Aller au contenu principal

Belle affluence pour découvrir le monde agricole en miniature.

L'association FredAgri a rassemblé une cinquantaine d'exposants ainsi que plus d'une centaine de tracteurs et d'engins agricoles.

Dès l'ouverture, une foule nombreuse s'est rendue à la Linière du Ressault à l'invitation de l'association FredAgri pour la 12e édition du Neubourg en miniature. Une cinquantaine d'exposants de toute la France ont présenté une nouvelle fois de magnifiques dioramas représentant des fermes d'hier ou d'aujourd'hui, la reconstitution d'un abattoir, des vendanges en Alsace et même des travaux des champs. Le public a particulièrement remarqué la création de Frédéric Marc des Andelys, une structure de huit mètres de long comprenant un corps de ferme complet avec ses dépendances, l'habitation de l'exploitant, le potager, le poulailler, la porcherie, le bois adjacent et même la maison du voisin.

En plus des revendeurs tels que le partenaire www.chenedol-tractor.com, Sarth'Agri, Normandie Tops 76 et l'artisan picard Ferdinand Deen, créateur d'objets miniatures en bois pour dioramas, les associations Solidarité Paysans 27 et l'outil en main, qui font découvrir des métiers manuels aux enfants, ont pu présenter leurs actions et éventuellement trouver quelques bénévoles.

À l'extérieur du hangar, alors que les enfants profitaient des mini-tracteurs, sous les accords de Rock'n'blues du groupe Venner Flokk, les visiteurs ont pu admirer une grande variété de tracteurs et d'engins agricoles, allant des plus anciens comme la moissonneuse-batteuse du début du XXe siècle aux plus modernes, tels qu'un tracteur 100 % autonome piloté par GPS, sur le thème "Massey Ferguson, matériels pommes de terre et betteraves."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Laura Behotas, 31 ans, agricultrice dans l'Eure, est finaliste dans la catégorie installation.
Concours Graines d'Agriculteurs 2025 : les votes sont lancés !
Pour sa 15e édition le concours Graines d'Agriculteurs a sélectionné 15 finalistes parmi les candidatures reçues. Jusqu'au 8…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Il est encore temps de protéger vos animaux.
Point sur la FCO-3 au 5 août.
La FCO-3 frappe à nouveau nos deux départements.
"Merci" est une méthode "de terrain" qui se veut facile d'utilisation et rapidement opérationnelle. Elle a été développée en 2010 par la Chambre d'agriculture Nouvelle-Aquitaine et elle a été régulièrement améliorée avec de nombreux partenaires.
Couverts végétaux : de vraies cultures à forts enjeux.
On les récolte, on a les enfouis, ils ont un coût à implantation mais on oublie parfois qu'ils nous rapportent aussi... Les…
Ces dernières années, les vols de GPS sont de plus en plus souvent rapportés par la presse locale.
Un plan d'action contre le vol de matériel agricole.
Les ministres de l'Agriculture et de l'Intérieur ont présenté des actions à venir pour mieux prévenir les atteintes aux biens…
🎉 4000ᵉ numéro en vue : on veut VOUS lire ! 🎉

Le 21 août 2025, L’Eure Agricole et Rurale vivra un moment historique : la parution de son 4000ᵉ numéro.
Depuis 80 ans,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole