Aller au contenu principal

AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.

Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles Lancelin a dévoilé sa feuille de route. "Ni révolution, ni attentisme mais l'ambition de garder notre côté humain."

Avec 680 dossiers dont 500 agricoles, AS 27 peut être fier du chemin parcouru. Et si Patrick Pottier vient de passer le flambeau à Gilles Lancelin, l'ADN de l'entreprise reste profondément ancrée dans ses gènes.

Un ADN agricole profondément ancré

Son nouveau président, de concert avec sa directrice Céline Lefevres, ont réaffirmé "leur volonté de rester spécialisé dans le monde agricole" concédant cependant une once d'ouverture à hauteur de 20 % sur les BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Autre axe majeur réaffirmé à l'occasion de son assemblée générale, qui s'est tenue le 13 juin dernier à Evreux, la culture de la proximité sans trou dans la raquette sur l'ensemble du département. Enfin, "différents métiers donc différentes compétences" qui s'appuient sur 4 assistantes comptables, 4 conseillers de gestion, 17 comptables conseil et 2 collaborateurs service juridique "avec peu de turnover. Nous sommes prêts pour la transformation numérique", s'est voulue rassurante Céline Lefevres.

Le tour de plaine avec un administrateur, ça fonctionne. Cela permet d'instaurer au premier contact un climat de confiance. Nous invitons les membres du CA à nous proposer des dates.

nouvelles technologies : même pas peur

En vieux sage de service, Patrick Pottier a abondé le propos. "Il ne faut surtout pas avoir peur des nouvelles technologies. On a tous les outils à AS 27 pour vous aider. Cela fait 4-5 ans que l'on travaille sur la facture électronique et moi, avec mes cheveux blancs, j'y suis arrivé". Un optimisme à faire sien car "avec la facture électronique, on est en temps réel ce qui permet d'être plus réactif dans la gestion d'entreprise".

Gilles Lancelin y ajoute l'IA (Intelligence Artificielle) avec cependant un zeste de prudence car "ce n'est pas l'IA qui va nous prodiguer des conseils. On a besoin de l'humain". L'humain, une des ambitions de la nouvelle gouvernance. "Je serai attentif à l'ambiance générale."

AS 27 recrute

Un discours présidentiel de circonstance à un moment où AS 27 recrute pour poursuivre sa montée en puissance. Le pendant d'un service client toujours plus en adéquation avec les attentes terrain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
L'événement, qui promet convivialité et partage, a nécessité 18 mois de préparation et d'implication des membres du syndicat Jeunes départemental, appuyé par le National.
Terres de Jim s'installe  à Vieux-Manoir.
Du 12 au 14 septembre, Vieux-Manoir va vivre au rythme de Terres de Jim. Portée par les Jeunes agriculteurs du département (…
Inauguration des Terres de Jim par Pierrick Horel président de JA national, Jean Puech Pays d'Alissac, président du Copil, Jérôme Malandain, président de JA 76, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime et de la Normandie, et quelques-uns des principaux partenaires.
Beau succès pour Terres de Jim.
La 11e édition de Terres de Jim s'est déroulée à Vieux-Manoir du 12 au 14 septembre. Grand public comme professionnels ont…
Colza : point sur les semis et le désherbage.
La nouvelle campagne débute dans des conditions sèches. Rappels sur les mises en garde et les adaptations en matière de…
Chaque région dispose d'un stand, mais toutes se retrouvent dans un espace commun, façon Salon de l'agriculture en miniature, où l'on passe d'un terroir à l'autre en quelques pas.
Les Halles de Jim : un tour gourmand des régions.
Véritable marché des saveurs, les Halles de Jim, un espace de 1 000 m2, permet aux régions de France rassemblées en un…
Évolution de la croissance de l'exploitation depuis le démarrage de la campagne (en kgMS/ha/j)
Témoignage d'Albéric Avenel à Manéglise (76).

Nous avions recueilli le témoignage d'Albéric au mois d'avril dernier, lorsque les valeurs de croissance de l'année étaient…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole