Aller au contenu principal

Equarrissage : Atemax s’engage pour faciliter la vie des éleveurs.

Atemax s’engage auprès des éleveurs de 22 000 communes (Nord-Est, Nord-Ouest et Sud-Ouest) pour faciliter l’enlèvement de leurs animaux morts et s’adapte aux besoins de ses clients. Les récentes évolutions de son site internet rendent encore plus simples les demandes courantes. Mais c’est surtout sur des investissements dans le contact humain que le service d’équarrissage du groupe Akiolis porte ses efforts.

La gestion des animaux morts ne doit pas être un poids pour
les éleveurs.
La gestion des animaux morts ne doit pas être un poids pour
les éleveurs.
© REUSSIR

La gestion des animaux morts ne doit pas être un poids pour les éleveurs. Atemax a repensé sa relation client de manière à offrir une réponse adaptée à chaque situation, qu’elle soit classique ou exceptionnelle, avec ou sans internet.

 

Une trentaine de personnes dédiées au Service Client

« Plus de 90 % des demandes d’enlèvement qui nous sont adressées chaque année passent par internet, dont près de 60 % avec des smartphones, commente Frédéric Bellanger, responsable des marchés de l’équarrissage chez Akiolis. Pour nos clients qui n’ont pas besoin d’assistance, nous avons développé un nouveau site internet plus moderne et plus fluide. Mais il y a aussi des situations où ils ont besoin d’un contact humain et d’une écoute personnalisée. Ils ne seront jamais seuls face à un problème, qu’il soit administratif ou de collecte. Pour nous, l’humain reste un crédo ».

 

Une approche ouverte et empathique

Sophie Grégoire, directrice de la communication chez Akiolis, témoigne : « l’accueil et l’écoute sont essentiels dans notre démarche. Nous prenons en compte le point de vue de nos clients, leur ressenti et leur situation personnelle. Les machines standardisent le passage des demandes courantes. Pour les situations nécessitant une assistance, nous avons une approche très différente centrée sur l’humain. La compétence de nos collaboratrices et collaborateurs est renforcée par l’accompagnement et la formation. En parallèle, nous faisons évoluer notre organisation pour dégager suffisamment de temps à consacrer à nos clients ».


Des outils fluides pour les demandes classiques

La quasi-totalité des 900 000 demandes d’enlèvement adressées à Atemax chaque année ne nécessite aucune assistance particulière. Pour les traiter de manière rapide, fluide et efficace, Akiolis investit dans des outils qui couvrent tous les besoins des éleveurs.

• Un nouveau site internet www.atemax.fr : conçu selon les codes des sites marchands actuels et adapté à un usage sur smartphones et tablettes, il apporte plus de fluidité et de personnalisation dans le passage et le suivi des demandes d’enlèvement.

• Un serveur vocal interactif : (0826 300 600) : de moins en moins utilisé, il est néanmoins maintenu pour offrir une solution rapide aux éleveurs dans les zones où internet reste indisponible.

 

***************************

L’équipe est composée de :

• 1 responsable des marchés de l’équarrissage.

• 3 spécialistes à plein temps : elles centralisent les questions administratives et traitent les demandes d’information et les réclamations en lien avec les équipes de collecte.

• 10 standardistes en roulement : 7 heures par jour et 5 jours par semaine (0825 771 281) : elles gèrent et enregistrent les demandes d’enlèvement exceptionnelles (accidents d’élevage, euthanasies) et les cas particuliers (difficultés d’accès, urgences…).

• 19 responsables de centres de collecte : ils/elles prennent le relais au quotidien en cas de problème ponctuel de collecte sur des questions de sécurité ou d’accès.

 

0825 771 281 : lundi - vendredi : 8h - 12h / 14h - 17h (20 cts d’euros / min.)

0826 300 600 : 24h/24 et 7j/7 (18 cts d’euros / min.)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Jean Puech d'Alissac.
"JA 76 aura le plaisir d'accueillir les Terres de Jim en 2025

JA 76 a remporté il y a quelques semaines l'organisation des Terres de Jim 2025. Jean Puech revient sur la candidature du…

Six installations plutôt qu’un (des) agrandissement(s).

Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d’une opération foncière inédite…

La section en plein débat.
Section lait FNSEA 27.
Le 22 mars, Benoit Gavelle réunissait les producteurs de lait. Acquis syndicaux, conjoncture, prix du lait en débat. 
Mathieu Poirier et Béatrice Hoogterp (à droite) de l'antenne de Bernay de la Chambre d'agriculture ont animé les débats.
Les GDFA phosphorent pour une agriculture ambitieuse.
Pour la première fois, les 3 GDFA (Groupes de Développement Féminins Agricoles) de l'Eure (Avre & Iton, Pays d'Ouche et…
Terre de Lin accueille le président Morin.

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d’activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

Gestion des aides : calendrier administratif.
PAC 2024 : deuxième année d'application de la nouvelle PAC.
Continuité de 2023, avec des dérogations sur la conditionnalité des aides.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole