Aller au contenu principal

Avec le Fendt Vario 1050, 500 ch en bord de mer.

Testé pour vous : le Fendt Vario 1050 (500 ch) équipé d'une charrue avant 4 socs et arrière portée 7 socs en terre limoneuse. Bilan : ça ne patine pas dans la choucroute.

© TG

Pour Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, c'est presque Noël avant l'heure. Commandé avant l'été, le Fendt Vario 1050 est arrivé dans la cour de ferme le 17 décembre dernier. Deux jours plus tard, il l'a jaugé en labour d'hiver avec 4 socs à l'avant et 7 à l'arrière. « A une profondeur de 30-35 cm à la vitesse de seulement 5 km/h pour préserver la structure du sol sous un régime d'à peine plus de 1 000 t/mn, le1050 est tout aussi polyvalent que les autres Fendt de l'exploitation de moindre puissance malgré son poids et ses 500 ch. Cependant, sa vocation principale, c'est le travail du sol même s'il reste très maniable sur la route », assure Vincent.

Serge Roselier, responsable de la Scop Bouchard (distributeur Fendt dans le Calvados) confirme. « Cette gamme s'étend de 380 à 500 ch. Le 1050 est le tracteur à roues le plus puissant commercialisé par la marque. Sa force, c'est le télégonflage avec un assistant qui permet d'optimiser la pression selon la charge et la portance du sol ».

 

Fendt vous promet

o « Avec le système intégré de commande de pression des pneus Fendt VarioGrip, la pression est réglable d'un seul clic dans le terminal Vario. L'air est injecté dans les pneus ou évacué pendant la conduite. Vous pouvez obtenir, par rapport à l'utilisation avec une pression de pneus adaptée, jusqu'à 10 % d'adhérence supplémentaire et jusqu'à 8 % de surface couverte avec une réduction de 8 % de la consommation de carburant ».

o « Ce nouveau géant standard des champs est propulsé par un moteur 12,4 litres MAN aux performances généreuses qui fournit sa puissance dynamiquement à faible régime et procure un rendement étonnant dans les travaux les plus durs ».

o « Avec son faible poids à vide, le Fendt 1000 Vario limite la compaction des sols comparativement à ses concurrents. Il est prévu pour une application de terrain avec un poids de 23 tonnes. Sur route, le Fendt 1000 Vario se déplace à une vitesse maximale de 60 km/h, avec un poids total en charge autorisé de 18 tonnes ».

o « Les opérations d'entretien, par exemple vérification du niveau d'huile ou changement du filtre, peuvent s'effectuer facilement et rapidement sur le Fendt 1000 Vario. Le compartiment moteur est d'un accès facile grâce aux panneaux latéraux amovibles ».

o « Le Fendt 1000 Vario révèle sa puissance. Ses pneus impressionnants de 2,35 m, son système d'aide au lestage intelligent adjoint au télégonflage intégré ainsi que la transmission Variodrive quatre roues motrices modulable exclusive assurent l'adhérence nécessaire dans toutes les situations - tout en conservant une maniabilité exceptionnelle ».

o « Du fait qu'il n'y a pas de rapport fixe sur la transmission quatre roues motrices variable, l'essieu avant peut tirer activement le tracteur vers la courbe, c'est l'effet appelé pull-in turn. Cet effet à lui seul permet de réduire le rayon de braquage au champ jusqu'à 10 pour cent. L'usure habituelle des pneus avant en virage sur sol dur est fortement réduite par le système VarioDrive (Spécification de rayon de braquage avec la monte de pneumatiques standard) ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.
Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Le non-respect de l'interdiction de taille entraîne une réduction de 3 % sur le montant des aides de la PAC.
Haies : regards sur la complexité réglementaire.
La gestion des haies devient un véritable défi pour les agriculteurs, confrontés à une réglementation complexe tant au niveau…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole