Aller au contenu principal

Belle affluence pour découvrir le monde agricole en miniature.

L'association FredAgri a rassemblé une cinquantaine d'exposants ainsi que plus d'une centaine de tracteurs et d'engins agricoles.

Dès l'ouverture, une foule nombreuse s'est rendue à la Linière du Ressault à l'invitation de l'association FredAgri pour la 12e édition du Neubourg en miniature. Une cinquantaine d'exposants de toute la France ont présenté une nouvelle fois de magnifiques dioramas représentant des fermes d'hier ou d'aujourd'hui, la reconstitution d'un abattoir, des vendanges en Alsace et même des travaux des champs. Le public a particulièrement remarqué la création de Frédéric Marc des Andelys, une structure de huit mètres de long comprenant un corps de ferme complet avec ses dépendances, l'habitation de l'exploitant, le potager, le poulailler, la porcherie, le bois adjacent et même la maison du voisin.

En plus des revendeurs tels que le partenaire www.chenedol-tractor.com, Sarth'Agri, Normandie Tops 76 et l'artisan picard Ferdinand Deen, créateur d'objets miniatures en bois pour dioramas, les associations Solidarité Paysans 27 et l'outil en main, qui font découvrir des métiers manuels aux enfants, ont pu présenter leurs actions et éventuellement trouver quelques bénévoles.

À l'extérieur du hangar, alors que les enfants profitaient des mini-tracteurs, sous les accords de Rock'n'blues du groupe Venner Flokk, les visiteurs ont pu admirer une grande variété de tracteurs et d'engins agricoles, allant des plus anciens comme la moissonneuse-batteuse du début du XXe siècle aux plus modernes, tels qu'un tracteur 100 % autonome piloté par GPS, sur le thème "Massey Ferguson, matériels pommes de terre et betteraves."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Le non-respect de l'interdiction de taille entraîne une réduction de 3 % sur le montant des aides de la PAC.
Haies : regards sur la complexité réglementaire.
La gestion des haies devient un véritable défi pour les agriculteurs, confrontés à une réglementation complexe tant au niveau…
Alexandre Lhermeroult et son père ont mis trois ans à sortir le bâtiment de terre.
La Ferme des Houlettes mise sur la vente directe.
Patrick et Alexandre Lhermeroult ont ouvert une boucherie-charcuterie pour garantir la qualité de la naissance à l'assiette.
Une consommation de vin en baisse de 2,6 % par rapport à 2022.
Vin : production et consommation mondiales en baisse.
Selon les derniers chiffres de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), la production et la consommation de vin…
"Je ne pars pas nostalgique, ce n'était pas mieux avant. Des problèmes, il y en a toujours eu, des solutions également", a conclu Alexandre Quillet.
À la CGB Eure : le combat syndical et scientifique continue.
"Stop aux distorsions de concurrence, à la concurrence déloyale et aux importations massives de sucre en provenance d'Ukraine".…
L'arrivée du convoi allemand en gare de Pacy-sur-Eure. Dans quelques minutes, ce sera un combat acharné contre les Américains.
Testé pour vous : un train de la libération.
L'association CFVE (Chemin de fer de la Vallée de l'Eure) proposait ce week-end une immersion dans un train de la libération au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole