Aller au contenu principal

Bruno Privé souhaite poursuivre ses actions.

A l’approche des municipales, L’Eure Agricole et Rurale vous propose de découvrir, chaque semaine, le portrait d’un agriculteur qui souhaite s’investir pour son territoire. Aujourd’hui, Bruno Privé de Courbépine, village situé au nord de Bernay, où 9 agriculteurs sont recensés.

© DR:

Bruno Privé est maire de Courbépine, commune de 700 habitants, depuis 2014. « J’ai débuté par un mandat de conseiller municipal en 2008. Le maire se retirant, nous avons constitué une liste de 15 personnes dont 3 agriculteurs lors des dernières élections ». La seulel iste est, alors, passée.

En mars prochain, deux listes s’affronteront. « Je souhaite refaire un mandat pour poursuivre nos actions. Nous avons engagé lors de ces six dernières années de nombreux travaux – couverture et chauffage pour les plus importants - sur des bâtiments communaux tels que la mairie, l’école, les logements de la commune ou encore la salle polyvalente. Il nous reste encore du travail ». « Il est important d’avoir des représentants du monde agricole dans les communes pour expliquer notre métier, donner notre point de vue etfaire avancer les choses dans le bon sens. Les médias ne nous aident pas forcément. Une mauvaise image des agriculteurs est renvoyée par les journaux, radios et autres télévisions. Concernant les produits phytosanitaires, qu’ils appellent pesticide - ce qui a le don de m’hérisser le poil - les plus dangereux étaient utilisés il y a une cinquantaine d’années ». Etre au conseil municipal permettrait, ainsi, de rétablir la vérité et de faciliter le dialogue avec les administrés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
Participez au programme Giverni.

Les bovins sont capables d'acquérir une résistance aux strongles de l'intestin et de la caillette. Peut-on mettre en évidence…

La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole