Aller au contenu principal

AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.

Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles Lancelin a dévoilé sa feuille de route. "Ni révolution, ni attentisme mais l'ambition de garder notre côté humain."

Avec 680 dossiers dont 500 agricoles, AS 27 peut être fier du chemin parcouru. Et si Patrick Pottier vient de passer le flambeau à Gilles Lancelin, l'ADN de l'entreprise reste profondément ancrée dans ses gènes.

Un ADN agricole profondément ancré

Son nouveau président, de concert avec sa directrice Céline Lefevres, ont réaffirmé "leur volonté de rester spécialisé dans le monde agricole" concédant cependant une once d'ouverture à hauteur de 20 % sur les BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Autre axe majeur réaffirmé à l'occasion de son assemblée générale, qui s'est tenue le 13 juin dernier à Evreux, la culture de la proximité sans trou dans la raquette sur l'ensemble du département. Enfin, "différents métiers donc différentes compétences" qui s'appuient sur 4 assistantes comptables, 4 conseillers de gestion, 17 comptables conseil et 2 collaborateurs service juridique "avec peu de turnover. Nous sommes prêts pour la transformation numérique", s'est voulue rassurante Céline Lefevres.

Le tour de plaine avec un administrateur, ça fonctionne. Cela permet d'instaurer au premier contact un climat de confiance. Nous invitons les membres du CA à nous proposer des dates.

nouvelles technologies : même pas peur

En vieux sage de service, Patrick Pottier a abondé le propos. "Il ne faut surtout pas avoir peur des nouvelles technologies. On a tous les outils à AS 27 pour vous aider. Cela fait 4-5 ans que l'on travaille sur la facture électronique et moi, avec mes cheveux blancs, j'y suis arrivé". Un optimisme à faire sien car "avec la facture électronique, on est en temps réel ce qui permet d'être plus réactif dans la gestion d'entreprise".

Gilles Lancelin y ajoute l'IA (Intelligence Artificielle) avec cependant un zeste de prudence car "ce n'est pas l'IA qui va nous prodiguer des conseils. On a besoin de l'humain". L'humain, une des ambitions de la nouvelle gouvernance. "Je serai attentif à l'ambiance générale."

AS 27 recrute

Un discours présidentiel de circonstance à un moment où AS 27 recrute pour poursuivre sa montée en puissance. Le pendant d'un service client toujours plus en adéquation avec les attentes terrain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Point de situation CROPSAV au 9 décembre : 108 foyers, 7 départements 3 000 bovins (1/3 allaitant, 2/3 laitier), 64 % des foyers comptent 20 bovins ou moins.
DNC : une épizootie inédite.
L'épizootie de Dermatose Nodulaire Contagieuse cristallise l'attention du monde de l'élevage depuis la fin juin. L'âpreté des…
Vaccination généralisée, dépeuplement, transmission : le vrai/faux de la DNC pour être bien informé.

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur à la DNC : vaccination généralisée, dépeuplement, soin des animaux…

Noël avant Noël, chez les concessionnaires.

Les concessionnaires de matériels agricoles ont accueilli les nombreux pèlerins à venir fêter la Saint Nicolas. Ce pèlerinage…

10 000 agriculteurs européens à Bruxelles.

Jeudi 18 décembre, Bruxelles a été le théâtre d’une mobilisation inédite : 10 000 agriculteurs des 27 Etats membres de l’UE…

Un niveau de participation très satisfaisant pour un bel anniversaire. Il a fallu rajouter des chaises.
Sevépi : à 20 ans elle croque la qualité à pleines dents.
"20 ans de qualité". Tel était le titre du rapport d'activité de Sevépi qui a tenu son assemblée générale le 9 décembre…
Sébastien Lecornu, Premier ministre, s'adresse aux agriculteurs.
Lettre ouverte du Premier ministre aux agriculteurs de France.
Mesdames et Messieurs, Je ne vous écris pas pour vous rassurer, mais pour vous dire les choses clairement.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole