie, la moisson enréalité virtuelle, la cuisson dupain, le dressage des éperviers…Ils pourront déguster des produitsfermiers et sous la tente de restauration, le cochon et poulets grillés le samedi, le boeuf à la broche le dimanche. Tout le long des deux jours, les activités vont s’enchaîner : tours de tracteurs, explications sur les stands, balade à poney, diverses démonstrations. « Champs en fête » est un festival ouvert à tous. Les agriculteurs et tous ceux qui travaillent avec eux, ou pour eux, cherchent à partager avec les habitants de leur territoire ce qu’ils cultivent, élèvent ou transforment ici. Le comice est aussi l’occasion pour les associations de races d’organiser des concours. Il accueillera cette année le concours inter départemental des vaches prim’holstein samedi à 14 h avec 45 participants. Les concours des races allaitantes se tiendront samedi à 11 h avec 55 bovins présentés : charolaise, limousines et rouge des prés. Plus de quarante bénévoles passionnés, agriculteurs des Andelys et de ses environs, se sont activés depuis un an déjà pour vous concocter un programme de qualité.

Côté agenda:

20/06. AS 27, assemblée générale, Maladrerie de Gravigny,
9 h 15.20/06. Arvalis, visite de la plateforme d’essais lin fibre à la Haye deCalleville,
14 h.21-23/06. 9e édition de la moisson des brasseurs.Brasserie la Chambraysienne : 54 grand rue à Chambray ; les tontons brasseurs : la CornièreGrandchain à Mesnil-en-Ouche.
26/06. Innov’action, visite d’une ferme bio, grandes cultures,la Haye Gaillard, route Cléry, Les Andelys.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Le non-respect de l'interdiction de taille entraîne une réduction de 3 % sur le montant des aides de la PAC.
Haies : regards sur la complexité réglementaire.
La gestion des haies devient un véritable défi pour les agriculteurs, confrontés à une réglementation complexe tant au niveau…
Alexandre Lhermeroult et son père ont mis trois ans à sortir le bâtiment de terre.
La Ferme des Houlettes mise sur la vente directe.
Patrick et Alexandre Lhermeroult ont ouvert une boucherie-charcuterie pour garantir la qualité de la naissance à l'assiette.
"Je ne pars pas nostalgique, ce n'était pas mieux avant. Des problèmes, il y en a toujours eu, des solutions également", a conclu Alexandre Quillet.
À la CGB Eure : le combat syndical et scientifique continue.
"Stop aux distorsions de concurrence, à la concurrence déloyale et aux importations massives de sucre en provenance d'Ukraine".…
Une consommation de vin en baisse de 2,6 % par rapport à 2022.
Vin : production et consommation mondiales en baisse.
Selon les derniers chiffres de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), la production et la consommation de vin…
L'arrivée du convoi allemand en gare de Pacy-sur-Eure. Dans quelques minutes, ce sera un combat acharné contre les Américains.
Testé pour vous : un train de la libération.
L'association CFVE (Chemin de fer de la Vallée de l'Eure) proposait ce week-end une immersion dans un train de la libération au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole