Aller au contenu principal

Champs en fête, c’est ce week-end !

Le comice des Andelys ouvrira ses portes samedi. Rendez-vous à Bouafles, le soleil est annoncé.

Champs en fête »,le comice agricole desAndelys, se déroule ceweek-end à Bouafles.Les visiteurs circuleront surles huit pôles d’animations.Elevage, matériel, emploi/formation,producteurs fermiers,restauration… Il y en aura pourtous les goûts. Entre autres,ils découvriront le travail duborder collie, la moisson enréalité virtuelle, la cuisson dupain, le dressage des éperviers…Ils pourront déguster des produitsfermiers et sous la tente de restauration, le cochon et poulets grillés le samedi, le boeuf à la broche le dimanche. Tout le long des deux jours, les activités vont s’enchaîner : tours de tracteurs, explications sur les stands, balade à poney, diverses démonstrations. « Champs en fête » est un festival ouvert à tous. Les agriculteurs et tous ceux qui travaillent avec eux, ou pour eux, cherchent à partager avec les habitants de leur territoire ce qu’ils cultivent, élèvent ou transforment ici. Le comice est aussi l’occasion pour les associations de races d’organiser des concours. Il accueillera cette année le concours inter départemental des vaches prim’holstein samedi à 14 h avec 45 participants. Les concours des races allaitantes se tiendront samedi à 11 h avec 55 bovins présentés : charolaise, limousines et rouge des prés. Plus de quarante bénévoles passionnés, agriculteurs des Andelys et de ses environs, se sont activés depuis un an déjà pour vous concocter un programme de qualité.

Côté agenda:

20/06. AS 27, assemblée générale, Maladrerie de Gravigny,
9 h 15.20/06. Arvalis, visite de la plateforme d’essais lin fibre à la Haye deCalleville,
14 h.21-23/06. 9e édition de la moisson des brasseurs.Brasserie la Chambraysienne : 54 grand rue à Chambray ; les tontons brasseurs : la CornièreGrandchain à Mesnil-en-Ouche.
26/06. Innov’action, visite d’une ferme bio, grandes cultures,la Haye Gaillard, route Cléry, Les Andelys.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

ALEXANDRE RASSAËRT, président du Département de l’Eure

 Les agriculteurs ne font pas que parler d’écologie, ils la pratiquent 

A…

Reprendre la main sur les autorités indépendantes.

Anses, OFB, Agences de l’Eau (…)« Il faut reprendre la main sur les autorités indépendantes, les mettre sous contrôle…

Prix du lait : les bons et les mauvais élèves.
Retour sur la tournée régionale de la FNPL en région Normandie.

Le 8 février dernier, la Fédération nationale des Producteurs de Lait (FNPL) est venue échanger avec les éleveurs de la…

FNSEA et JA ciblent aussi l’Office français de la biodiversité (OFB), accusé de porter l’effort sur la verbalisation des agriculteurs plutôt que de développer leurs autres missions
Crise agricole : 100 propositions de la FNSEA.
Alors que le mouvement de contestation agricole touche plus de 85 départements français, la FNSEA et JA ont fait part, le 24…
Désherber son colza en secteur à enjeu eau.

Implantée pendant près de 10 mois en terre, la réussite de la culture du colza passe par une bonne implantation, en limitant…

Dans le verger. "Notre modèle bio, qui nous est propre, semble fonctionner parce que nous sommes dans une grande ville", insiste avec prudence Jennifer et Aurélien Thibaux.
Circuits courts : réponse partielle aux interrogations.
Services de l'Etat, Département et Chambre d'agriculture, après avoir déjeuné à la cantine de l'école primaire Paul Eluard de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole