Aller au contenu principal

Bûche au mascarpone et à la framboise.

Bûche au mascarpone et à la framboise.
Bûche au mascarpone et à la framboise.
© © mesrecettesfaciles.fr

Préparation : 24 min - Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 6 pers :

500 g de mascarpone 250 g de framboises 240 g de sucre 4 œufs 100 g de farine 10 cl d'eau 10 g de beure 2 feuilles de gélatine 2 cuillères à soupe d'eau 2 cuillères à soupe de sucre glace 1 cuillère à soupe de kirsch 1 cuillère à café d'extrait de vanille 1 pincée de vanille en poudre 1 pincée de sel

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Versez 10 cl d'eau et 50 g de sucre dans une casserole. Faites bouillir le mélange pour avoir un sirop. Une fois le sirop refroidi, versez-y 1 cuillère à soupe de Kirsch et réservez.

Dans une autre casserole, mettez à chauffer 2 cuillères à soupe d'eau avec l'extrait de vanille. Retirez du feu et mettez-y les feuilles de gélatine essorées tout en mélangeant au fouet.

Dans un saladier, battez le mascarpone avec 90 g de sucre. Ajoutez la gélatine tout en remuant. Réservez le tout au frais.

Préchauffez le four à 150 °C avant de préparer la génoise. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez ces derniers avec 100 g de sucre et la vanille en poudre. Tamisez-y la farine dès que le mélange a blanchi. Incorporez ensuite les blancs d'œufs préalablement montés avec 1 pincée de sel.

Versez la pâte sur une plaque tapissée d'une feuille de papier cuisson beurrée. Lissez avec une spatule et faites cuire au four pendant 10 minutes. Retournez ensuite le biscuit sur un linge propre et humide. Retirez doucement la feuille de papier sulfurisé. Imbibez le gâteau de sirop au Kirsch avant de le rouler. Imprégnez à nouveau de sirop et laissez refroidir pendant 10 minutes.

Au bout de ce délai, déroulez le biscuit. Nappez-le ensuite de crème au mascarpone. Ajoutez les framboises rincées et séchées sur la longueur. Roulez le biscuit et réservez au frais pendant au moins 2 heures. Saupoudrez la bûche framboise mascarpone de sucre glace avant de servir. Joyeux Noël !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

C'est avec le cœur et sans IA que Gilles Lancelin a rendu hommage à Anne Corson. La juriste, qui fait valoir ses droits à la retraite, a mis en avant "le côté humain qui règne chez AS 27 et cette capacité à faire confiance".
Digitalisation et IA au menu des travaux d'AS 27.
Avec la digitalisation et l'IA (Intelligence Artificielle), les tâches standardisées vont s'automatiser. Le métier de comptable…
Terres de Jim 2025 : la dynamique est lancée !

Dans le cadre de l'organisation des Terres de Jim 2025 qui auront lieu les 12, 13 et 14 septembre, l'équipe organisatrice de…

Le concours des races allaitantes s'est déroulé lors de "Champs en fête" les 14 et 15 juin dernier à Gisors.
Comice de Gisors : le palmarès des concours d'animaux.

Concours Charolais

Section Taureaux adultes 

1er : Socrate de l'…

Soyons vigilants : un geste simple peut éviter de lourdes conséquences.
Feux de moissons : adoptez les bons gestes.
Depuis le début de l'été, le thermomètre ne cesse de grimper et les risques d'incendie aussi. Pour préserver vos récoltes, votre…
Umbrella sacrée Grande championne Vache Normande.
Les résultats du concours Bovins organisé lors du festival Agricult'Eure en Folie.
Les races bovines étaient à l'honneur du festival Agricult'Eure en Folie, les 21 et 22 juin derniers au Neubourg avec des…
Installations sur toiture : le nouvel arrêté.

L’arrêté régissant les conditions de mise en œuvre des installations photovoltaïques sur toiture de puissance inférieure à 500…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole