Aller au contenu principal

Célébrer tous ensemble la nature et le terroir.

Un joli programme pour la 12e édition de la Fête de la nature et du terroir à Ivry-la-Bataille.

Le comité des fêtes d'Ivry-la-Bataille a proposé un joli programme pour la 12e édition de la Fête de la nature et du terroir, malgré une météo capricieuse.

 

En tant que journaliste, pour profiter pleinement des festivités, il aurait certainement été préférable de venir le samedi, avec une météo plus clémente que le dimanche matin où la pluie n'a pas cessé de tomber. Mais on ne contrôle pas toujours son agenda, peu importe, car les 16 et 17 mars derniers, le comité des fêtes d'Ivry-la-Bataille a organisé la 12e édition de la Fête de la nature et du terroir, et le public a répondu présent.

 

Autour de la mairie et dans les cours des écoles, une cinquantaine d'exposants étaient présents pour proposer des produits du terroir, parmi lesquels des savons, de la charcuterie, des boissons, des plantes comme l'étonnant Tillandsia qui pousse hors du sol, dont le producteur a reçu le prix du plus beau stand, des arbres, du bois de la Maison Dulut & fils et divers objets de décoration. Le week-end a également offert l'opportunité de participer à des initiations à la composition florale avec les ateliers Kokedama ou au repiquage de semis avec l'aide des services techniques de la commune, qui ont offert des plants de tomates cerises rouges, jaunes et oranges.

 

Pour les amateurs d'art, la visite s'est poursuivie avec l'exposition des tableaux de l'association Arts & couleurs, des photographies par l'Espace 8e Art, des sculptures sur bois de Monsieur Casse, ainsi que des démonstrations et conférences de l'invité d'honneur Jonathan Rebouillat, un origamiste pyrénéen spécialiste des animaux et du papier mouillé. En parallèle, les jeunes de l'association Val'Eure Verte, accompagnés d'adultes, ont organisé une grande cleanwalk dans la commune.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Laura Behotas, 31 ans, agricultrice dans l'Eure, est finaliste dans la catégorie installation.
Concours Graines d'Agriculteurs 2025 : les votes sont lancés !
Pour sa 15e édition le concours Graines d'Agriculteurs a sélectionné 15 finalistes parmi les candidatures reçues. Jusqu'au 8…
Il est encore temps de protéger vos animaux.
Point sur la FCO-3 au 5 août.
La FCO-3 frappe à nouveau nos deux départements.
"Merci" est une méthode "de terrain" qui se veut facile d'utilisation et rapidement opérationnelle. Elle a été développée en 2010 par la Chambre d'agriculture Nouvelle-Aquitaine et elle a été régulièrement améliorée avec de nombreux partenaires.
Couverts végétaux : de vraies cultures à forts enjeux.
On les récolte, on a les enfouis, ils ont un coût à implantation mais on oublie parfois qu'ils nous rapportent aussi... Les…
Ces dernières années, les vols de GPS sont de plus en plus souvent rapportés par la presse locale.
Un plan d'action contre le vol de matériel agricole.
Les ministres de l'Agriculture et de l'Intérieur ont présenté des actions à venir pour mieux prévenir les atteintes aux biens…
🎉 4000ᵉ numéro en vue : on veut VOUS lire ! 🎉

Le 21 août 2025, L’Eure Agricole et Rurale vivra un moment historique : la parution de son 4000ᵉ numéro.
Depuis 80 ans,…

Jean-Pierre Dubois, 85 ans, vend une centaine de ses chevaux le 13 août prochain au Haras de Bois Roussel.
Le dernier coup du "Chef".
Le 13 août prochain, une vente aux enchères historique se tiendra au Haras de Bois Roussel (Orne), sous l'égide d'Auctav, agence…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole