Aller au contenu principal

Après une inauguration ratée d'Emmanuel Macron, la FNSEA et JA attendent beaucoup mieux

Revivez en photos la colère exprimée par le monde agricole le vendredi 23 février 2024.

DEncore une fois la FNSEA et JA ont montré leur engagement pour l'agriculture française. Encore une fois nous avons montré notre capacité à nous mobiliser en responsabilité. Notre action de vendredi soir à Paris et dans tous les territoires a prouvé notre détermination qui a largement été soutenue par les Parisiens et tous nos concitoyens.

Cet esprit de responsabilité nous devons le garder pour la suite du SIA. Malgré la colère nous devons continuer à porter nos positions avec détermination et dignité, à montrer la richesse de nos savoir-faire et de nos terroirs à nos concitoyens.

Malheureusement, le président de la République s'est permis de resouffler sur les braises alors que les chantiers sont toujours en cours. Il a finalement réussi à prendre en otage  dans le hall 1, des agriculteurs en colère, des exposants privés de public et des visiteurs restés à la porte.

Ce manque de respect a entraîné une réaction vive de nos réseaux. Le président de la République a tenté d'y répondre sans convaincre.

Cet exercice raté ne doit pourtant pas cacher tout le travail de nos réseaux pour faire avancer l'agriculture française.

Le Salon ne fait que commencer, les mesures sont sur la table, restons concentrés afin d'aller chercher les victoires dont nous avons besoin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Mathieu Poirier et Béatrice Hoogterp (à droite) de l'antenne de Bernay de la Chambre d'agriculture ont animé les débats.
Les GDFA phosphorent pour une agriculture ambitieuse.
Pour la première fois, les 3 GDFA (Groupes de Développement Féminins Agricoles) de l'Eure (Avre & Iton, Pays d'Ouche et…
Terre de Lin accueille le président Morin.

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d’activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

L'atelier de découpe pourrait s'implanter à Bernay.
Un projet d'atelier découpe à l'Intercom Terres de Normandie.
Une étude est lancée pour ouvrir un nouvel atelier de découpe de viande à Bernay.
FCO : la vaccination recommandée des bovins et ovins.

Depuis août 2023, une nouvelle souche du sérotype 8 de la FCO circule dans le sud du Massif Central. Par ailleurs dans le nord…

Le lycée agricole de Chambray aura ses portes ouvertes le 15 mai prochain.
L'EPLEFPA au service de la formation agricole.
Les deux sites eurois ouvrent leurs portes pour présenter leurs filières.
Le fuseau retenu pour la ligne électrique aérienne 400 000 volts est celui dit "ligne existante" qui longe les lignes 400 000 et 25 000 volts existantes entre Rougemontiers et Quillebeuf-sur-Seine, pour rejoindre ensuite la zone industrielle de Port-Jérôme-sur-Seine. Une fois que la nouvelle ligne aura été mise en service, la ligne électrique 225 000 volts existante sera retirée.
Nouvel axe électrique 27/76 : il passera par l'existant.

À l'occasion d'un point presse le 11 avril dernier, responsables de l'État et de RTE ont réalisé un point d'étape sur le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole