Retour sur les résultats du festival Agricult'Eure en Folie !
Le festival Agricult'Eure en Folie qui s'est tenu les 13 et 14 juin derniers à Boissy-Lamberville était l'occasion de mettre à l'honneur les productions agricoles du département de l'Eure et notamment la filière bovine mais également de proposer des animations insolites pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Dans un contexte sanitaire dégradé, Jeunes Agriculteurs de l'Eure a fait le choix de ne pas organiser de concours bovins à l'occasion du festival Agricult'Eure en Folie et ce afin de ne pas mélanger les élevages sur un même lieu et risquer ainsi une éventuelle contamination. Néanmoins, il tenait à cœur des organisateurs d'avoir des bovins sur le festival car les races laitières comme allaitantes font parties intégrantes du paysage agricole du département de l'Eure. C'est donc le centre de formation de Canappeville, sous la supervision d'Adèle Van Doorslaer, responsable d'élevage bovin et vice-présidente de Jeunes Agriculteurs de l'Eure en charge de l'élevage, qui a joué le jeu en ramenant une dizaine de génisses de race Normande et Prim'Holstein. La présence des génisses a donc permis d'organiser le concours du meilleur présentateur et de récompenser ainsi des jeunes passionnés par l'élevage, à savoir Lou-Anne Bazoge, Kilian Danten, Célia Langlois, Max Dhuiege, Maëlys Patin.
Résultats des finalistes du concours du meilleur présentateur :
1re place : Quentin Biron
2e place : Anne Rongeot
3e place : Catharina Tenevad
Parallèlement aux concours du meilleur présentateur, les concurrents des épreuves de Tracteur Force qui se sont déroulées tout au long du week-end ont été récompensé pendant la remise des prix.
Pour la 1re catégorie de 100 à 150 CV
1re place : Jérémie Lepelletier
2e place : Adrien Foutel
3e place : Gabin Champion
Pour la 2e catégorie de 150 à 200 CV
1re place : Julien Tassel
2e place : Theo Jouveau
3e place : Maxime Lepelletier
Véritables temps forts du festival, l'ensemble des équipes de Moiss'Batt Cross et de Tracteurs Tondeuses ont également été remerciées pour leur participation. Enfin, un jeu concours était organisé sur le stand Jeunes Agriculteurs et avait pour objectif de deviner la longueur de la ficelle placée dans une bouteille de verre. C'est Martine Grouchy qui a remporté une magnifique miniature Class, généreusement offerte par la société Depussay.
Félicitations à l'ensemble des participants et merci aux bénévoles qui ont assuré la bonne tenue des animations ainsi qu'à nos partenaires pour leur implication, leurs dons et leur soutien afin de faciliter l'organisation de cette quatrième édition du festival Agricult'Eure en Folie.