Aller au contenu principal

Nécrologie

© DR.

C’est avec émotion que nous évoquons la disparition d’une personnalité incontournable de notre agriculture départementale, Bernard Gerlach.

Fervent défenseur de la cause des éleveurs, il s’engagea très tôt dans les instances agricoles, où il prit rapidement de nombreuses responsabilités.

Pourtant, rien ne prédisposait le jeune et fougueux parisien à prendre la tête de la défense des intérêts des éleveurs du département. D’abord attiré par la vie d’aventures et de terres lointaines en entrant dans la Marine, Bernard Gerlach a finalement posé ses valises dans l’Eure. C’est finalement le coeur qui l’a attaché à l’Eure, à l’élevage et aux éleveurs en rencontrant son épouse Françoise. C’est sur l’exploitation de ses beaux-parents qu’il découvre le milieu de l’élevage laitier. Il prendra ses premières responsabilités au sein de la coopérative Eurelait qu’il présidera pendant 9 ans.

Pris de passion pour la défense de ce métier d’éleveur, Bernard Gerlach s’impliquera de plus en plus, ses pairs lui reconnaissant charisme et efficacité qui l’ont poussé vers d’autres fonctions, la Chambre d’agriculture, l’ARICHN et enfin le GDS pendant 25 ans, sans oublier la Safer, la FNSEA 27 faisant de lui « Monsieur Elevage pour le département».

Que de chemin parcouru pour cet homme que rien ne prédestinait à l’agriculture. Bernard Gerlach, un homme au grand coeur, toujours disponible pour aider un éleveur en difficulté, mais aussi à l’écoute des salariés de ses équipes, son engagement reste un modèle. Sa grande humanité, sa joie de vivre, sa convivialité manqueront à tous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
Le fuseau retenu pour la ligne électrique aérienne 400 000 volts est celui dit "ligne existante" qui longe les lignes 400 000 et 25 000 volts existantes entre Rougemontiers et Quillebeuf-sur-Seine, pour rejoindre ensuite la zone industrielle de Port-Jérôme-sur-Seine. Une fois que la nouvelle ligne aura été mise en service, la ligne électrique 225 000 volts existante sera retirée.
Nouvel axe électrique 27/76 : il passera par l'existant.

À l'occasion d'un point presse le 11 avril dernier, responsables de l'État et de RTE ont réalisé un point d'étape sur le…

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
Participez au programme Giverni.

Les bovins sont capables d'acquérir une résistance aux strongles de l'intestin et de la caillette. Peut-on mettre en évidence…

La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole