Aller au contenu principal

C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.

Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en Folie ".

Le festival se tiendra les samedi 22 et dimanche 23 juin prochain à Mesnils-sur-Iton, au domaine de Chambray sur les terres du lycée Edouard de Chambray.

Ce sera l'occasion de passer un moment agréable aux côtés des agriculteurs de notre département. Notre objectif est de réunir un public familial, curieux de découvrir les différentes facettes du monde agricole dans une ambiance conviviale et décontractée. 

Jeunes Agriculteurs de l'Eure souhaite rassembler le temps d'un week-end, les acteurs agricoles du département de l'Eure et mettre en valeur les filières agricoles qui font la richesse de notre département. À cette occasion, de nombreuses animations seront proposées pour permettre aux visiteurs de découvrir notre agriculture, comme un concours bovins, des expositions de matériels, un marché de producteurs ou encore une ferme pédagogique. En complément des traditionnels tours de tracteurs, de calèche et de poneys, des démonstrations de Tracteurs Force et une course de tracteurs tondeuses feront partie des temps forts de ce week-end qui s'annonce festif !

Afin d'allier culture et agriculture, les Jeunes Agriculteurs de l'Eure organisent un concert en plein air le samedi 22 juin 2024 à partir de 19 heures, en collaboration avec l'Association de Musiques Actuelles Réseau Eurois et le Département de l'Eure. Une soirée placée sous le signe de la découverte, de la musique et de la fête !

Les jeunes agriculteurs de l'Eure vous invitent à bloquer ces dates dans vos agendas et ils espèrent vous compter parmi eux pour cette seconde édition du festival Agricult'Eure en Folie !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

C'est avec le cœur et sans IA que Gilles Lancelin a rendu hommage à Anne Corson. La juriste, qui fait valoir ses droits à la retraite, a mis en avant "le côté humain qui règne chez AS 27 et cette capacité à faire confiance".
Digitalisation et IA au menu des travaux d'AS 27.
Avec la digitalisation et l'IA (Intelligence Artificielle), les tâches standardisées vont s'automatiser. Le métier de comptable…
Un au revoir ému à Amélia Ocana, grande dame du droit rural

Après 38 années de dévouement au service des agriculteurs de l'Eure, Amélia Ocana tire sa révérence. C'est avec émotion qu'…

Figure 2 : cumuls de pluies du 25/03 au 15/05/2025.
Continuer à protéger les linières contre les maladies.
Les linières se situent actuellement entre les stades 10 et 70 cm en fonction des dates de semis et des secteurs. Une…
Rouilles : vigilance à l'approche de la floraison.
Bien que néfaste pour la plupart des cultures, le manque d'eau aura au moins participé à une pression maladie particulièrement…
Terres de Jim 2025 : la dynamique est lancée !

Dans le cadre de l'organisation des Terres de Jim 2025 qui auront lieu les 12, 13 et 14 septembre, l'équipe organisatrice de…

Le stand JA n'a pas désempli. les baptêmes en tracteur constituent une valeur sûre.
Champs en fête après la tempête
Le coup de vent du 13 juin a quelque peu perturbé le démarrage de « Champs en fête » qui s'est tenu ce week-end. Tard…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole