Aller au contenu principal

Belle affluence pour découvrir le monde agricole en miniature.

L'association FredAgri a rassemblé une cinquantaine d'exposants ainsi que plus d'une centaine de tracteurs et d'engins agricoles.

Dès l'ouverture, une foule nombreuse s'est rendue à la Linière du Ressault à l'invitation de l'association FredAgri pour la 12e édition du Neubourg en miniature. Une cinquantaine d'exposants de toute la France ont présenté une nouvelle fois de magnifiques dioramas représentant des fermes d'hier ou d'aujourd'hui, la reconstitution d'un abattoir, des vendanges en Alsace et même des travaux des champs. Le public a particulièrement remarqué la création de Frédéric Marc des Andelys, une structure de huit mètres de long comprenant un corps de ferme complet avec ses dépendances, l'habitation de l'exploitant, le potager, le poulailler, la porcherie, le bois adjacent et même la maison du voisin.

En plus des revendeurs tels que le partenaire www.chenedol-tractor.com, Sarth'Agri, Normandie Tops 76 et l'artisan picard Ferdinand Deen, créateur d'objets miniatures en bois pour dioramas, les associations Solidarité Paysans 27 et l'outil en main, qui font découvrir des métiers manuels aux enfants, ont pu présenter leurs actions et éventuellement trouver quelques bénévoles.

À l'extérieur du hangar, alors que les enfants profitaient des mini-tracteurs, sous les accords de Rock'n'blues du groupe Venner Flokk, les visiteurs ont pu admirer une grande variété de tracteurs et d'engins agricoles, allant des plus anciens comme la moissonneuse-batteuse du début du XXe siècle aux plus modernes, tels qu'un tracteur 100 % autonome piloté par GPS, sur le thème "Massey Ferguson, matériels pommes de terre et betteraves."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Michael et Cornelia Horsch entourés de toute l'équipe du démo tour.
Le retour du démo tour des établissements Josse.
Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Évolution des surfaces colza en ha en Normandie
et Ouest Île-de-France.
Colza : bilan de campagne 2024-2025.
2025 a offert un très bon, voire un excellent, bilan aux producteurs de colza en Normandie et dans l'Ouest de l'Île-de-France.…
Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
Alex et Karine ont repris une boutique de fleuriste.
"C'est un commerce de proximité."
Quatre ans après sa création, la Ferme Germare installe 120 casiers en centre-ville de Pont-Audemer.
L'allocation de rentrée scolaire sera versée par la MSA à partir du 19 août 2025.
Versée au cours du mois d'août par les caisses de MSA, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide les familles à financer les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole