Aller au contenu principal

Célébrer tous ensemble la nature et le terroir.

Un joli programme pour la 12e édition de la Fête de la nature et du terroir à Ivry-la-Bataille.

Le comité des fêtes d'Ivry-la-Bataille a proposé un joli programme pour la 12e édition de la Fête de la nature et du terroir, malgré une météo capricieuse.

 

En tant que journaliste, pour profiter pleinement des festivités, il aurait certainement été préférable de venir le samedi, avec une météo plus clémente que le dimanche matin où la pluie n'a pas cessé de tomber. Mais on ne contrôle pas toujours son agenda, peu importe, car les 16 et 17 mars derniers, le comité des fêtes d'Ivry-la-Bataille a organisé la 12e édition de la Fête de la nature et du terroir, et le public a répondu présent.

 

Autour de la mairie et dans les cours des écoles, une cinquantaine d'exposants étaient présents pour proposer des produits du terroir, parmi lesquels des savons, de la charcuterie, des boissons, des plantes comme l'étonnant Tillandsia qui pousse hors du sol, dont le producteur a reçu le prix du plus beau stand, des arbres, du bois de la Maison Dulut & fils et divers objets de décoration. Le week-end a également offert l'opportunité de participer à des initiations à la composition florale avec les ateliers Kokedama ou au repiquage de semis avec l'aide des services techniques de la commune, qui ont offert des plants de tomates cerises rouges, jaunes et oranges.

 

Pour les amateurs d'art, la visite s'est poursuivie avec l'exposition des tableaux de l'association Arts & couleurs, des photographies par l'Espace 8e Art, des sculptures sur bois de Monsieur Casse, ainsi que des démonstrations et conférences de l'invité d'honneur Jonathan Rebouillat, un origamiste pyrénéen spécialiste des animaux et du papier mouillé. En parallèle, les jeunes de l'association Val'Eure Verte, accompagnés d'adultes, ont organisé une grande cleanwalk dans la commune.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Jean Puech d'Alissac.
"JA 76 aura le plaisir d'accueillir les Terres de Jim en 2025

JA 76 a remporté il y a quelques semaines l'organisation des Terres de Jim 2025. Jean Puech revient sur la candidature du…

Témoignage de Christophe Gachet, Heizomat, sur les spécificités des chaudières polycombustibles, capable d'accueillir du miscanthus.
Miscanthus : une solution pour les agriculteurs et les collectivités ?
Utiliser directement une production locale de miscanthus pour chauffer des équipements communaux, c'est possible ! Le 29…
Six installations plutôt qu’un (des) agrandissement(s).

Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d’une opération foncière inédite…

La section en plein débat.
Section lait FNSEA 27.
Le 22 mars, Benoit Gavelle réunissait les producteurs de lait. Acquis syndicaux, conjoncture, prix du lait en débat. 
Mathieu Poirier et Béatrice Hoogterp (à droite) de l'antenne de Bernay de la Chambre d'agriculture ont animé les débats.
Les GDFA phosphorent pour une agriculture ambitieuse.
Pour la première fois, les 3 GDFA (Groupes de Développement Féminins Agricoles) de l'Eure (Avre & Iton, Pays d'Ouche et…
Terre de Lin accueille le président Morin.

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d’activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole