Aller au contenu principal

Adrien et Cie : des biscuits apéro 100 % de chez nous !

Des matières premières normandes, des locaux historiques, un savoir-faire infaillible, des idées en veux-tu en voilà et des clients, épiceries fines essentiellement, à foison : la recette idéale pour la marque de biscuits Adrien et Cie.

Adrien Sarreau conçoit l’ensemble de ses produits à base de produits régionaux.
Adrien Sarreau conçoit l’ensemble de ses produits à base de produits régionaux.
© A.O.

Adrien Sarreau est le petit-fils d’Adrien Labrouche, fondateur de l’abattoir du même nom. C’est un jeune homme « simple qui aime les choses simples »,la nouveauté, les défis et qui « bouillonne d’idées ». En parallèle de l’entreprise familiale où il seconde son père Gérard Sarreau, Adrien a ouvert sa biscuiterie 100 % normande dans les anciens abattoirs de son aïeul, à Sainte-Marguerite-de-l’Autel, à mi-chemin entre Conches-en-Ouche et Verneuil-sur-Avre.

Ainsi, 77 ans plus tard, le jeune héritier fait revivre les locaux historiques d’Adrien Labrouche. Exit plumeuses, couteaux et autres saignoirs. Place à la farine du moulin Auguste aux Andelys, graines de lin brun normand, beurres et fromages de la région.

 

DES IDÉES, DES IDÉES ET ENCORE DES IDÉES

« Mon idée a vu le jour après un constat. Les produits locaux sont à la mode mais aucun biscuit apéro n’était présent dans les rayons dédiés », souffle Adrien Sarreau, diplômé d’une école de commerce.

Fier de sa Normandie, l’entrepreneur conçoit l’ensemble de ses produits à base de produits régionaux « sauf l’huile d’olive. Inutile de faire des milliers de kilomètres lorsque l’on a tout à portée de main. Même les emballages sont fabriqués à côté de Verneuil-sur-Avre ».

Au début, L’Atelier d’Adrien et Cie proposait des sablés à l’andouillette. « J’ai stoppé cette production car je devais utiliser des arômes ». Aujourd’hui, la jeune entreprise, qui fournit les épiceries fines normandes et parisiennes, propose des sablés, des crackers et des gressins. « Je suis le seul à râper le camembert, le livarot et le neufchâtel à la main pour les intégrer dans mes recettes ».

Adrien Sarreau aime se démarquer. « Ma dernière gamme a été créé pendant le confinement et sort de l’apéro. J’ai confectionné des biscuits 100 % sucrés au café calva. Idéal pour le café, bien-entendu ! » En projet, des mélanges surprenants comme des gressins au hareng fumé ou encore des sablés à la pomme et au cidre. Le petit-fils d’Adrien Labrouche travaille en flux tendus, « selon les commandes pour une production fraîche. Je suis dans le laboratoire le matin. J’emballe l’après-midi et les colis partent en livraison le lendemain ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les forces vives de ce festival au côté du speaker officiel. La cheville ouvrière de ce rendez-vous a remercié les bénévoles : "ce sont eux qu'il faut applaudir".
Agricult'Eure en Folie : JA conjugue culture et agriculture.
La seconde édition du festival Agricult'Eure en Folie, qui s'est tenue ce week-end au lycée Édouard de Chambray à Mesnils-sur-…
Les frères Marc et Vincent Depestele ont transmis à leurs quatre enfants les rênes du groupe.
Le groupe Depestele inaugure le teillage du Vexin.
Marc Depestele, le président du groupe s'y était engagé il y a quelques années : " si la production de lin est suffisante l'…
Clotilde Eudier : "on ne ferme pas les robinets, on les suspend. On va réécrire le texte en coconstruction avec l'ensemble du monde agricole".
Le NAI victime de son succès suspendu depuis le 10 juin.
Le téléservice de la Région NAI (Normandie Agriculture investissement) est suspendu depuis le 10 juin pour cause de…
Céline Lefevres a rendu un hommage appuyé au président sortant d'AS 27, ici au côté de sa femme Christine. "Pas facile de vous quitter. Je retiens de ces onze années la richesse des qualités humaines. Cela va me manquer."
AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.
Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles…
Des cas de FPA détectés à 100 km de la frontière franco-allemande

Un cas de fièvre porcine africaine a été confirmé le 15 juin sur un sanglier, en Allemagne, sur la rive est du Rhin. Depuis,…

Pas de représentant du NFP (ils n'ont pas répondu) ni du RN (excusés) mais 33 candidats du Centre droit ou majorité départementale et un indépendant.
Législatives : 33 % de participation à l'oral agricole.
Si le premier tour des législatives a rendu son verdict, FNSEA 27 et JA 27 avaient invité, le 27 juin à la Maison des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole