Aller au contenu principal

C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.

Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en Folie ".

Le festival se tiendra les samedi 22 et dimanche 23 juin prochain à Mesnils-sur-Iton, au domaine de Chambray sur les terres du lycée Edouard de Chambray.

Ce sera l'occasion de passer un moment agréable aux côtés des agriculteurs de notre département. Notre objectif est de réunir un public familial, curieux de découvrir les différentes facettes du monde agricole dans une ambiance conviviale et décontractée. 

Jeunes Agriculteurs de l'Eure souhaite rassembler le temps d'un week-end, les acteurs agricoles du département de l'Eure et mettre en valeur les filières agricoles qui font la richesse de notre département. À cette occasion, de nombreuses animations seront proposées pour permettre aux visiteurs de découvrir notre agriculture, comme un concours bovins, des expositions de matériels, un marché de producteurs ou encore une ferme pédagogique. En complément des traditionnels tours de tracteurs, de calèche et de poneys, des démonstrations de Tracteurs Force et une course de tracteurs tondeuses feront partie des temps forts de ce week-end qui s'annonce festif !

Afin d'allier culture et agriculture, les Jeunes Agriculteurs de l'Eure organisent un concert en plein air le samedi 22 juin 2024 à partir de 19 heures, en collaboration avec l'Association de Musiques Actuelles Réseau Eurois et le Département de l'Eure. Une soirée placée sous le signe de la découverte, de la musique et de la fête !

Les jeunes agriculteurs de l'Eure vous invitent à bloquer ces dates dans vos agendas et ils espèrent vous compter parmi eux pour cette seconde édition du festival Agricult'Eure en Folie !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Pour vos festins de fin d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes

Les confitures et les pâtes de fruit euroises constituent des cadeaux d’exception pour les fêtes de fin d’année.

La taxe MACF pourrait atteindre 144 € par tonne d'urée importée.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte.
La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'Ajustement Carbone aux Frontières (MACF).
À l’approche des fêtes de fin d’année, les chapons de la Ferme de la Sente aux Ânes sont prêts à être transformés.

Depuis cinq générations, la Ferme de la Sente aux Ânes se consacre à l’élevage et à la polyculture sur une superficie de 200…

Manifestation le 7 juillet 2024 près de l'ambassade du Brésil à Paris. 
Mercosur : la France lâche du lest... et ses agriculteurs ?
Le président de la République a indiqué que la France pourrait très certainement apposer sa signature en bas du Traité du…
Joris Soenen a animé un atelier de découverte de la ferme
Nos champs au fond du cœur.
Dans le cadre du programme " Fermes en débat ", le Civam Allouville a organisé la visite d'une exploitation agricole et la…
L'implantation, premier levier de maîtrise pour les pois et féveroles d'hiver.
La phase de semis approche pour les pois et les féveroles d'hiver. Afin de minimiser le risque de maladie et de maîtriser au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole