Aller au contenu principal

Belle affluence pour découvrir le monde agricole en miniature.

L'association FredAgri a rassemblé une cinquantaine d'exposants ainsi que plus d'une centaine de tracteurs et d'engins agricoles.

Dès l'ouverture, une foule nombreuse s'est rendue à la Linière du Ressault à l'invitation de l'association FredAgri pour la 12e édition du Neubourg en miniature. Une cinquantaine d'exposants de toute la France ont présenté une nouvelle fois de magnifiques dioramas représentant des fermes d'hier ou d'aujourd'hui, la reconstitution d'un abattoir, des vendanges en Alsace et même des travaux des champs. Le public a particulièrement remarqué la création de Frédéric Marc des Andelys, une structure de huit mètres de long comprenant un corps de ferme complet avec ses dépendances, l'habitation de l'exploitant, le potager, le poulailler, la porcherie, le bois adjacent et même la maison du voisin.

En plus des revendeurs tels que le partenaire www.chenedol-tractor.com, Sarth'Agri, Normandie Tops 76 et l'artisan picard Ferdinand Deen, créateur d'objets miniatures en bois pour dioramas, les associations Solidarité Paysans 27 et l'outil en main, qui font découvrir des métiers manuels aux enfants, ont pu présenter leurs actions et éventuellement trouver quelques bénévoles.

À l'extérieur du hangar, alors que les enfants profitaient des mini-tracteurs, sous les accords de Rock'n'blues du groupe Venner Flokk, les visiteurs ont pu admirer une grande variété de tracteurs et d'engins agricoles, allant des plus anciens comme la moissonneuse-batteuse du début du XXe siècle aux plus modernes, tels qu'un tracteur 100 % autonome piloté par GPS, sur le thème "Massey Ferguson, matériels pommes de terre et betteraves."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Inauguration des Terres de Jim par Pierrick Horel président de JA national, Jean Puech Pays d'Alissac, président du Copil, Jérôme Malandain, président de JA 76, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime et de la Normandie, et quelques-uns des principaux partenaires.
Beau succès pour Terres de Jim.
La 11e édition de Terres de Jim s'est déroulée à Vieux-Manoir du 12 au 14 septembre. Grand public comme professionnels ont…
Des stratégies à adapter à l'herbe d'automne.
La croissance de l'herbe s'est élevée à 31 kg MS/ha/j la semaine passée en Normandie.
Malgré des réformes successives, les pensions agricoles demeurent inférieures à la moyenne nationale.
Protection sociale et retraite : un enjeu majeur pour les agriculteurs.
Être agriculteur, c'est un métier de passion et de courage. Il faut composer avec les aléas climatiques, les variations des prix…
Des agriculteurs et un conseiller réalisent un diagnostic de tassement des sols grâce aux mini profils 3D. 
Fertilité des sols, et si on vous accompagnait ? 
Fertilité des sols et changement climatique sont des enjeux de plus en plus d'actualité au niveau mondial. Même si pour certains…
Tout foin et vaches Normandes au lycée du Robillard.
Témoignage d'Anthony Herouet du lycée du Robillard à Lieury dans le Calvados.
La collecte laitière  dans le monde et Europe. 
Après 3 ans de relative stagnation, la production dans les 5 principaux bassins laitiers exportateurs,  sur les six premiers…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole