Aller au contenu principal

Assemblée générale de la FNSEA 27 le jeudi 10 juin

Le président Fabrice Moulard et le conseil d'administration vous invitent à l'assemblée générale de la FNSEA 27 qui se tiendra le jeudi 10 juin 2021 à 14 h 30, en présence de Christiane Lambert

© DR:

RENDEZ-VOUS

À la linière du Ressault Etablissements Lamerant à Le Neubourg

AU PROGRAMME

o Assemblée générale statutaire

o Présentation des comptes, élection des administrateurs ...

o Rapport syndical interactif avec l'assemblée

o Rapport d'orientation

o Interventions diverses

o Discours de madame Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

CONSIGNES SANITAIRES

o Port du masque permanent OBLIGATOIRE

o Ne vous serrez pas la main, ne vous faites pas la bise

o Maintenez une distance d'un mètre avec les autres participants

o Apportez votre propre stylo pour l'émargement

o Exceptionnellement, malgré notre attachement à la convivialité, il n'y aura pas de cocktail.

Les places sont limitées compte tenu du contexte sanitaire. Réservation obligatoire par e-mail : syndical@fnsea27.fr

 

elle a dit

Présider la FNSEA, c'est avoir chevillé au corps la volonté de défendre toutes les productions agricoles et tous les territoires que la FNSEA représente auprès des Pouvoirs Publics. C'est aussi oeuvrer à restaurer le lien entre les citoyens et les agriculteurs, pour construire ensemble un projet de société dans lequel notre agriculture assumera à plein son rôle économique et nourricier.

Ces convictions sont le socle des propositions de la FNSEA pour une souveraineté alimentaire solidaire de la France. Basée sur les enseignements de la crise COVID, la souveraineté alimentaire regroupe dans ses ambitions l'ensemble des défis de notre profession : permettre aux agriculteurs de vivre de leur métier et assurer le renouvellement des générations ; favoriser l'origine France ; renforcer le tissu productif français ; préserver les moyens de production pour une agriculture compétitive ; participer aux échanges mondiaux, et s'intégrer dans une Europe qui protège et accompagne les agriculteurs.

La souveraineté alimentaire s'appuie sur une agriculture pour laquelle le progrès social et technique, la recherche, l'innovation et le développement apportent des solutions visant à l'inscrire dans une croissance durable, incluant l'adaptation au changement climatique. Toutes les initiatives des territoires, tous les efforts portés sur les productions, toutes les agricultrices et agriculteurs ont un rôle à jouer pour relever, pour l'alimentation et pour l'agriculture en général, ces défis avec succès.

Dans son plan d'action 2019/2024, la FDSEA de l'Eure porte des axes de développement de territoire en parfaite cohérence avec les objectifs de souveraineté alimentaire : la promotion des circuits courts pour répondre aux attentes de consommateurs, la préservation du foncier agricole à la fois dans son aspect patrimonial et de compétitivité économique, la préservation des ressources et la mise en valeur des paysages dans une visée d'adaptation au changement climatique.

Autant d'engagements que la FNSEA soutient et accompagne, en agissant au plus près des décisions publiques et politiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les forces vives de ce festival au côté du speaker officiel. La cheville ouvrière de ce rendez-vous a remercié les bénévoles : "ce sont eux qu'il faut applaudir".
Agricult'Eure en Folie : JA conjugue culture et agriculture.
La seconde édition du festival Agricult'Eure en Folie, qui s'est tenue ce week-end au lycée Édouard de Chambray à Mesnils-sur-…
Les frères Marc et Vincent Depestele ont transmis à leurs quatre enfants les rênes du groupe.
Le groupe Depestele inaugure le teillage du Vexin.
Marc Depestele, le président du groupe s'y était engagé il y a quelques années : " si la production de lin est suffisante l'…
Clotilde Eudier : "on ne ferme pas les robinets, on les suspend. On va réécrire le texte en coconstruction avec l'ensemble du monde agricole".
Le NAI victime de son succès suspendu depuis le 10 juin.
Le téléservice de la Région NAI (Normandie Agriculture investissement) est suspendu depuis le 10 juin pour cause de…
Céline Lefevres a rendu un hommage appuyé au président sortant d'AS 27, ici au côté de sa femme Christine. "Pas facile de vous quitter. Je retiens de ces onze années la richesse des qualités humaines. Cela va me manquer."
AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.
Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles…
Des cas de FPA détectés à 100 km de la frontière franco-allemande

Un cas de fièvre porcine africaine a été confirmé le 15 juin sur un sanglier, en Allemagne, sur la rive est du Rhin. Depuis,…

Pas de représentant du NFP (ils n'ont pas répondu) ni du RN (excusés) mais 33 candidats du Centre droit ou majorité départementale et un indépendant.
Législatives : 33 % de participation à l'oral agricole.
Si le premier tour des législatives a rendu son verdict, FNSEA 27 et JA 27 avaient invité, le 27 juin à la Maison des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole